La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boucle douleur ?

Aller en bas 
+2
ingrid16
Kazanne
6 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:13

Bonsoir,

Je m'étais toujours refusée de boucler mes deux petites puces qui ont maintenant 2 ans toutes les deux, mais vu que j'ai des voisins qui sont très très c*** et qui invite des gens aussi c**** qu'eux évidemment ca dégénère..Y a deux mois mes voisins ont donc inviter des gens qui avais un gros chien qui les regardais.Bella qui avais peur s'est mise a lui cracher dessus mais de loin et mon mari étais là donc m'a tout raconté..Ce matin surprise visite de l'AFSCA car soit disant mes puces toussais... et n'étais pas bouclées... L'AFSCA a constater qu'elles étais bien portantes et que leur logement étais correct.Mais je dois les faire boucler Sad
Je m'interroge car j'ai vu qu'il existe des boucles "bouton" pour chèvres naines justement mais, est ce que la fera mal au moment de la poser (sachant que je préfère que ca soit un véto qui le fasse)
Y  t'il un risque d'infection après ? Risque t'ellles de se les arrachés ? Sont elles obligées de les portés ? Ou bien si je les ai chez moi ça suffit ?
Je vous remercie d'avance de vos futurs réponses
Et un coucou particulier a BOUNTY qui nous a beaucoup aidées dans nos débuts Boucle douleur ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 6:37

Boucle douleur ? 273908 Ah les gens..........
Pour le coup, si les services compétents t ont dit de les boucler, tu N as pas d autre choix !
Évidemment, c est un peu douloureux, on leur transperce l oreille ! Tu pourras désinfecter pour eviter tout soucis ! Effectivement, il arrive parfois qu elles se blessent à cause de ces fichues boucles.......mais en général ça se passe bien.......
Courage à toi et tes biques pour le bouclage et surtout pour supporter les voisins
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:25

quels c****** tes voisins !!!! y'a des fois faudrait mieux vivre complètement isolè au milieu de nul part avec nos animaux !! que de se taper des abrutis pareils Boucle douleur ? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:19

Merci ingrid16 et catcat pour vos réponses Wink en effet ils sont vraiment très **** surtout que ses gens ont vu mon mari et m'ont vu moi et a aucun moment ils ne m'ont poser de questions... preuve que c'est bien de la méchanceté gratuite et non pas "je m'inquiète pour les chèvres" mon voisin de droite trouve cela absurde car il est la touts les jours et n'as jamais entendu une de mes filles tousser, il dit même que parfois j'en fais trop pour elles Boucle douleur ? 953440 mieux vaux trop que pas assez.J'ai déjà commander les boucles etc mais bon ca me fait mal de savoir qu'elles vont souffrir quand on leur perceras l'oreille a cause de personnes  idiotes.Mais ses personnes ne supporte déja pas que nos chats traverse leur jardin...Pour eux même le chien n'as pas le droit d'aboyer...Et je ne peux pas mettre secher mon linge dehors par beau temps car vous comprennez ca leur "gâche la vue" ...
Mes deux puces étais toutes appeurées quand elles ont vu les gens de l'afsca dans leur jardin les pauvres Crying or Very sad  après j'ai essayer de les rassurés en leur faisant plein de calins de bisous et de gratouilles qui font plisser les yeux de plaisir mais bon...
En tout cas merci pour vos réponses et je vous tiendrais informés de la suite des choses vu que les gens de l'afsca revienne fin du mois voir si elles sont bien bouclées
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:57

Si ils repassent dans un mois .....tu n'auras malheureusement pas d'autre choix que de les boucler . Dis toi que c'est comme les humains avec les boucles d'oreilles Boucle douleur ? 65240 
faut quand même dire  qu'ils sont particulièrement "gratinés" tes voisins ....pas le genre à inviter à l'apéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:30

J'ai recu les papiers de l'ARSIA pour les boucles et touts les autres renseignements.Elles seront bouclées mais bon... j'avoue que c'est a contre coeur
Je crois que j'ai obtenu la palme avec eux... des c*** qui se croyent tout permis et qui ont tout vu tout vécu tout connu tout vaincu....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:57

Des abrutis.....
Mets leur aux paturons.....tu n'as rien à  transpercer...même si ça ne tient pas tu fais des photos ....comme quoi tu les a posés


Dernière édition par pascale82 le Sam 4 Juin 2016 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptySam 4 Juin 2016 - 9:41

Incroyable ces voisins! Ils ne peuvent t’empêcher d'étendre ton linge hein! à ce niveau là, j'appelle plus ça des c***! grrrrrr!

EEt du coup pour les boucles un véto m'a dit qu'il y avait des prises de sang à faire 1 ou 2 fois par ans, vaccins obligatoire et qu’il faut payer tous les ans à je ne sais plus quelle organisme.... T'es tu renseigné de ça? Si oui à combien ça te reviens par an pour tes 2 louloutes?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptySam 4 Juin 2016 - 10:56

fanoulacanaille a écrit:

EEt du coup pour les boucles un véto m'a dit qu'il y avait des prises de sang à faire 1 ou 2 fois par ans, vaccins obligatoire et qu’il faut payer tous les ans à je ne sais plus quelle organisme.... T'es tu renseigné de ça? Si oui à combien ça te reviens par an pour tes 2 louloutes?
Tout ça dépend du département. Parfois la prise de sang c'est tous les 3 voir 5 ans et pas de vaccins obligatoire.

Un  Boucle douleur ? 87524 pour Kazanne. Je compatis et redoute le jour ou je dois sortir les boucles du tiroir pour les mettre aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptySam 4 Juin 2016 - 20:26

pascale82 j'avoue que là j'ai du tirer le gros lot franchement... quand je l'avais encore il voulais que je laisse mon bouvier bernois dehors quand je n'étais pas là car d'après eux il aboyais de trop quand quelqu'un passais devant la maison... Bah oui bien sûr... on a toujours refusé...
fanoulacanaille ah mais je vais en mettre du linge a secher dehors cet été... et pas qu'un peu...Je n'ai pas encore contacter la véto, je compte le faire quand j'aurais les boucles comme ça on pourras fixer une date pour qu'elles vienne les mettre.Je lui avais poser la question au tout début que j'avais mes deux puces pour les vaccins mais elle m'avais dit qu'il n'en existais pas en Belgique.Je lui reposerais la question on ne sait jamais.Je devrais payer 13 euros par an a l'Arsia par contre je ne savais pas pour la prise de sang.Là elles vont déja pas aimer qu'on leur perce les oreilles les pauvres Crying or Very sad
Pleins de Boucle douleur ? 87524 a toi BOUNTY et encore merci pour tout :)
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:52

Peut etre qu'en Belgique c'est encore différent aussi! en tout cas 13€ par an, ça va c'est pas cher payé ta tranquillité!

Et sinon bon corage pour les voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle douleur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle douleur ?   Boucle douleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle douleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle a l' oreille
» petite chèvre souffre-douleur
» Ma brebi elle se tord de douleur au ventre
» boucle
» Boucle au paturon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: