La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chevreau avec diarrhée : HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:29

Voilà mon anniversaire est passé avec plein de surprises et de monde. Mon Zhom est extraortdinaire, il avais tout préparé en douce et je n'y est vu que du feu.
Mes biquettes sont arrivées, elles sont encore peureuse mais ont l'air de se plaire dans leur cabane.

Le problème, c'est que Pop Corn a un peu la diarrhée. Est-ce le stress, l'eau, j'ai oublié de vérifier quand je les ai emmnées?
En plus, mes filles leur ont données des feuilles de noyer alors qu'elles devaient avoir que foin.

J'ai appelé la personne qui me les a vendues et il m'a dit de lui donnner de l'Adjusol. Connaissez-vous ?
J'ai pensé au Smecta mais combien ?

Faut-il que j'appelle le véto ? Pop Corn n'a que 3 mois alors je ne voudrais pas qu'il soit malade. (Ni après d'ailleurs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:44

Le stress peut provoquer la diharrée en effet mais aussi le changement de nourriture.
Avait il de l'herbe là ou il était avant? en a t il chez toi?
Toujours est-il qu'il faut le laisser à l'eau et au foin et rien d'autre en attendant que ça passe, si tu ne vois pas d'amélioration, appelle en effet le veto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:47

ils n'avaient que du foin. Et on m'a bien dit de les laisser comme ça quelques jours avant de les sortir petit à petit.
Depuis samedi que je les ai, ils ont foin, paille et sel. J'espère que les feuilles de noyer vont pas faire empirer les choses.
Je ne travaille pas avant jeudi, du coup je vais surveiller de près
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:55

oui en effet s'ils n'avaient que du foin mieux vaut y aller progressivement avec l'herbe.
Ils ont eu quelle quantité de feuille? si c'est qques unes je ne pense pas qu'elles puissent etre responsable de sa diharrée.
C'est fort fort liquide?
Ils ont la diharrée tous les deux ou juste un? ils sont vermifugés?
Ils ont la diharrée depuis qu'ils sont arrivés (samedi) ou c'est récent?
Si c'est récent je les laisseraient comme ça jusque demain, eau fraiche, pierre à sel, foin et paille et si aucune amélioration appelle le veto. Si c'est depuis samedi j'appellerai qd meme le veto pour etre sure qu'ils ne se déshydrate pas et traiter au plus vite.

D'autres viendront surement te donner des conseils meilleurs que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:04



bonjour, argile pour des biquettes qui ont la diarrhée, et le smecta si n'a pas d'argile conviend tout aussi bien

ne stresse pas, tu vas voir elles vont se remettre, j'ai cru voir qu'avant leur arrivée, elles n'étaient qu'au foin, rien que de l'herbe mouillée à des chèvres qui en ont pourtant l'habitude peut entrainer des diarrhées, puis c'est un grand changement pour les biquettes, pense que nous aussi on réagirait comme ça

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:11

L'adjusol c'est un antibio contre la coccidiose, pour l'instant ça ne sert a rien.
Suis les conseils de Charlyne et si pas d'amélioration dans 48h voit avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:54

ça n'a pas évolué. son petit ventre gargouille mais il mange du foin et n'a pas l'air mal.
Pour le smecta, je fais comment et quelle dose?
Je suppose qu'il faut lui donner à la pipette ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:59



moi je donne à la seringue, mais dit moi il a été vermifugé ce petit bibi

tu sais j'ai pas de limite pour l'argile et je ne saurai te dire la dose les autres amies vont peut etre pouvoir te renseigner,

de toute façon l'argile ne fait aucun tort
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:35

Oui, ils ont été vermifugé.
Pop Corn n'a pas eu de diarrhée cet après midi. Pourvu que ça dure.
Sinon demain matin je lui donnerai un Smecta à la pipette.
Je sens qu'il ne va pas m'aimer si je fais ça... J'arrive déjà à le caresser, il est trop chou.
Chantilly, sa copine, est plus peureuse mais mes filles arrivent à la toucher alors je patiente...

Ce soir on les a sortis 10 minutes, ils ont eu l'air d'apprécier...On allongera le temps demain mais je ne veux pas que Pop Corn mange de trop. Quant à Chantilly, elle a bien aimé prendre l'air et serait bien partie à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:37

J'appelerai le véto demain pour qu'il me dise quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:54

Petit Ouf,
Depuis hier midi, je n'ai pas trouvé de diarrhée et ce matin c'était plus "consistant".
J'espère que mon petit Pop corn va vraiment aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:02

Folie a écrit:
Petit Ouf,
Depuis hier midi, je n'ai pas trouvé de diarrhée et ce matin c'était plus "consistant".
J'espère que mon petit Pop corn va vraiment aller mieux

Contente pour lui et pour toi Chevreau avec diarrhée : HELP 92288
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:26



contente pour vos deux maintenant à vous les jeux, les calins et les bons moments
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:15

Bon, on a sorti un peu nos petits bouchons de leur cabane (car j'ai l'impression qu'ils deviennent chèvres là-dedans.
J'ai donné du Smecta à Pop Corn même s'il n'a eu qu'une petite diarrhée cet après-m mais comme il a mangé un peu de lierre, d'herbe j'ai préféré le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau avec diarrhée : HELP Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec diarrhée : HELP   Chevreau avec diarrhée : HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau avec diarrhée : HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau avec diarrhée
» diarrhée du chevreau
» Diarrhée chevreau
» Chevreau diarrhée persistante
» Diarrhée chevreau grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: