| deux chevreaux pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choucoco Faites place, j'arrive!!
| Sujet: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 12:43 | |
| bonjour a tous, notre chèvre a mis bat hier, les deux bébé têtai bien en fin de journée ... mais ce matin l'un est quasi mort alors ont a traie la mère pour le nourrir a la seringue : le lait est hyper épais. on a réussi a lui donner un peu mais il reste très très très faible... le second semble lui aussi montrer des signes de faiblesse... la mère ne semble pas pas inquiète... que faire? on leur donne tranquillement a la seringue mais c'est pas folichon... comment ça se fait que le lait est si épais? est ce pour ça qu'ils sont si faibles? | |
|
| |
Inaya and co Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 51 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 12:46 | |
| je n'y connais pas beaucoup mais déjà je le mettrais au chaud sous une lampe
pour le reste je laisse les "pro" te repondre
j"espère que tu vas les sauver | |
|
| |
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 13:23 | |
| on a ramené le plus mal en point dans la maison au chaud... le second arrive a téter de temps en temps... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 14:39 | |
| Le lait est épais à ce point? Il y a t il des grumeaux? Une odeur? La mamelle est elle chaude, dure, douloureuse? Je suis novice mais ça ne pourrait pas être une mammite? Dans ce cas je pense qu'il faut biberonner avec du lait pour chevreau et les réchauffer... Et si c'est une mammite véto pour la maman Bon courage, comme je te l'ai dit je suis novice mais les pros ne devraient pas tarder | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 14:40 | |
| Si le lait est épais c'est qu'il y a un soucis, les mamelles ne sont pas chaude? dur? Sinon le mieux c'est véto. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 22:46 | |
| Alors comment vont ils ? Et la maman ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Dim 1 Mar 2015 - 7:56 | |
| le 1er lait est un peu épais mais surtout jaune, le lendemain de la mise bas le lait est clair tu as pressé les 2 trayons pour voir ce qu'il en sortait ? essaies de masser et vider un peu la mamelle
comment vont les petits ? | |
|
| |
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Dim 1 Mar 2015 - 16:48 | |
| alors les nouvelles: - on a perdu le petit le plus faible juste avant l'arrivée du veto hier. - le second tête bien maintenant, mais on surveille de prêt et on a acheté du lait de pour chevreaux au cas ou... - la maman va bien : pas de mamite a priori mais un peu de température donc le veto a préféré la mettre sous antibio dans le doute. Du coup ils sont en box au chaud mais au foin du coup (ça qui me plait qu'à moitié car j'ai peut que ce soit trop peu nourrissant pour la mère...) mais bon comme il pleut c'est mieux comme ça pour qqs jours... voili voilou! merci a tous pour vos conseils! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Dim 1 Mar 2015 - 21:47 | |
| Le foin est très nourrissant ... ne t'inquiètes pas ! Dommage pour le bébé ... il y a eu beaucoup de perte cet hivers sur les naissances malheureusement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien | |
| |
|
| |
| deux chevreaux pas bien | |
|