La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Gros bidon de mes chèvres avant de dormir

3 participants
AuteurMessage
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

Féminin Nombre de messages : 135

Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  Empty
MessageSujet: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:07

Bonjour à tous, 
J'ai une petite question, mes chèvres sont arrivées il y a 10jours, et depuis 3jours, je leurs ai ouvert l'accès à mon terrain (pleins d'herbe et d'arbre). Avant ces 3jours, elles avaient foin à volonté, avec une "petite" parcelle d'herbe et de quelques petits arbustes et je leurs ramener environ 5fois par jours des branches de Lilas et de noisetier, bref depuis les 3 jours d'accès limité au terrain pleins de bonne chose à manger, tout les soirs je les retrouve avec un énorme ventre!!!! 
Le matin elles ont la taille fine mais en fin de journée elles ont le ventre plein! 
Et je voulais savoir si c'est dangereux pour elle ou pas et savoir si elle se régule toute seule?? Merci de votre aide ça m'inquiète un petit peu.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:04

Ce n'est vraiment pas dangereux bien au contraire, elles ont bon appétit et ont de quoi se remplir.  Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  336873

La nuit est longue, faut de la matière pour ruminer, ça occupe bien.  Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  953440
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:26

Ah bah tant mieux ça me rassure vraiment car elles ont d'énorme ventre ça fait bizarre Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  259805
Bah bah ça me rassure et je suis contente pour elles à la fois, elles doivent se régaler Very Happy
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:34

ça prouve que tu t'en occupes bien au contraire, elles ont tout ce qu'il faut
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:49

Ça fait trop jours qu'elles dorment à 21h au lieu de 22h30 tellement qu'elles mangent trop et qu'elles sont fatiguées de leur journée  Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  86564
Aujourd'hui il faisait encore jours et je les ai cherché partout partout au final elles étaient deja couchés dans leur cabane .. Ah la la ces biquettes elles me font bien rire!! Vivement que je puisse leur faire des gros câlins et pleins de gratouilles !! C'est long Sad
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:54

oui c'est long, j'en ai une , elle aura 3 ans fin aout et je peux juste lui touché le bout du nez de mon doigt et encore sans mouvement brusque
bon si j'ai à manger, elle mange dans ma main par contre

je l'ai depuis qu'elle à 3/4 mois, et je ne peux pas l'approcher plus, je me suis fait une raison,c'est ma sauvageonne
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:16

Oh non Sad
Moi ce sont les deux seules que j'ai et que j'aurais alors j'espère vraiment qu'elles ne seront pas sauvages ..
Ça fait que 10jours mais elle viennent deja manger dans ma main, mais c'est tout .. Je verrais bien de toute façon je ne vais pas les forcer
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:12

le cas de ma noisette est aussi particulier , elle vivait dans un champs en troupeau sans contact avec les gens , il a fallu 2h30 pour l'attraper donc elle a été "traumatisée" à ses 3 mois, à mon avis
depuis elle se méfie mais sait aussi que l'on ne lui fait pas de mal , c'est toujours un peu sport pour lui donner un traitement mais elle fait quand même confiance donc ça va .
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:47

Oh non, je sais pas si tu avais suivi ma petite histoire moi quand Maya et Melba sont arrivées pour la 1ère fois, en gros on les a mise directement dans un petit enclos sauf que le soir impossible de les faire rentré dans leur cabane, donc j'espère que ça ne les a pas traumatiser car on a passé au moins 1h à leur courir après ..
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:59

non je ne pense pas , j'ai moi même couru après les miennes plus d'une fois Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  86564 , mais ici cela ne fait pas longtemps qu'elle mange dans notre main,
même avec les autres chèvres elle est distante , c'est juste son caractère, j'ai des pots de colle aussi , des têtus aussi lol
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:22

Lol c'est clair j'en ai une très curieuse qui vient plus facilement vers nous, et une autre très très têtu et un petit peu plus craintive..
Tu penses qu'en moyenne une Chevre met combien de temps à se laisser approcher sans avoir peur ? Même si je sais que globalement ça dépend de la Chevre ..
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:23

ça dépend oui de la chèvre et de la façon dont elle a été élevé jusqu'au sevrage .

j'ai acheté 3 lots de deux sur la même année
- 1er lot , Mr qui adorait ses chèvres mais très peu de calin et donc de manipulation = sauvage au début puis pot de colle depuis il a fallu 2 ans
2ème lot : il y avait des enfants, donc manipulation à gogo : une pot de colle au bout de 3/4 mois
3ème lot , celui de noisette , sa soeur est moins craintive surtout depuis cette année, suite à des problème de santé , je l'ai beaucoup manipulé
donner des médoc qu'elle a pris pour des friandises Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  86564 depuis elle m'adore

mon chevreau, né a la maison ,arrive en courant vers nous

mais j'ai un espoir , les deux chèvre traité au suc d'artichaut cet hiver , sont très collantes depuis , vraiment, dès qu'elles voient la seringue elle accourt
donc peut-être un futur traitement à l'artichaut pour la miss mdr
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:26

Bon bah pour mon cas je part pour le 1er lot lol, mais du coup comment tu les approches etc et à quelle fréquence ??
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:30

je vais les voir matin et soir pour donner à manger d'une part , et ensuite dans la journée parfois je travaille dans leur enclos, où les enfants vont jouer avec etc....

je caresse celle qui se laisse faire et les autres je leur parle seulement , il n'y a qu'en cas de soin où je ne laisse pas le choix
taille des onglons, vermifuge et médoc quand il y a besoin .

dans ces cas précis, j'attrape au vol mdr, comme elles sont enfermées la nuit je chope à la sortie de la cabane mdr
où avec des friandise aussi ça fonctionne sur les moins craintives

mais elles ont presque toutes 3 ans, donc elles me connaissent bien , je suis celle qui donne à manger ,donc je suis naturellement aimée
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:24

D'accord bon bah c'est exactement ce que je fais, je viens de trouver une petite astuce, dans ma main droite un petit bout de biscotte et pendant que Maya essaye de croquer le morceau de biscotte que je tiens très fort dans ma main ahah et bah ma main gauche se balade dans son coup Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  3423 et ça a plutôt l'air de fonctionné. Par contre, Melba est plus craintive, puis la je la trouve pas en forme.. Je vais surveiller tout ça .. Sad
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:59

c'est peut-être la passage à l'herbe , si tu ne la trouve pas en forme, fais toi confiance

elles sont vermifugées parce qu'au sevrage il faut le faire , il faut que je cherche mais je vais donner du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson pour éviter les coccidioses au moment du sevrage sur mon zorro

Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:02

Si c'est le passage À l'herbe je ne peux rien faire pour elle ?? 
Elle ne m'a pas du tout l'air en forme j'aime pas ça, je viens de la voir faire pipi et faire des petites crottes d'aspect habituel, mais sinon pas en forme, elle ne rumine pas et reste pres de sa cabane ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros bidon de mes chèvres avant de dormir    Gros bidon de mes chèvres avant de dormir  Empty

Gros bidon de mes chèvres avant de dormir
Page 1 sur 1