La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gros problème d'onglons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:49

bonjour, je suis aller voir mes chèvres car il était temps de couper les onglons... pour le petit pas de problèmes on coupe excédant et c est bon mais pour ma chèvre il y avait quelque chose de bizarre, un des antérieur est vraiment bizarre... elle boite dessus et il est très long mais il n y a pas de corne en excès alors je ne comprend pas ... j espère que ce n est pas le piétin  pale 
merci de bien vouloir m aider ...

gros problème d'onglons 12714411gros problème d'onglons 12714510gros problème d'onglons 12674310gros problème d'onglons 12735710
Revenir en haut Aller en bas
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:50

en fait on dirai que la sole a poussée...
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:26

Je ne mis connait pas trop pour les onglons , attendons l'avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:37

Peut-être qu'elle a un abcès et/ou une infection ? A-t-elle de la température? Si oui tu devrais ne pas tarder à l'emmener chez le vétérinaire. Et sinon je n'ai jamais coupé les onglons de mes chèvres en 8 ans (jamais eu de problèmes) donc je n'en sais rien ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:44

non pas de temperature elle mange bien et joue mais elle boite
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:07

Ces onglons ont besoin d'être coupés ou plutôt retaillés. La sole te semble avoir démesurément poussé et bien oui, elle pousse pour combler le vide entre le sol et la paroi qui était forcément trop longue à un moment ou un autre.
Tailler les onglons ne veut pas dire couper uniquement le superflu qui pousse en dessous en se recourbant. Ce petit superflu peut facilement s'user le reste non si la chèvre vit sur une terrain mou (pré h24 par exemple).

Pour redonner une taille normale aux onglons de ta biquette, il va falloir tailler la sole et la corne. 
La sole, c'est presque la même structure que la fourchette d'un cheval, on peut tailler, couper mais pas trop au risque de faire saigner et d'ouvrir une porte aux infections.

Si tu n'oses pas faire un tel parage demande à ton véto de le faire, de te montrer pour pourvoir suivre ensuite l'évolution.
Faut pas trainer, ta biquette boîte par gène mais ça peut aussi déformer ses aplombs sur le long terme.

Le piétin, ça creuse la sole enfin tout l'onglon puisque c'est pourri, infecté par les bactéries et ça sent vraiment très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:54

Moi je dis tout pareil que bounty. Il faut tailler tout ça en y allant doucement.  Pour avoir eu le pietain chez moi, ce n'est pas çaqqu'elle a ta bibie gros problème d'onglons 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème d'onglons Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'onglons   gros problème d'onglons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème d'onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème
» probleme
» Gros Problème ...
» gros probleme
» Gros Problème !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: