| Alimentation de vos chèvres naines | |
|
+3Estelle.M lunacaramel Sylvine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvine Nouveau membre
| Sujet: Alimentation de vos chèvres naines Jeu 17 Mar 2016 - 21:37 | |
| Voilà alors je débute dans le domaine de la chèvre naine & je me demandais ce que vous donniez à vos biquettes sur une journée ? Aliments, quantités approximatives, ect... J'aimerai être sûre d'alimenter mes deux chevreaux correctement & entre ce que j'ai pu lire dans les bouquins & sur le net, il y a parfois une différence ! De plus, ce n'est pas toujours facile de savoir s'ils ont assez ou non car ce sont de vrais ventres sur pattes ! ;-)
Voici leur alimentation actuellement :
- Environ 100g de granulés pour chèvres naines/Jour. (Là, je vais déja me faire taper sur les doigts vu ce que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet...) - Foin à volonté - Environ 100g de céréales mélangées (Avoine, orge, maïs concassé) - Accès à l'herbe & éventuellement quelques morceaux de légumes ou fruits ...
Alors, qu'est-ce que je fais faux ?
Merci d'avance. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Jeu 17 Mar 2016 - 22:31 | |
| 200g par jour de concentré mais laitière ont 400g par jour et pèse 50kg Arrête les granulés et céréales, juste foin et herbe c'est très bien, une pierre a sel et une pierre de minéraux | |
|
| |
Estelle.M Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : Bodeaux Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Ven 18 Mar 2016 - 13:39 | |
| Moi perso elles mangent l'herbe les feuilles etc et du foins (quand elles y pensent) mais très peu après elles on a dispo pierre de sel et minéral .... Et elles sont loin d'être maigrichonnes | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Ven 18 Mar 2016 - 20:10 | |
| Chez nous, jamais de granulés ni de légumes que de la végétation de prairie ou forêt et du foin l'hiver.
Tu as combien de m2 pour tes biquettes ? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Ven 18 Mar 2016 - 20:54 | |
| ni granulés, ni céréales pour les miennes,seulement herbe et foin et très rarement un petit morceau de pomme | |
|
| |
Sylvine Nouveau membre
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Lun 21 Mar 2016 - 21:22 | |
| Notre terrain fait 3000m mais elles n'ont pas accès à la totalité du terrain. Elles ont un petit parc principal attenant à la chèvrerie & après je fais des parcelles avec un filet à moutons.
J'ai donc modifié leur alimentation & réduis considérablement granulés & céréales.
Reste à trouver une solution pour éviter que ces deux gloutons ne se faufilent dans le poulailler pour y manger la nourriture des poules avec qui ils partagent le parc principal... | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Lun 21 Mar 2016 - 21:57 | |
| bon courage , moi j'ai été obligé d'enfermer les poules dans un parc spécial pour éviter les chèvres dans le poulailler justement . au début je mettais juste la gamelle de grains en hauteur, bah elles ont vite compris et sautaient partout | |
|
| |
Sylvine Nouveau membre
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Mar 22 Mar 2016 - 21:03 | |
| Moi qui pensais que mes Bergers Australiens étaient de vrais ventres sur pattes ! J'ai trouvé pire ! :-) | |
|
| |
ced72 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : marolles les braults Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Mer 23 Mar 2016 - 14:12 | |
| les miennes ( officiellement 3 et officieusement 6 ou 7 .... elles sont en gestation ) je leur donne des granulés et 2 poignée de complément à poney (mélange de foin, luzerne , mais, etc) et bien sur du foin. Car cette année , elles ont boudées le foin. et vue que l'an dernier j'ai eu un soucis lors de la gestation ( environ à ses 3 mois ) de ma chèvre extra naine. son petit à l’intérieur d'elle mangeait plus qu'elle ne mangeait (soucis de diarrhée, elle ne se lève plus, amaigrissent) . Donc pour les fin de gestation (3 mois 1/2) tous les 2 jours, en plus des granulés, je leur apporte ce mélange pour poney qui est certes très riche mais cela pour ma part évite ce problème là et aussi le passage du véto en urgence . Et je précise qu 'elles ne grossissent pas plus.
Puis une fois que les petits sont là, à 1 mois . J’arrête de mélange à poney. et à 2 mois je stop les granulés. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Mer 23 Mar 2016 - 14:56 | |
| ah il faudrait que j'essaie le mélange poney , j'ai tenté les granulés chèvres ( pour la grossesse aussi ) , mais elles n'en veulent pas du tout . Et là suite à des parasites elles sont maigres et une est affaiblie, j'aimerai bien la remplumée mais c'est pas dit qu'elle en veuille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines | |
| |
|
| |
| Alimentation de vos chèvres naines | |
|