| Alimentation de vos chèvres naines | |
|
+3Estelle.M lunacaramel Sylvine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvine Nouveau membre
| Sujet: Alimentation de vos chèvres naines Jeu 17 Mar 2016 - 21:37 | |
| Voilà alors je débute dans le domaine de la chèvre naine & je me demandais ce que vous donniez à vos biquettes sur une journée ? Aliments, quantités approximatives, ect... J'aimerai être sûre d'alimenter mes deux chevreaux correctement & entre ce que j'ai pu lire dans les bouquins & sur le net, il y a parfois une différence ! De plus, ce n'est pas toujours facile de savoir s'ils ont assez ou non car ce sont de vrais ventres sur pattes ! ;-)
Voici leur alimentation actuellement :
- Environ 100g de granulés pour chèvres naines/Jour. (Là, je vais déja me faire taper sur les doigts vu ce que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet...) - Foin à volonté - Environ 100g de céréales mélangées (Avoine, orge, maïs concassé) - Accès à l'herbe & éventuellement quelques morceaux de légumes ou fruits ...
Alors, qu'est-ce que je fais faux ?
Merci d'avance. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Jeu 17 Mar 2016 - 22:31 | |
| 200g par jour de concentré mais laitière ont 400g par jour et pèse 50kg Arrête les granulés et céréales, juste foin et herbe c'est très bien, une pierre a sel et une pierre de minéraux | |
|
| |
Estelle.M Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : Bodeaux Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Alimentation de vos chèvres naines Ven 18 Mar 2016 - 13:39 | |
| Moi perso elles mangent l'herbe les feuilles etc et du foins (quand elles y pensent) mais très peu après elles on a dispo pierre de sel et minéral .... Et elles sont loin d'être maigrichonnes | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009