La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 petite chèvre souffre-douleur

Aller en bas 
+2
Gwladys22
decorziz
6 participants
AuteurMessage
decorziz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
decorziz


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : orne
Date d'inscription : 23/01/2010

petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: petite chèvre souffre-douleur   petite chèvre souffre-douleur EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:25

bonjour
qui pourrai me dire quoi faire ?
J'ai 4 petites chèvres naines adorables.
La première a environ 18 mois. les deux arrivées un peu plus tard sont soeurs, et la petite dernière env. 12 mois, est restée tout petite, et les deux soeurs ne peuvent pas la voir. elles lui foncent sans cesse dessus , surtout quand je les loge le soir.
Y a t il un moyen pour éviter ce problème. On m'avait dit de la frotter avec du thym, mais résultat négatif;
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decor-inne.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre souffre-douleur   petite chèvre souffre-douleur EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:16

Tu ne pourras pas les empêcher de l'attaquer... Essais de les gronder quand elles lui foncent dessus, mais ça ne changera pas grand chose je crois... Il faut que la hierarchie s'installe et ça se calmera
J'ai eu mon petit Filou il y a 2 mois à peu près, et ça commence tout juste à bien se calmer avec Diabolo...petite chèvre souffre-douleur Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre souffre-douleur   petite chèvre souffre-douleur EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:54

Pareil chez moi, la dernière arrivée Rosa (en novembre 2009) prend la raclée tous les jours par la dominante... j'avais beau gronder rien n'y a fait, depuis quand elle fait ça j'ignore la dominante Lily et la prive de ma compagnie, je vais vers "l 'opprimée" et je la caresse, lui donne des friandises, et Lily est : Shocked
Mais dès que j'ai le dos tourné c'est reparti, ceci dit c'est beaucoup moins violent avec le temps... faut laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre souffre-douleur   petite chèvre souffre-douleur EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:34

petite chèvre souffre-douleur 259805 Moi j'ai toujours peur de caliner plus le maltraité (donc ici Filou) que celui qui maltraite (Diabolo) car j'ai peur que Diabolo se venge encore plus !petite chèvre souffre-douleur Affraid
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre souffre-douleur   petite chèvre souffre-douleur EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:12

Moi c'est mes 2 dernier Mouchette et Ti Prince, le soir c'est la guerre pendant un moment et après tout le monde se couche. Ils ont appris à courir vite les deux quand ils voient Biquette. Moi j'ai fais au vis, comme Biquette est pas très souple niveaux acrobatie, je leur est fait des plates-formes ou elle peut pas aller, comme ça ils la nargue d'en haut, mais toi ils sont jeune et pleins de souplesse donc pas aussi simple. A part lui faire un coin a elle fermé. J'utilise la technique de niche sinon, une fois dedans, elles se voient pas et donc se battent pas alors que lorsqu'ils étaient tous dans la chèvrerie vide sa dégénérait trop. Bon courage petite chèvre souffre-douleur 419993
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: re   petite chèvre souffre-douleur EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:07

oui moi j'ai un peu mal au coeur pour un de mes bouc (eliot 2mois) car j'ai un couple Maruis 2ans et Noisette 1an et ses deux petit Bambi et Panpan 6mois je trouve qu'il son plus mechant avec le petit surtou les aprent je les dispute car il est mi a l'ecart je trouve mai bon il reste quand meme avec le toupeau apré il a son petit caractére aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre souffre-douleur   petite chèvre souffre-douleur EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:18

du nouveau ? la hierarchie c est elle etablie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite chèvre souffre-douleur Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre souffre-douleur   petite chèvre souffre-douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite chèvre souffre-douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi a sauvé un chevreau
» et une petite chevre
» petite chevre
» Une chèvre et sa petite?
» la troisième petite chèvre !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: