La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle a un gros bidon !!!!???

Aller en bas 
+6
titange
silene42
Merco
Thillo
Alissia
Karine D.
10 participants
AuteurMessage
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:45

Pouvez-vous m'éclairer car je commence à stresser !!!

Ca fait une semaine qu'on a Caprice, depuis 2j elle a un gros bidon, je trouve ça bizarre, il a vraiment grossit en 2j. Elle mange de l'herbe à volonté puisque elle a une pature de 1200m2 voir plus car on la laisse monter jusqu'à la maison. Comme elle suit paquerette partout (notre ponette) elle mange tout le temps comme elle. Aussi, on donne du maïs (avec les feuilles) à paquerette et elle en a mangé aussi un peu, mais pas aujourd'hui.

Elle a l'air bien, en tout cas pareil que quand elle est arrivée, elle se déplace et mange bien.

Et puis pendant quelques instants elle avait la queue rabattue tout à l'heure je sais pas si c'est un signe?

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:49

tu as pas une photo?

elle a peut-être simplement bien mangé, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:59

J'en prendrai demain pour vous montrer.

C'est vrai que pour un rien je psychote quand il s'agit de mes animaux, mais vaut mieux prévenir, et c'est vrai qu'il a drolement grossi son bidou !!!

Les chèvres ont le ventre qui gonfle après avoir mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:04

quand elles ont bien mangé, ca fait une bosse sur le dessus à gauche (derrière les côtes)

(par contre si elles mangent trop de (légumineuses) trèfle, luzerne..., les chèvres gonflent, mais là c'est grave et en principe elles sont pas biens car ca leur fait bien mal., elles se mettent dans un coin et bougent plus trop zt mangent plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:06

En gros... Il faut qu'elles pètent un coup pour que ça aille mieux? Elle a un gros bidon !!!!??? 236834
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:12

tu veux parler de quand elle ont trop mangé de luzerne?

alors non Elle a un gros bidon !!!!??? 953440
en fait certaines légumineuses forment des mousses dans la panse, ces mousses empêchent les gaz de sortir et du coup la panse gonfle pale
deux solution:
la 1ère, avec un trocard, tu perces la paroi de la panse pour laisser échapper les gaz et faire retomber les mousses
la 2è, tu fais boire de l'huile (simple huile de table) à la chèvre, c'est suffisant pour faire tomber les mousses et après la chèvres rote pour faire sortir les gaz.
(je préfère la 2è solution pale )
voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:22

Ouh pinaise! Je viens de regarder ce qu'est un trocard, rhaaaaaaaaaaa Elle a un gros bidon !!!!??? 65329 l'horreur! Si on arrive à leur faire boire de l'huile, en avant les histoires, hors de question de faire un trou dans la biquette!

Mais comment peut-on savoir que la panse est remplie de gaz? Ca se ressent quand on palpe?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:33

du côté gauche, sur le haut, juste derrière les côtes, il y a une grosse bosse qui se forme et parfois les mousses ressortent par la bouche.

et puis la chèvre est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:17

ca arrive souvent
il faut pas que tu t inquiete
ele font de acumulation de gaz
moi je l ets est vacciniez contre entorexemie scratch
elle elle le font moin la
ce sont de gourmande nos chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:52

les chèvres ont beaucoup de ventre quand elles mangent beaucoup d'herbe.

par contre surveilles qu'elle ne mange pas trop de trèfle qui, là, peut la faire gonfler. et là, affraid c'est pô bien du tout, mais la chèvre sera prostrée dans un coin et ne mangera plus. par contre faut faire vite.


donnes lui aussi du foin qui lui sèchera les boyaux avant qu'elle ne prenne la diarrhée. si elle n'avait pas trop l'habitude d'avoir beaucoup d'herbe bien verte, elle risque de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:03

ok merci pour tous ces conseils !!!

en fait, c'est vrai qu'elle a beaucoup d'herbe à dispo, mais pas de trèfle. Dans notre région, et surtout en ce moment car il fait pas beau depuis un moment (picardie), l'herbe est souvent humide, mais pr l'instant ça va elle a pas la diahrrée. J'aurai du foin la semaine prochaine.

Edit >> Je viens d'aller lui ouvrir (un peu plus tard que d'habitude car aujourd'hui y'a du brouillard et l'herbe est humide, enfin il va faire super beau !!!) car madame se réclamait, elle est réglé comme une horloge !! et son ventre a désenflé !!!

Ouf, me voilà rassurée, c'est juste une grosse gourmande qui veut essayer de manger autant que sa copine paquerette qui fait 250 kgs, je crois que je vais avoir une chèvre obèse !!!! Elle a un gros bidon !!!!??? 184489 Elle a un gros bidon !!!!??? 86564
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:02

oui elle sont gourmandes nos biques, la mienne aussi " dégonffle" pendant la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Sud Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Grosse du bide!   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:33

