La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Introduction d'un bouc ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LALO-Coline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LALO-Coline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 21/09/2015

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:51

Bonjour a tous !! 
le 20/09/15 j'ai adopter 3 chèvres de 1 de 2 ans et et 2 de 1 ans 
Demain je vais chercher un bouc et je voulais savoir si l'introduction étais compliquer en général ?
Comment mit prendre y a t'il des choses a faire et d'autre a ne pas faire ? 
Merciii Introduction d'un bouc ?! 341568
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:27

Il sera entier ce bouc ?
Tes biquettes de 1 an sont encore un peu jeunes pour vivre avec le bouc et un bouc pour 3 filles c'est trop peu.

Tu as les installations nécessaire pour séparer le bouc ? Tu envisages de lui prendre un copain castré pour qu'il ne soit pas tout seul dans son coin pendant que les filles vont faire leurs bébés ?

Tout ça doit être réfléchi. Ce n'est pas si simple de faire de la reproduction.

Par contre s'il est castré, rien à faire. Ce sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:29

S'il n est pas castré, pour avoir vu ce que ça donnait chez mon voisin, je me permets de te déconseiller de le prendre (sauf bien sûr si, comme dit Bounty, tu disposes d un deuxième parc - suffisamment éloigné de celui des filles - où tu peux le mettre avec un bouc castré).
Mon témoignage peut s étendre sur 3 pages ( et il ne serait pas détaillé) mais, pour résumer en quelques mots: un bouc pas castré avec des femelles c est de la pure maltraitance pour les femelles (et pour le bouc, aussi, parce qu il est très frustré).
Ici on atteint le summum, et cela devient difficile à regarder. Le bouc a déjà fait des petits (les filles - deux- n avaient pas un an quand elles ont été saillies la première fois), il y a donc une petite femelle née en avril et un petit bouc né en mai. Très tôt après les accouchements, le bouc a commencé à harceler les filles à nouveau, je suppose qu elles sont déjà enceintes à nouveau. Mais le truc c est qu il ne s arrête jamais, il continue à les harceler, de manière de plus en plus violente, et je suis obligée d intervenir souvent, pour qu il les laisse tranquilles (bien sûr, ça dure 5 minutes, et il recommence). Dimanche dernier, je ne sais pas ce qui s est passé, il a recommencé à harceler l une des filles, elle criait, le temps d aller chercher de l eau pour l arroser, je ne sais pas ce qu ils ont fait, mais quand on est arrivés à côté d eux, il y avait du sang partout. Elle, elle en avait sur le derrière, et lui, sur le ventre et les pattes avant. On a essayé de savoir lequel des deux saignait, on a attendu, le bouc a recommencé lui courir après, à un moment donné il a sorti son zizi pour faire pipi : il y avait du sang qui giclait. Mais , elle aussi, elle perdait un peu du sang... Ca s est arrêté une heure après, mais il continuait ses harcèlements. On touche le fond... Il n arrête jamais, quand il ne s en prend pas à l une, il s en prend à l autre et il n oublie pas la petite qui a à peine 5 mois, c est un bébé (et en plus c est sa fille).
pendant l épisode que j ai raconté plus haut, le petit bouc de 5 mois , ayant senti l odeur de sang sur le derrière de sa mère, s est mis lui aussi à courir après elle pour lui monter dessus. cela lui a valu quelques bons coups de cornes de la part de son père. Et depuis, il n est plus autorisé à manger au ratelier, je dois le nourrir dans la cabane, sans que son père ne le voie.
Hier soir à 22h30 (alors que d habitude à cette heure ci, les chèvres sont dans la cabane en train de dormir), j ai entendu des cris dehors, je suis allée voir, le bouc était encore en train de poursuivre l une des chèvres, dehors, sous la pluie en plus, pour la saillir et elle ne savait plus où se mettre. ce matin à 7 h, ça a recommencé de plus belle.
Voilà pourquoi, je t en supplie, si tu aimes tes biquettes, ne prends pas de bouc pas castré si tu ne disposes pas de deux parcs bien sécurisés.... Il y a des solutions pour faire de la reproduction sans avoir le bouc à la maison, tu peux emprunter un bouc juste pour le moment de la saillie...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:56

Tout en aillant un pincement au coeur, c'est avec grand intérêt que j'ai lu ton témoignage Mousse.

Ce ne sont pas tes biquettes et pourtant tu vois, tu prends conscience des problèmes et tu viens les partager ici.

Introduction d'un bouc ?! 427381

Pas facile d'avoir ce spectacle sous les yeux chaque jour.  Introduction d'un bouc ?! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:14

Je n aurais jamais pensé que ca pouvait aller aussi loin. En lisant les avertissements sur le forum à ce sujet, en tant que novice, je n imaginais pas ce que ca donnait dans la vraie vie. Maintenant que je vois ce qu elles subissent, je me rends compte que d autres debutants pourraient se dire "ca va aller, je vais gerer" et se retrouver dans la meme situation par la suite. C est pour ca que j ai donné des details concrets, meme s ils sont un peu hard.
Lalo semble etre quelqu un de responsable, qui veut faire les choses comme il faut, j espere qu elle prendra la bonne decision...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
LALO-Coline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LALO-Coline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 21/09/2015

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:47

BOUNTY a écrit:
Il sera entier ce bouc ?
Tes biquettes de 1 an sont encore un peu jeunes pour vivre avec le bouc et un bouc pour 3 filles c'est trop peu.

Tu as les installations nécessaire pour séparer le bouc ? Tu envisages de lui prendre un copain castré pour qu'il ne soit pas tout seul dans son coin pendant que les filles vont faire leurs bébés ?

Tout ça doit être réfléchi. Ce n'est pas si simple de faire de la reproduction.

Par contre s'il est castré, rien à faire. Ce sera que du bonheur.
Le problème est que c'est un engagement que j'ai pris depuis environ 3 mois,  oui il est entier,  mais si c'est orible comme ça et t'il encore possible de le castré ( il a environ 8 mois) ? Quel est le prix de la castration ? Merci pour toutes ces informations j'en prends note si non j'ai deux parc.  Introduction d'un bouc ?! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:04

On peut les faire castrer à tout âge (apres la castration il faut les garder loin des femelles pendant encore un mois si on ne veut pas de petits). D apres ce que j ai lu, c est environ 40 euros - la castration.
Mais si tu as deux parcs, il suffit de prendre encore un bouc (castré) et de le mettre avec lui (en esperant qu ils s entendent bien).
Apres, pour la reproduction, c est sans doute mieux d emprunter un bouc juste pour les saillies, sinon tu vas vite tourner en rond (il ne pourra faire de petits qu avec les femelles que tu as deja, pas avec leurs filles car ce seront ses filles aussi). Mais tu peux le faire castrer apres avoir fait les portées que tu veux, et mettre tout le monde ensemble dans le meme parc à ce moment là... J espere juste qu il ne deviendra pas trop caracteriel d ici à ce que tu le fasses castrer (ici, c est allé assez vite... En un an, Junior est devenu assez terrible et ca ne va pas en s ameliorant, il va sans doute devenir ingerable d ici quelques années si personne ne prend la decision de le faire castrer. Dommage, il etait sympathique au debut... )
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:44

Oui, il y a pas d'âge pour castrer un bouc. Faut pas que ce soit un vieux papy non plus.
Mais plus vite ce sera fait et moins son caractère ne restera marqué.

Je déplace ton post dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction d'un bouc ?! Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'un bouc ?!   Introduction d'un bouc ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'un bouc ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction du bouc !
» Introduction d'un toy parmis les naines
» aide a l'introduction d'un chevreau
» bouc ou pas
» bouc castré qui sent le bouc !!!!! Et les vôtres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: