| deux chevreaux pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choucoco Faites place, j'arrive!!
| Sujet: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 12:43 | |
| bonjour a tous, notre chèvre a mis bat hier, les deux bébé têtai bien en fin de journée ... mais ce matin l'un est quasi mort alors ont a traie la mère pour le nourrir a la seringue : le lait est hyper épais. on a réussi a lui donner un peu mais il reste très très très faible... le second semble lui aussi montrer des signes de faiblesse... la mère ne semble pas pas inquiète... que faire? on leur donne tranquillement a la seringue mais c'est pas folichon... comment ça se fait que le lait est si épais? est ce pour ça qu'ils sont si faibles? | |
|
| |
Inaya and co Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 51 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 12:46 | |
| je n'y connais pas beaucoup mais déjà je le mettrais au chaud sous une lampe
pour le reste je laisse les "pro" te repondre
j"espère que tu vas les sauver | |
|
| |
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 13:23 | |
| on a ramené le plus mal en point dans la maison au chaud... le second arrive a téter de temps en temps... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 14:39 | |
| Le lait est épais à ce point? Il y a t il des grumeaux? Une odeur? La mamelle est elle chaude, dure, douloureuse? Je suis novice mais ça ne pourrait pas être une mammite? Dans ce cas je pense qu'il faut biberonner avec du lait pour chevreau et les réchauffer... Et si c'est une mammite véto pour la maman Bon courage, comme je te l'ai dit je suis novice mais les pros ne devraient pas tarder | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: deux chevreaux pas bien Sam 28 Fév 2015 - 14:40 | |