Les vers fonctionnent de manière cyclique donc ils sont pas "actif" toute l'année, il y a des periodes où nos biquettes peuvent s'infester et d'autre non.
Donc si tu vermifuge contre le teania au mois d'octobre alors que c'est plus décembre -janvier qu'il faut vermifuger, tes biquettes vont se reinfester et devoir attendre l'année suivante pour s'en débarasser.
Donc les strongles c'est pratiquement toutes l'année. Alors que le teania et la douve plutôt l'hiver.
Je vermifuge douve en décembre janvier, puis strongles et teania en mars-avril, en juin-juillet je fait un vermifuge plus léger (comme le lobiavers) et un normal en septembre-octobre.
Ensuite au lieu de doubler la dose, je fais une dose normal et je renouvelle cette dose entre 12h et 24h après la première. Je les sort pas en pâture pendant 48h car elles expulsent les vers (et pas toujours mort) pour ne pas infester la pature.
Ensuite je modifie selon mes animaux, par exemple j'ai une chèvre qui a eu des strongles pulmonaire donc pour elle je vérifie bien son état et j'adapte le vermifuge.
Après il faut aussi adapter selon les "conditions" de vie de tes biquettes, si tu as 2 biquettes pour 5000m2 ou 10 biquettes pour 1000m2 tu vermifuge pas pareil.