La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 !!! Perle est malade !!!

Aller en bas 
+10
stimorol
Agnès
Kiki 64
marie45310
kaya
Merco
yankee
sophie.
Bibi15
manorie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:16

Bonjour à tous!Journée stressante!...Ce matin, avant de partir au boulot, je vais voir mes biquettes;et là, je vois Perle toute molle, ne tenant plus sur ses pattes affraid de plus, elle bèlait en permanence, un bêlement tout doux en continu affraid...son ventre était tout gonflé et dur affraid
Avec mon compagnon nous étions paniqués, et sur le point de partir!On a appelé le véto qui nous a dit de la lui ammener tout de suite!Du coup, j'ai quand même dû partir au boulot Sad mais mon copain l'a emmenée.
Diagnostic du véto : occlusion intestinale affraid Il lui a fait des piqûres:une pour la douleur et une laxative + un médicament à lui donner + une autre piqûre à lui faire ce soir!Il lui donne 24h pour s'en remettre pale
J'ai une amie qui est magnétiseuse:elle est venue la voir cet après-midi, lui a mis ses mains sur son ventre :Perle s'est mise à roter et elle est aller faire quelques petites crottes cheers
Moi je viens de rentrer : elle est encore faible mais son ventre est un peu dégonflé...Mon amie revient ce soir+piqûre...je croise les doigts !!! Perle est malade !!! 419993

Avez-vous déjà eu ce problème?Le véto dit que les occlusions intestinales sont assez courantes chez les chèvres, sans en connaître la cause.
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:40

Elle reste couchée Sad je ne sais pas quoi faire, je me sens impuissante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:44

oh non la pauvre !!! j'espere qu'elle va aller mieux !!!!
par contre tu ne me rassures pas en disant que c'est fréquent chez les chèvres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:50

Je n'en avais jamais entendu parler mais le véto qu'elle a vu a l'air d'être habitué aux chèvres...je n'en sais pas plus!Moi aussi ça me fait peur pour mes autres chèvres!
En tous cas, je suis bien contente, mon copain dit qu'il a été super sympa et il n'a pas été trop gourmand sur la facture : 40 E pour la consult' + tous les médicaments, en plus il l'a reçu immédiatement.C'est bête, mais ça me rassure un peu de savoir qu'il peut la recevoir dès qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:00

mince la pauvre tite perle pale
heureusement que ton véto la prise de suit en urgence, d'abord ça devrait toujours être comme ça
j'espère que ça ira mieux demain matin avec les piqure + ton amie !!! Perle est malade !!! 419993
en tout cas pleins de caresses pour elle et du courage pour toi !!! Perle est malade !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:36

Tout d'abord un grand bravo pour ton veto.
Pour le pronostic sans vouloir etre rabbat joie, il vaut meux s'attendre au pire, ça n'apporte que de bonnes nouvelles.
L'occlusion se soigne souvent par chirurgie.
La cause, bien ,la premiere est souvent un morceau de plastique qui trainais par la et qu'elle aurais pu ingerer.
Sinon, de quoi se compose son alimentation ? dit nous tout ce qu'elle est suceptible de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:40

ho la la ca fait peur
moi biquette parfois et a eclater
ventre enormement gonfler affraid
j espere que tpout va bien ce passez !!! Perle est malade !!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:25

Oh...je viens de voir ce post....bon courage a 'tite perle et a toi Manorie... !!! Perle est malade !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:44

bon courage a toi et a ta ptite perle, redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:20

Merci à tous pour vos messages!
Yankee, l'occlusion de Perle reste pour moi une énigme scratch Mes biquettes mangent du foin, de l'herbe.Je leur donne parfois des branchages et de la salade.J'ai changé de foin récemment car notre voisin nous en a donné une botte:tu penses que ça peut venir de ça?!ah et autre petit changement je leur ai mis de l'eau du robinet alors que d'habitude je leur donne l'eau du puits.Mais je doute que son problème vienne de cela.Pour le véto ça ne viendrait pas de quelque chose qu'elle aurait mangé, il dit que parfois ça arrive, les boyaux se tordent sans raison.Mais qui sait?
En tous cas, mon amie est revenue hier soir, lui a massé longuement le ventre et ça luia fait du bien!Elle a fait quelques crottes et ce matin elle est vivante cheers , son ventre est dégonflé et elle a la diarhée, ce qui est normal vu la dose de laxatif qu'elle a eu!
Est-ce que sa diarhée va durer longtemps?Je vais quand même rappeler le véto pour voir ce qu'on doit faire maintenant.
Voilà, je pense qu'elle est sur la bonne voie, malgré un pronostic de départ très négatif!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:23

Allez Manorie,
tout va rentrer dans l'ordre I love you

Tiens nous au courant surtout !!! Perle est malade !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:42

!!! Perle est malade !!! 419993 !!! Perle est malade !!! 419993 !!! Perle est malade !!! 419993 !!! Perle est malade !!! 419993 !!! Perle est malade !!! 419993 !!! Perle est malade !!! 419993 !!! Perle est malade !!! 419993 !!! Perle est malade !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 11:30

ouf!!!!!!!!!!!!!!!! c est du mieux,tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 13:23

Bonjour,

Ben mince alors la pauvre perle. Mais bon ça a l'air de se diriger dans la bonne direction.

