La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alimentation Chevres naines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
REAU
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2014

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:25

Bonjour à tous,
ce dimanche nous allons accueillir deux chèvres naines agées de 2 mois.
Nous leur avons préparer un abris mais nous avons maintenant des questions sur l'alimentation à leur donner.
On nous a conseillé de leur donner des granules en complément alimentaire mais est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller sur une marque.
Connaissez vous un site où nous pouvons commander en ligne.
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:41

Bonjour,

Elles auront combien d'espace tes chèvres ? Il y aura pas assez à mangé niveau végétation ?
Les granulés c'est vraiment pas bon. Surtout aussi jeune.

D'ailleurs 2 mois c'est bien trop jeune pour déjà quitter la maman. C'est minimum 3 mois.
Il y a une raison pour les prendre si tôt ?

Sinon, il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres, ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment.  Alimentation Chevres naines 336873
Revenir en haut Aller en bas
REAU
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2014

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:00

Merci pour ta réponse
on a environ 1700m2 de terrain donc oui je pense qu'elles auront assez de végétation mais c'est l'éleveur qui nous a conseillé des granules en complément.

C'est vrai que 2 mois ça fait jeune mais là aussi c'est l'éleveur qui nous a conseillé de les prendre maintenant car il nous sera plus facile de les sociabiliser. Apparemment elles commencent à manger de l'herbe depuis une quinzaine de jours.

Ok je vais remplir ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:01

Alors normalement c'est de l'herbe et du foin à volonté histoire d"équilibrer le "transit" .
C'est vrai que 2 mois c'est tôt déjà zazou quand on la prise à trois mois ça nous a fendu le coeur de la voir être séparé de sa mère... Arf les âmes sensibles  Alimentation Chevres naines 3423 
Et puis il y a l'éducation de maman  Alimentation Chevres naines 362698 
Après tout dépend des circonstances des fois on fait comme on peut et pas comme on veut Wink 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
REAU
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2014

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:09

Donc si j'ai bien compris pas de granulé scratch  
me faut juste leur faire un lit de paille et du foin en complément

Merci pour vos réponses rapide
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:28

Une chèvre n'est pas un objet qu'on pose sur un lit de paille !!!!! Il leur faut un abri fermé au courant d'air,  et de l'humidité.
 2 mois c'est trop jeune.....beaucoup trop jeune....ah l'argent! !!! Qu'est ce qu'ils ne feraient pas les éleveurs pour gagner de l'argent! !! C'est 3 mois....minimum.....c'est pas un joujou qu'on pose sur un point d'herbe pour tondre la pelouse..... surtout qu'elle ne ferait pas long feu .....
Il leur faut du foin, des branchages, jamais de blé,  ni maïs , ni complement.....DU FOIN, DE L HERBE ET uNE PIERRE DE SEL.
Revenir en haut Aller en bas
REAU
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2014

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:45

LOL Alimentation Chevres naines 184489 
vous m'avez bien fait rire avec votre message !!!
L'argent !! l'éleveur est un ami et il me fait cadeau des chèvres !!
L' enclos !! Je leur construit un enclos de 30m2 tout neuf, étanche aux intempéries
Je me demande comment on peut porter des jugements sans savoir......
Ma question était juste de savoir s'il fallait leur donner des granules en complément !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:22

Bonjour et bienvenue !!!
Ne sois pas trop fâché, ici les gens sont des passionnés ! Quitté à être parfois un peu virulents quand ils sont inquiets pour les biquettes !!
30 m2 !!! Le pied !!! Elles vont être bien tes bibi !!!!
Les granules c est pas vraiment top, pour les gâter, c est mieux de leur donner des branchages par exemple (noisetier.....)
Mets nous vite des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:41

Oups....y a un blame là.... Alimentation Chevres naines 273908  Alimentation Chevres naines 967992 
Alors autant pour moi Reau.... Alimentation Chevres naines 499731 Mais on voit très souvent des gens de passage .... qui prennent des bibis naines plur des tondeuses et ss'en débarrassent rapidement et comme tu etais bref..... je sais on  ne juge pas sur 3 mots alors raison de plus pour te presenter afin qu'on te  connaisse un peu mieux ( on ne veut pas etre insdiscret hein!!!) des photos.....   
 c'est un eleveur pourquoi les separe t il si tôt. ?..même en matière de sociabilisation,  les bibis le seront à 3 mois....laisse les au moins 15 jours de plus  .... on negocie pour le bien être de tes bibis. et des photos des petits monstres.....et de leur cabane.....non'oublie pas la pierre de sel !
  à bientot.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Chevres naines Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chevres naines   Alimentation Chevres naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Chevres naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de vos chèvres naines
» Alimentation de deux chèvres naines
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» l'alimentation des chevres
» alimentation chevres de 3mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: