La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:22

Bonjour à tous,
Dans moins d'un mois mes biquettes vont arrivées et j'aimerais savoir ce qu'il me fait exactement comme produit/matériel indispensable pour les soins et à quoi ça sert car je suis un peu perdu.. ??
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:41

du foin et de la paille , un bac pour l'eau  , pierre de sel
c'est l'essentielle , car normalement elles sont en bonne santé et  toutes jeunes

- un sécateur ou coupe onglon
- du vermifuge ( savoir si elle ont été faites avant d'arrivé chez toi et connaître le nom du produit pour ne pas donner le même)
- une trousse de secours (bétadine, charbon actif ,thermomètre )

c'est vraiment la base  surtout quand ce sont tes premières chèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:46

Yes, foin paille eau pierre de sel et jeux c'est OK,
Mais c'est plus niveaux trousse de secours que je me perd..
Donc à quoi sert la betadine et comment on l'utilise ? Ainsi que le charbon actif ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:04

La bêtadîne sert à désinfecter. Si plaie.etc
Tu peux rajouter de l'argile en poudre, du "smecta"  en cas de diarrhée  mais un produit veto sera mieux (aluminal),
de la versatrine ou butox" on spot"  pour les poux ,,

Si tes biquettes galopent  ,sur  des cailloux ou ' terrain caillouteux  elles user ont leurs onglons.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:25

L'argile en poudre sert aussi à désinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:44

le charbon c'est en cas d'empoisonnement , si elles mangent un truc bas bon pour elle .

avant toute chose, ce n'est pas les produits qui feront des miracles mais surtout une bonne détection des symptômes et identification de la maladie

j'ai fait comme beaucoup et pour compenser des vétos pas super doués avec les chèvres naines, j'ai acheter le livre de phyto et aromathérapie pour ruminant , et je me suis composé une trousse de secours avec des huiles essentielles et des plantes .
Mais si on ne reconnait pas les maladie cela ne sert à rien , c'est pour ça qu'aujourd'hui je lis chaque sujet de la section "santé" afin de connaître toutes les maladies possibles

donc si tu veux vraiment avoir le truc indispensable c'est ce bouquin avant tout
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:49

Ma veto le conseille de mettre chaque jour une cs de bicarbonate de soude dans leur eau.
l'argile sert pour les maux de ventre , diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:45

Quand on est novice rien de mieux que de consulter le véto en cas de souci, vouloir soigner soi-même sans connaissance, sans expérience et sans diagnostic peut faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:52

Merci à toutes pour vos conseils j'en prend compte, je vais me faire une petite trousse de secours pour les petits bobo puis je prendrai contact avec un veto au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!   Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien préparer l'arrivé de mes deux biquettes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien la préparer?
» comment bien preparer leur arrivee
» Aidez-moi à bien préparer l'arrivée de ma chèvre naine.
» deux chevreaux pas bien
» bébé de deux mois pas bien du tout ..:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: