Bonjour. Ma chèvre naine à trois petits, et comme elle ne produisait pas assez de lait j'ai accompagné la ration de granulés spécifique pour chèvre allaitante + orge plat.
Les petits en mangent également donc j'ai tendance à mettre une ration pour la chèvre et une grosse gamelle pour les trois petits. Mais la maman à tendance à tout finir et comme elle est allaitante je ne me suis pas trop inquiété de la ration qu'elle ingérait pensant qu'elle avait besoin de bien manger
Sauf que depuis hier elle ne mange plus (alors que c'est une gourmande) et reste dans la cabane, elle à la diarrhée (bouse noire)... J'ai vue que les chèvres peuvent faire des acidoses ou autre quand la ration est trop riche ou trop "sèche".
Mes chèvres ne mange jamais de foin sauf en hiver, elles sont habituées à manger l'herbe et les plante du terrain ce qui ne pose jamais soucis (5000m2 herbé et boisé) et habituellement elles n'ont preque pas de granulés, un peu d'orge plat ou de pain pour le plaisir mais c'est tout. Mais là j'ai ramené la chèvre chez moi dans mon jardin pour surveiller les petits... Elle à donc de l'herbe et des plante + les granulés
Ma chèvre n'est donc pas trop habitué aux granulés mais pendant 3 semaines elle les mangeait bien et pas de soucis... j'ai ajouté l'orge plat il y a une semaine pour varier un peu pour les petits... Bref que puis je faire ? Elle boit tout de même mais ne mange rien...