| Gros Problème ... | |
|
+4Elodie Mahée Josiane Kamille 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kamille Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Gros Problème ... Jeu 13 Aoû 2009 - 13:38 | |
| Bonjour à toutes et a tous. Je viens vous faire part d'un problème que nous pose notre bouc de 3mois, qui devient vite insupportable. Notre bouc se nomme Enzo, il est adorable, très câlin, adore le pain et notre compagnie. Lorsqu'il est dans son enclos avec Capucine, sa femelle, il ne peut s'empêcher d'hurler. Dès qu'on approche il se tait. Quand il nous voit au loin, ou nous entends parler, il hurle. La compagnie de Capucine n'a pas l'air de lui suffire, pourtant ils s'aiment bien. Que faire pour cesser ces hurlements ? Pourquoi il crie ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gros Problème ... Jeu 13 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Il faut juste arrêter de lui donner satisfaction quand il crie J'ai pas suivi ton histoire mais elle est arrivée après lui sa copine bique c'est ça? Si oui alors c'est normal, c'est le temps qu'il se sèvre de toi Pour le faire arrêter il suffit de ne plus répondre à ses appels, et ne pas le gaver à chaque fois que tu vas le voir | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Gros Problème ... Jeu 13 Aoû 2009 - 16:56 | |
| Sa copine est arrivée en même temps que lui (: Quand il crit trop, on est obligé d'aller l'enfermer dans sa cabane, il n'y a que là qu'il arrête. :/ | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros Problème ... Jeu 13 Aoû 2009 - 17:35 | |
| je connais ce type de comportement j'ai passé une période ou j'étais obligé de sortir par la baie vitrée , car à peine je baissais la poignée de la porte (qui couine un peu ) , une des chèvres bélait à réveiller tout le village... C'est vrai que j'allais tres souvent les voir , et avec un ptit qqc à grignoter j'ai rompu le cirque infernal en espacant mes visites , et surtout en allant les voir sans gourmandises il faut qu'il comprenne que sa vie se résume avant tout à son enclos et sa compagne à 4 pattes | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Gros Problème ... Jeu 13 Aoû 2009 - 19:26 | |
| les miennes aussi belent quand elles m'entendent sortir ou me voient dans le jardin, ou encore quand je part de leur enclos ! Mais jamais je ne cède ! Ce sont des caprices, comme les enfants Si tu retourne dans l'enclos a chaque fois qu'il crie, alors il ne s'arrettera jamais, laisse le crié, ignore le et va le voir, que quand toi tu a décidé, pas quand lui le veux !! Pareil, ne va pas le fermé quand il cri, faut qu'il comprenne que c'est toi qui décide, pas lui ! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gros Problème ... Jeu 13 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Idem que les autres! Ne cédes surtout pas sinon tu es foutus | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros Problème ... Ven 14 Aoû 2009 - 9:39 | |
| 0kè | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Gros Problème ... Ven 14 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Rien a ajouter... Faut pas céder Chez moi Maya, a une période, elle bêlait dès qu'elle nous voyait. Mais faut dire qu'on lui parlait, qu'on lui répondait... Donc, c'était juste de la communication, quoi. Mais bon, moi si j'ouvrais mes volets le matin à 6H30, elle gueulait, juste pour me dire (à moi et au voisinage ) qu'elle m'avait entendu. Et pareil, pour la porte, les fenêtres... bref, dès qu'elle nous entendait... Donc c'était devenu impossible. On a décidé de plus lui répondre... et bien depuis, c'est silence radio. A part quand je l'appelle, juste pour savoir si tout va bien (ben oui, je me renseigne, l'enclos est à une dizaine de mettre de la maison, alors des fois si je la vois pas, je vérifie, juste au son de sa voix si tout va bien ). | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Gros Problème ... Ven 14 Aoû 2009 - 17:11 | |
| Même chose ici, à force d'aller les voir avec les mains pleines de pain ou carottes dès que j'ouvrais la porte ça belait et avec le temps ça a prit de l'ampleur... ça bèle quand ça a faim, quand ça veut un calin, quand ça veut sortir, quand yen a une qui pète de travers... bref pire que des gosses... Du jour au lendemain plus de friandises et surtout plus de granules !!!! pas de calins trop longtemps, et comme pour les gosses qui font des caprices...j'ai laissé pleuré Bah maintenant j'ai la paix et comme jsuis très méchante on va même leur interdire l'accès autour de la maison..... houst les biquettes !! Elles sont mieux entres elles dans un pré que collé aux humains je trouve... enfin c'est mon opinion... je trouve que trop les coller (oui parce que je collais mes chèvres je l'avoue ) c'est pas bon pour eux ni pour nous !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros Problème ... Lun 17 Aoû 2009 - 0:46 | |
| Vous aviez raison ! Enzo à finis de crier à longueur de journée ! Il a encore quelques petits moments mais, c'est beaucoup moins fort, et moins souvent ! :) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Gros Problème ... Mar 18 Aoû 2009 - 0:16 | |
| super!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros Problème ... | |
| |
|
| |
| Gros Problème ... | |
|