La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Paperasses et autres demandes administratives !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melenasyl
Nouveau membre
Nouveau membre
melenasyl


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2015

Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:02

Paperasses et autres demandes administratives ! Boucs_10

Bonjour,
J'ai depuis Juin 2015 2 boucs nains castrés. Ils sont identifiés et bouclés.
Je suis donc déclaré, ai un n° d'exploitation d'élevage caprin, un numagrit, etc.
J'ai reçu fin Décembre un courrier pour déclarer les naissances et tout et tout.( recensement annuel )
Je suppose, à moins d'un miracle, que je n'ai rien a craindre de ce coté là. Paperasses et autres demandes administratives ! 953440 ( cf mots soulignés )


Je reçois maintenant, une demande de désignation du vétérinaire sanitaire.pfff !!!
J'ai bien fait vermifuger mes deux coquins par un véto et je ferai donc appel à lui pour renouveler ces traitements, il m'a posé les boucles aussi.
Mais est-ce qu'il est considéré comme véto sanitaire ?

Pour finir, dois-je encore m' attendre à de nombreuses demandes ou courriers de ce type ?
Parceque, pour deux chtiboucs qui, je vous l'accorde, mangent comme quatre, j'ai peur d’être noyé sous la paperasse...
Merci pour votre retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Re: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:13

bienvenue 
heuu tu est sure quilsont nains car je les trouvent vraiment hauts sur pattes tes loulous 
quel age ont t'ils ? 
moi les miens sont pas bouclés car trop dangereux je trouve vitamine m'a perdu ses boucles au bout d'une semaine chez moi  Paperasses et autres demandes administratives ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
melenasyl
Nouveau membre
Nouveau membre
melenasyl


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2015

Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Re: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:54

Pas de problème, actuellement, ils ont 9 mois est prennent plus du bide que de la hauteur !!!
Taille au garot approx de 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Re: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:27

La désignation d'un vétérinaire "sanitaire" pour nous détenteurs de biquettes de compagnie se limite à donner aux autorités compétentes le nom d'un véto qui serait chargé d'intervenir en cas d'épidémie et/ou de vaccination obligatoire pour éviter sa transmission. Cela dit, cette demande aurait dû être faite par les autorités lors de l'établissement des premiers documents. Un oubli probablement.

En cas de "crise", une zone d'intervention est assignée à chaque véto pour soigner (ou... euthanasier) et le fait de le désigner fait de lui le "responsable" du compte-rendu sanitaire en cas de graves problèmes dans ta région. Cela dit, il vaut mieux lui dire/demander avant de la désigner.

Je te rapporte cela suite à mon expérience après avoir amené mes biquettes de Belgique dans la Creuse.

D'où l'intérêt d'avoir ses animaux en ordre d'identification car en cas d'épidémie - et avec en plus un voisin sur les dents qui pourrait vous dénoncer - des biquettes non identifiées deviendraient vite des boucs émissaires en cas d'épidémies et seraient immédiatement euthanasiées.
Revenir en haut Aller en bas
melenasyl
Nouveau membre
Nouveau membre
melenasyl


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2015

Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Re: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:51

Ok, je vais donc demander à mon véto s'il veut endosser cette responsabilité....
Merci Eric.
Je reviendrai ici pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Re: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:20

Je n'ai pas vraiment de réponse à te fournir, en revanche bibi jazz a raison ... ils n'ont pas l'air nains. D'autant qu'à 9 mois ils devraient encore grandir ... ils dépasseront sûrement la taille limite Wink M'enfin pour compagnie, qu'importe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Re: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:23

Oui le mieux est de demander a ton véto, certain ne sont pas "accrédité" véto sanitaire.

Après il y aura la prophylaxie a faire, a voir si c'est tous les ans, les trois ans,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paperasses et autres demandes administratives ! Empty
MessageSujet: Re: Paperasses et autres demandes administratives !   Paperasses et autres demandes administratives ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paperasses et autres demandes administratives !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres photos, autres instants
» mes 9 autres
» mes autres
» je ne sais pas ci ma chèvres et pleines ou pas
» margueritte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: