le terme toy est avant tout un argument commerciale, ceux sont parfois des chèvres carencées et souvent issue de croisement consanguin pour obtenir des chèvres de petite taille.
il faut compter 400 m2 par chèvre, si c'est possible le top c'est de diviser en plusieurs patures et de faire tourner, ça limite le parasitisme
tu n'auras pas une herbe "tondue" avec des chèvres, elles débroussaillent plus et sont sélectives!
pour l'abris il faut compter 2m2 par chèvre, tu ne peux pas faire cohabiter dans un même abris des chiens (que tu ne connais pas en plus) et des chèvres , les chèvres restent des proies pour les carnivores et elles ne communiquent pas de la même façon que les chiens , un accident arrive vite
pour le budget, ça dépend de plein de chose, il faut du foin pour l'hiver et en cas de pluie, une pierre de sel , vermifuger environ 4 fois par an et surtout les frais véto en cas de pépins de santé...
grillage 1m50 mini plus cloture électrique pour être tranquile ceux sont les reines de l'évasion
moi je n'ai pas encore poser ma cloture électrique et elles en profitent, aplatissent le grillage , se grattent dessus, etc...