La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Poule - Somnolences

4 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Féminin Nombre de messages : 171

Poule - Somnolences Empty
MessageSujet: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:12

Hey hey ! Ma poule n'arrête pas de somnoler n'importe où. C'est bizarre.
Ses fiantes ne sont pas consistantes. On dirait qu'il n'y a que de l'eau.
Serait-ce le stress ? Une maladie ? La fatigue ?

J'ai aussi besoin de quelques conseils.
Les 4 nouvelles (dont la malade fait partie) ont été achetées il y a 2 jours. On a aménagé une cage à lapin en poulailler et tout dans la cabane. Cependant, elles ne sortent pas de la cabane. Quand on les met dehors nous-même, elles ne bougent pas. Comment je peux leur faire comprendre que l'extérieur c'est bien ?

-Photo de la position de mon Palmier malade : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/22/avw1.jpg
Étant sur téléphone, je ne peux pas insérer d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:28

Elle respire aussi difficilement. On vient de mettre une lampe infrarouge. Mais combien de temps je dois la laisser ? Incendies possibles ?
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:16

ta poule "palmier" ressemble plus a une hollandaise huppée qu'a une houdan Poule - Somnolences 259805 

regarde si ses yeux sont bien dégages sinon coupe les plumes tout autour,ont elles été vermifugées ? que leur donnes tu a manger ? il faut leur laisser le temps de s'habituer,2 jours c'est peu et les poules stressent facilement
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:31

Est-ce que ta poule n'a pas envie de couver ? Shocked
Car quand elles couvent, elles ne bougent pas, il faut parfois les forcer à se lever une fois par jour pour manger et faire leurs besoins, à ce moment-là leurs fientes sont différentes et ont une forte odeur.

Elles fait peut-être l'équivalent d'une grossesse nerveuse, comme en font parfois les mammifères.

Lorsque cela arrivait, ma mère leur trempait l'arrière train dans un seau d'eau afin de les guérir, je ne sais pas si c'était très efficace.

Poule - Somnolences 141494
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptySam 4 Juin 2016 - 21:08

Oui, c'est une Hollandaise hupée en effet. C'est son amie qui est Hondua. ^-^

Elles n'ont pas encore pondu, sont en bonne santé visiblement. Grâce à la lampe infrarouge, elle respire mieux.

On leur donne un mélange -> 'Farine' (Y a du silex dedans) et des graines basiques.

Ses yeux sont bien dégagés, ils sont biens noirs !  Very Happy Elles commencent à s'aventurer, je me suis peut-être inquiétée trop vite, qui sait ?

Merci de vos réponses actuelles. Si il y a encore des symptomes, je reviendrais. ^^
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:38

Merci pour ces informations. Elle est décédée cette nuit, tuée par un renard. Elle n'a pas eu l'idée de revenir dans le poulailler.. Son état de santé restera un mystère..
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:38

Oh mince alors! tu les enfermes pas la nuit? perso je risque pas avec les miennes! et sinon c'est normal qu'elles sortent pas tout de suite, faut qu'elles voient dehors (par la fenetre ou la porte), le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et de ne plus en avoir peur et au bout d'un moment elles se décident à sortir.

Par contre situ  ajoute des copines n'ajoute je te conseille vivement d'ajouter par 2 au moins, une poule ajoutée seule se fait très souvent plumer par les autres....

Bonne chance pour la suite!
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:35

Si, mais on a apparemment mal vérifié..

Là ça va déjà mieux. Le coq course les poules et ils s'entendent mieux. ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule - Somnolences   Poule - Somnolences Empty

Poule - Somnolences
Page 1 sur 1