Bonjour,
Je viens de vous lire et ne sait pas si nos conditions sont bonnes finalement opur nos 2 petites biquettes!
Voilà, on les a depuis 2 semaines et demi et elles ont un enclos avec peu d'herbes, mais ronces, lierres (ya déjà plus) et branchages puis, quand le temps le permet nous les lâchons dans tout le jardin où elles ont de la super herbe, des fruitiers, noisetiers, érables, etc;.. sous surveillance car sinon elles atomisent tout! On avait constaté que l'une d'entre elles '(elles sont 2 de 5 mois) était plus ronde que l'autre mais ni connaissant rien on s'est dit qu'elle était plus gourmande ou alors carrément pleine! Mais j'ai vu aujourd'hui qu'elle paraissait moins grosse! Elles pètent et rotent comme des camioneurs (pourtant on n'a rien contre ces messieurs si si j'vous jure, c'est juste une expression), donc ça c'est bien n'est-ce pas! Pour la nuit elles sont enfermées et ont du foin (pas trop) et un seau d'eau propre! Elles mangent pratiquement toute la journée pour l'instant et jouent peu tant elles sont occupées à manger, on ne peut quand même pas les museler pour les arrêter! J'ai pris peur avec le truc de les percer pour faire évacuer les mousses! Peuvent-elles être "fourbues" comme les chevaux? si oui que faire?
MErci pour vos conseils,
Des débutants,
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:30

je pense simplement qu'elles mangent bien pendant la journée et ont un gros ventre le soir.
Elles ont le même ventre le matin?avant de sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Sud Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:14

Bonsoir,
Merci pour ta réponse! En fait comme ce n'est ni moi qui les sors le matin ni les rentre le soir, j'ai du mal à te répondre! J'avais l'impression que la "grosse" en question l'était moins aujourd'hui mais n'en suis pas sûre! Moi je ne fais que les lâchés de chèvres naines en journée quand les enfants sont à l'école et mon mari au travail et comme je n'ai pas encore l'oeil exercé ben...
J'ai lu aussi tout à l'heure que certaines personnes ne les laissent pas brouter l'herbe mouillée, c'est important car ici en ce moment c'est mouillé tous les jours et on profite d'une petite éclaircie pour les lâcher!
J'ai sans doute mal compris mais je ne voudrais pas faire d'erreurs stupides non plus!
Une chèvre ça peut être fécondée à partir de quel âge car j'ai un doute de ce côté aussi!
Merci de ton éventuelle réponse,
bonne soirée,
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:18

elles feraient de bonnes "routières" alors Elle a un gros bidon !!!!??? 953440
bon ,pour leur gros bidon.... c'est qu'elles mangent bien! Elle a un gros bidon !!!!??? 419993
et ne t'inquiètent po,elles font des pauses rumination régulièrement dans la journée aussi! Elle a un gros bidon !!!!??? 419993
en ce qu iconcerne l'herbe mouillée....ben on va vers la saison et o nva po les tenir enfermer! donc là faut juste veiller à ce qu'elles aient un peu de foin à dispo en +
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:24

Ben pour l'herbe mouillée effectivement on va pas les tenir toujours enfermées nos biquettes. Enfin moi je suis novice, j'ai caprice depuis 1 mois et la journée elle se débrouille, elle mange souvent de l'herbe mouillée puisqu'en picardie, c'est bien connu c'est pas la sécheresse Elle a un gros bidon !!!!??? 953440

Jusque là (je touche du bois) elle s'y fait bien, après ma véto m'a dit (mais les pro du forums te confirmeront) que ça peut engendrer des boitteries, et là faut les mettre au foin !!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:21

La mienne ne mange pas d'herbe mouillée,car quand l'herbe est mouillée même juste humide,elle refuse de sortir.Elle doit craindre l'humidité des pieds Elle a un gros bidon !!!!??? 86564 .Donc elle rentre dans sa cabane et comme si l'humidité pouvait la poursuivre elle se perche sur sa pierre de sel Elle a un gros bidon !!!!??? 184489 .En résumé elle est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:38

Bien ce poste !
Je me suis inquiété pour les miennes. Les 2 on prit du bide !! Impressionant. Elles ne sortent pas quant il pleu elle n'aime pas l'eau Evil or Very Mad
Par contre elles ont du foin à volonté dans leur grange ... c'est pas bien ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:04

Moi le foin ce n'est que quand il pleut toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Abfab037
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Sud Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2008

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:56

Merci à toutes et à tous,
Bon ben apparemment jusque là on a tout bon alors! Elles ont du foins pour la nuit ou quand il pleut de toute façon et comme je vous l'avais écrit je procède à un "lâchage de chèvres naines" chaque jour, et là vu la vitesse avec laquelle elles atomisent mon jardin ben malade ou pas je dois rester auprès d'elles et marmoner et sermoner et râler chaque fois qu'elles vont trop loin, c'est qu'elles sont tétues en plus les bourriques!!! Mes voisins me prennent pour une folle, car vu leur taille ils ne les voient pas et pensent que j'ai un syndrôme du style de la Tourette qui m'obligent à gesticuler et à les insulter (gentiment) toute seule en faisant de grands gestes dans mon jardin! Je vais finir soit à l'asile sur dénonciation soit par mettre une affiche explicative sur ma maison!
Bien à vous,
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:57

Elle a un gros bidon !!!!??? 86564
bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Elle a un gros bidon !!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Elle a un gros bidon !!!!???   Elle a un gros bidon !!!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a un gros bidon !!!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLY et son gros bidon!!
» Question sur le "bidon"
» 4 mois gros bidon
» Gros bidon de mes chèvres avant de dormir
» petit mal castre avec gros bidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: