| MA PETITE LANA | |
|
+5bibi jazz joy lunacaramel marie france BOUNTY sophiekmtn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sophiekmtn Nouveau membre
| Sujet: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 9:39 | |
| bonjour, cela fais 15 jours que j avais une petite chèvre naine de 3 mois edemi en pleine forme qui broutais bien dans son enclos je lui donnais des graines du foin une pierre de sel jusque a hier en fin de journée je l ai retrouvé allonger sur le coté a pleurer elle avais du mal a respirer je l ai de suite emmenée au vétérinaire le vétérinaire ma dit soit une malformation soit quelque chose quelle aurais avalé de travers trop tard ma petite lana est morte ....je me pose beaucoup de questions pourquoi ? sachant que ses trois derniers jours il a eu beaucoup de pluie et humidité serais a cause de sa en trois heure de tant je trouve sa bizarre merci pour vos réponse | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 10:31 | |
| Je suis désolée pour ta biquette. On pense toujours bien faire en donnant du grain mais la plupart du temps ça fait bien plus de dégâts que du bien. Les petites naines ont vraiment pas besoin de ça. C'est bien trop riche et inadapté. L'herbe mouillée ce n'est pas bon, ça fermente très vite faut au moins que ce soit mélangé avec un repas de foin. Nos biquettes ne sont pas fragiles mais quand quelque chose ne va pas, tout va très vite. Elles sont très douées dans l'art de cacher les choses jusqu'au dernier moment. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 10:32 | |
| quelles graines donnait tu ? il leur faut seulement du foin et de l'eau et l'herbe qu'elle peut brouter | |
|
| |
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 11:19 | |
| - marie france a écrit:
- quelles graines donnait tu ? il leur faut seulement du foin et de l'eau et l'herbe qu'elle peut brouter
je ne savais pas pour les graines je lui donnais voila ce qui est noté sur le sac melange mixte cereales + granules pour mouton agneau brebis chevre | |
|
| |
| |
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 13:54 | |
| Désolé pour la perte de ta petite Lana.
Une mort aussi rapide me fait penser a une entérotoxémie, ça peut être du a un déséquilibre alimentaire (les céréales, herbe mouillé), son jeune age,...
Quelle quantité de graine donnais tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 13:59 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Désolé pour la perte de ta petite Lana.
Une mort aussi rapide me fait penser a une entérotoxémie, ça peut être du a un déséquilibre alimentaire (les céréales, herbe mouillé), son jeune age,...
Quelle quantité de graine donnais tu? une gamelle d eau avec une gamelle de graine pleine elle pouvais manger ce quelle voulais a volonté tout étais a sa dispo dans son abris en tous cas merci pour tous tes renseignement la prochaine fois je ne donnerais plus de graine du tout | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 18:02 | |
| une gamelle c'est bien trop pour nos naines elle etait seule si oui elle n'aurait jamais étée heureuse en plus alors sa plus sa plus la deprime bien sure maintenant c'est trop tard tu aurais du mieu te preparer a son arrivée en venant pioché plus de conseils ici tu l'a acheter sur un coup de tete , un sauvetage ? | |
|
| |
Mousse Biquettophile
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 19:44 | |
| - bibi jazz joy a écrit:
- une gamelle c'est bien trop pour nos naines
elle etait seule si oui
elle n'aurait jamais étée heureuse en plus alors
sa plus sa plus la deprime
bien sure maintenant c'est trop tard tu aurais du mieu te preparer a son arrivée en venant pioché plus de conseils ici
tu l'a acheter sur un coup de tete , un sauvetage ? Je ne suis pas modératrice et je tiens à m excuser d avance auprès des moderatrices, mais là... Bibi jazz joy... La dame (45 ans) vient de perdre sa petite chèvre... Je ne suis pas certaine que, si tu etais à sa place, tu prendrais bien ce genre de propos... La dame culpabilise déjà assez comme ça, elle vient ici pour chercher des explications (justement pour ne pas refaire les mêmes erreurs), et tu lui dis en gros "tant mieux si elle est morte, de toute façon elle était seule donc déprimée et tu ne t en occupais pas bien de toute façon". On n a pas la science infuse, tu sais, on apprend tous, et parfois on apprend de nos erreurs. On s en veut, c est trop tard lorsqu on apprend la lecon, et cela ne fait qu augmenter la peine.. Je crois que c est vraiment..pas terrible de parler de cette façon à quelqu un qui vient de perdre un être cher (parce que, je t assure, cette dame aimait sa petite Lana, on ressent ça à travers ses écrits). | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 20:00 | |
| pardon
oui j'ai encore depasser les limites
pardon
je conprend ce n'ai pas ce que je pensais j'ai poster et ...
je m'excuse mais je connais tellement de personnes qui s'occupent mal de leurs animaux
bien sur cette dame doit avoir du chagrin et j'ai du encore plus la chagriner
je pense que je ne posterais plus ici dans cette rubrique
apres je pense aussi que cette dame ne c'est pas asser renseigner avant d'accueuillir cette bibi et que les gens qui lui ont vendu ne lui ont pas dit ce qu'il fallais
elle l'a peut etre sauvée justement
vous comprener bien que sa me met en colere de voir tant d'animaux mourrir par notre faute
je pense que la dame a voulu bien faire en prenant cette chevre mais que les vendeurs lui ont racontés des mensonges
je m'excuse sophie
je m'enporte et regrete apres | |
|
| |
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 20:25 | |
| - bibi jazz joy a écrit:
- pardon
oui j'ai encore depasser les limites
pardon
je conprend ce n'ai pas ce que je pensais j'ai poster et ...
je m'excuse mais je connais tellement de personnes qui s'occupent mal de leurs animaux
bien sur cette dame doit avoir du chagrin et j'ai du encore plus la chagriner
je pense que je ne posterais plus ici dans cette rubrique
apres je pense aussi que cette dame ne c'est pas asser renseigner avant d'accueuillir cette bibi et que les gens qui lui ont vendu ne lui ont pas dit ce qu'il fallais
elle l'a peut etre sauvée justement
vous comprener bien que sa me met en colere de voir tant d'animaux mourrir par notre faute
je pense que la dame a voulu bien faire en prenant cette chevre mais que les vendeurs lui ont racontés des mensonges
je m'excuse sophie
je m'enporte et regrete apres y a pas de soucies je vous en veux pas du tout chaque personne a le droit de donner son avis effectivement je n ai pas étais assez renseigné au niveau de la nourriture par le vendeur ensuite ce n étais pas du tout sur un coup de tete que nous l avons acheter c est parce que je travail comme nounou a domicile et quelle n étais jamais seule j ai pleins d autres animaux un bouvier bernois et 3 chats et des que j ai le moindre soucies je cours au veto nous lui avions fabriquer un abris de 2 m sur 3 avec de la paille en hauteur pour quelle n est pas froid plus un toboogan pour quelle puisse grimper en hauteur et faire sa petite curieuse avec un enclos de 400 m pour brouter tranquillement ...... et je vous assure que j ai beaucoup de peine d avoir perdu ma petite lana | |
|
| |
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 20:28 | |
| oui je comprend mais si tu veux racheter des chevres c'est mini deux
pour quelles puissent jouer et parler meme si tu est tres presente tu n'est pas une chevre
400 metre carrés c'est bien petit mais avec du foin sa peut le faire
et encore pardon | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 20:39 | |
| Ce qui est fait est fait.
C'est bien de s'excuser mais à l'avenir fait de ton mieux pour modérer tes propos Bibi jazz joy. Ton franc parlé peut être blessant dans certaines circonstances. Le forum est là pour échanger, partager et se conseiller mutuellement des éventuelles erreurs que chacun peut faire.
On peut expliquer gentillement, donner son point de vue mais on est pas là pour jeter la pierre ou juger les autres si une erreur est commise. Bien au contraire, c'est en prenant le temps d'expliquer ce qui aurait été mieux ou plus adapté que l'on va pouvoir aider les biquettes. On a tous appris des choses ici. On a tous fait des erreurs par manque de connaissance.
On t'aime bien jeune fille, fait simplement un effort pour que l'on conserve la convivialité entre nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 20:46 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Ce qui est fait est fait.
C'est bien de s'excuser mais à l'avenir fait de ton mieux pour modérer tes propos Bibi jazz joy. Ton franc parlé peut être blessant dans certaines circonstances. Le forum est là pour échanger, partager et se conseiller mutuellement des éventuelles erreurs que chacun peut faire.