Courage à toi manorie et ton copain.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 15:59

!!! Perle est malade !!! 782365 !!! Perle est malade !!! 782365 !!! Perle est malade !!! 782365 !!! Perle est malade !!! 782365 !!! Perle est malade !!! 782365
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 17:05

Je pense avoir trouvé une explication au problème de Perle!Je vous raconte : je vais voir mes biquettes, et là je vois que Pirouette fait des cacas mous affraid Pirouette+Perle, là ça fait trop, elles ont forcément mangé quelque chose de pas bon!J'ai fait le tour de l'enclos...et qu'est-ce que je vois?...des noix entières et des coquilles vides affraid Le noyer le plus proche est dans le pré d'en face, séparé de mon terrain par un ruisseau scratch Je pense donc que le voisin (ou ses enfants) à qui appartient ce pré a donner des noix à mes biquettes!Les coques se cassent très facilement...Pirouette a dû trop en manger, d'où les "cacas mous", et Perle a sûrement un morceau de coquille qui est resté coincé!Mon copain va passer voir ce voisin ce soir pour lui en parler.
Voilà, pour ce qui est des nouvelles de Perle, elle est plutot stable : son ventre ne m'a pas l'air trop gonflé mais elle reste quand même pas très vive Crying or Very sad Mais je pense qu'elle doit être fatiguée, et que les laxatifs n'ont pas encore fini d'agir.
Le pronostic de départ était de 24h, alors je me dis que c'est quand même bon signe et en même temps je ne sais pas si c'est gagné! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptySam 22 Sep 2007 - 22:48

Courage Manorie...en espérant que c'est bien la cause de ce problème et que monsieur le voisin aura compris le cous d'alimentation sur les bibi...

!!! Perle est malade !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:15

c est pas cool , va le trouver le voisin, et plein de caresses a perle
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:35

Râlala... ben mince... décidément, que de soucis avec nos biquettes Embarassed ... Ce qui semble bon signe, c'est qu'elle fasse des crottes... ça veut dire que la "machine" fonctionne quand même...

Mais c'est fou comme le moindre problème digestif peut devenir catastrophique !!

Yankee, dis-moi si je me trompe mais... en cas d'occlusion, ne peut on pas donner de l'Opium (en homéopathie hein !) ??

En tout cas, courage Manorie...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:36

Karine l'opium c'est pour une occlusion du duodenum, entre rumen et feuille, ici il s'git plutot d'une occlusion intestinale, ce qui n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:36

Aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre! cheers
Perle est beaucoup plus vive, elle a retrouvé sa taille de guêpe, elle mange, boit et rumine! cheers Et comble du bonheur, je l'ai vu faire des petites crottes bien formées mais encore un peu "gluantes"(désolé pour les détails! pale )
Pirouette se porte comme un charme, plus de diarhée du tout! cheers
Perle revient quand même de loin (j'ai oublié de vous dire que Vendredi elle n'avait que 34°C affraid ), du coup de la voir trotter en remuant la queue me fait un immense plaisir! !!! Perle est malade !!! 107994
Je vais continuer à les surveiller et je peux vous dire que jamais plus je partirai au boulot sans aller les voir avant!...je n'ose pas imaginer ce qu'il serait advenu vendredi matin si je n'étais pas sortie fumer ma cigarette dehors!!! (comme quoi, fumer peut être bon pour la santé...des biquettes!)
Encore un grand merci à vous !!! Perle est malade !!! 493974 pour votre soutien et vos conseils! !!! Perle est malade !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:12

cheers Super contente pour toi Manorie !!
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:13

bon ben tout fini bien, génial ! 👽 !!! Perle est malade !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:48

contente pour vous 2 cheers surveille la bien
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:50

ha super super
bravo pour ton devouement
va vite voir le voisin pour que ca se reproduise pas !!! Perle est malade !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





!!! Perle est malade !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Perle est malade !!!   !!! Perle est malade !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Perle est malade !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perle anémique
» Les yeux de Perle
» ma perle noire est née
» césarienne de Perle
» Perle & Bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: