Comme promis a Alice, voici comment et pourquoi Perle a eu une césarienne.
Alors voilà, c'était en 2005 ; premier chevreau pour Perle et pour moi
Perle evait déja dépassée sont "terme" d'une semaine et toujour rien
Et puis, un beau jour (un mardi) je suis partie bosser lorsque ma femme ma appelée pour me dire qu'il y avait un problème avec Perle
Un quard d'heure plus tard j'était à la maison. je trouve ma chèvre couchée au milieu de son parc !
Visiblement trés affaiblie. Elle avait beau poussé, rien ne sortait
Heureusement pour moi, j'avais déja eu à faire à des vélage difficile pendant mes études en lycée agricole donc j'avais des notions de ce qui falais faire!
J'ai donc chercher à trouver les pattes du chevreau pour tirer mais je n'ais trouver qu'un seul onglon !
J'ai compris tous de suite que le chevreau était mal engagé et qu'il ne pourrais pas sortir
Il était midi mais mon super véto est arrivé tous de suite, il a ouvert son coffre, a mis ma chèvre dedant, a appelé un collègue à lui et a fait rouvrir le cabinet rien que pour elle.
Ils ont pratiqués une césarienne mais il était déja trop tard pour le cabris
Perle a mis longtemps pour se remettre sur pattes mais avec mes soins et les visites du véto (qui passais tous les jours gratuitement), tous c'est passé a peut près bien.
L'année dernière, Perle a mis bas toute seul et c'est mon véto qui a pris le chevreau chez lui
Un grand merci aux vétos de MARBOZ