On peut expliquer gentillement, donner son point de vue mais on est pas là pour jeter la pierre ou juger les autres si une erreur est commise. Bien au contraire, c'est en prenant le temps d'expliquer ce qui aurait été mieux ou plus adapté que l'on va pouvoir aider les biquettes. On a tous appris des choses ici. On a tous fait des erreurs par manque de connaissance.
On t'aime bien jeune fille, fait simplement un effort pour que l'on conserve la convivialité entre nous. a cool enfin des personnes plus sympatique sa fais du bien et effectivement personne n est parfais et tout le monde fais des erreurs et cette jeune fille feras surement des erreurs dans sa vie je lui souhaite de ne pas etre jugé merci a bounty et a toute les autres personnes qui on étais sympatiques bounty peux tu me confirmé qu il ne faut que du foin et de l eau et rien d autre merci a toi sophie | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 20:58 | |
| Bibi, cette fois, je supprime ton dernier message. Sophie, oui, je te confirme, un bon foin de prairie, de bonne qualité est suffisant pour une chèvre naine en hiver. De l'eau bien sur, une pierre à sel et de temps en temps une pierre avec minéraux. C'est tout. Les miennes ont jamais eu de granulés. On peut éventuellement donner des granulés à une naine qui vient d'avoir 2 ou 3 petits et qui a du mal a faire suffisamment de lait pour nourrir tout son petit monde. Mais la ration doit être bien calculé et il faut faire une transition pour le changement sinon, il faut laisser cela aux grandes chèvres qui produise du lait et qui ont besoin d'une ration adapté en fonction de cela. Voilà pourquoi c'est marqué sur ton paquet que c'est pour les chèvres. Certains donne tout de même du granulés et te diront mais non, tout va bien, alors oui, tout va bien pour certaines chèvres jusqu'au jours ou. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 21:03 | |
| Comme Bounty, que du foin et de l'eau, et j'ai des grandes aussi et elles ont rien besoin de plus.
Il faut aussi savoir que c'est un animal grégaire, habituer a vivre en troupeau, donc il en faut 2 minimum pour qu'elles soit heureuse. Toi, chat ou chien ne remplace pas un compagnon de la même espèces qui a les même codes et le même mode de vie. | |
|
| |
Tite Petit Cabri
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Saint Juire champgillon 85 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 21:12 | |
| Je suis désolée pour ta petite Lana .... Je fait partie de celles qui ont des granules dans un coin chez elles .... je ne les sors que pour les appâter ou leur faire un pti plaisir, une poignée pour 3 elles ne feront pas une overdose ! et c'est bien pratique quand tu veux les faire rentrer ou sortir de quelque part sans courrir pendant 3/4 d'heures !!!! Je sais .... c'est pas bien ...... La dame chez qui je les aies eues m'avait dit "du maïs, des granules, du foin ....." puis je suis venue ici et du coup j'ai gardé mes granules pour les cas cités ci-dessus et mon maïs pour mes oies. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 21:52 | |
| Oh je n'avais pas lu mais ça a chauffé pour la benjamine....
Miss bibi ...il te faut réfléchir et ne pas ecrire des mots trop rapidement.....Miss bibi ......tout le onde fait des erreurs .....on ne peut pas agresser les personnes comme ça .....on peut parler des erreurs avec diplomatie.........et pas que pour les animaux.....fais attention stp......tu sais , si les personnes font la démarche de venir écrire ici , c'est pour apprendre et améliorer là vie de leurs chèvres. ..... donc ....on fait attention car effectivement, cette personne est dans la souffrance..... moi même j'ai fait d'énormes bêtises quand j'ai commencé. ...j'ai perdu mon petit amour de bouc et je ne savais pas pourquoi.....ici , on m'a tout expliqué et de ce fait, je suis restée sur le forum .....et j'ai appris beaucoup .
| |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: MA PETITE LANA Jeu 17 Sep 2015 - 23:17 | |
| je suis désolée pour ta lana et oui on fait tous des erreurs... Heureusement qu'on ne sait pas tout, la vie est ainsi faite.... Tous les jours on apprend, l'expérience des autres nous enrichie faisons en sorte que le forum reste un lieu d'échange et de convivialité! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA PETITE LANA | |
| |
|
| |
| MA PETITE LANA | |
|