| Urgent | |
|
+3BOUNTY bibi jazz joy Ernest et Nestor !!! 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 20:51 | |
| Voilà, leni est un petit chien qu'on s'était sauvé de chez lui il u à quatre mois et le revoilà de retour !! Nous savons le nom de ses proprios mais c'est la quatrième fois qu'il revient... Il n'est pas castre et j'aimerais bien savoir que faire ?
Pour qu'il ne se sauve plus il faudrait le castrer mais ses proprios ne veulent pas... Que feriez vous ? Vétérinaire ? Spa ?
Merci !! | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 20:56 | |
| et bien je le ferais castré et je le garderais normalement un chien ne dois pas etre en liberté a plus de 30 metre de son proprio donc
je pense que vous pouvez demandez au maire de votre village que ce chien est embetant pour vous et obtenir qu'il le fasse castré | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 21:03 | |
| Si les propriétaires ne font rien, faut prévenir la Mairie.
Les fugues d'un petit chiot de 4 mois n'ont rien à voir avec la castration. Il doit s'ennuyer chez lui. Tout simplement. | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 21:10 | |
| je crois qu'elle a dit il y a 4 mois et oui previent la mairie | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Non bounty ...il y a 4 mois , il était déjà venu chez e et N .....
Tu as une chienne en chaleur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 21:16 | |
| nn un chien homo..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 21:33 | |
| POurquoi un chien homo ?!! bon, on ne voulait pas le garder cette nuit car il n'est pas propre...du tout !! Mais ne voulant pas qu'il se fasse écraser il est dans l'entrée UNe technique pour eviter qu'il y en ai "partout" ?!! Pas de chienne en chaleur... La mairie est au courant mais comme il se sauve souvent ! Il est déjà venu plusieurs fois à la maison..mais ma mamie le chasse sauf que comme j'étais la je l'ai caressé et... Donc demain direction ses maitres ? Que faire car il entraine Babou pour fuguer ! Même si de suite il a la porte de dehors ouverte et ne veux pas sortir ! Le pire c'est que ma tante (qui est à la mairie !) lui avait trouvé un bon propriétaire sauf que en allant se promener dans le village son proprio l'a reconnu et depuis on est obligé de lui ramener C'est nul !! j'aurais mieux fait de ne rien faire et il aurait eu un bon maitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Dim 30 Aoû 2015 - 21:41 | |
| pour eviter qu'il y en ai partout t'a des couches tu te souvient ? c'est ce que tes parents te mettait pour eviter qu'il y en ait partout également | |
|
| |
Mousse Biquettophile
| Sujet: Re: Urgent Lun 31 Aoû 2015 - 7:47 | |
| Pas facile, si le proprio veut le récupérer à chaque fois. Et ses fugues n ont pas grand chose à voir avec le fait qu il ne soit pas castré, à mon avis. C'est sans doute que la clôture n est pas "étanche". Il faut vraiment faire quelque chose pour ce petit chien, sinon tôt ou tard ça va mal finir. Depuis 4 ans le chien de mon voisin avait l habitude "de faire un tour" (parfois 2-3 h voire une nuit entière) -le terrain n est pas entièrement clôturé - , il y a trois semaines il a disparu sans laisser de traces. Il est possible qu'il ait été embarqué (j ai vu un lundi une camionnette blanche passer au fond du jardin et par la suite j ai appris que le chien du voisin se trouvait en dehors de son jardin au même moment). Il faudrait essayer de discuter avec le proprio du chien, pour le faire réagir (lui parler des animaux embarqués pour être revendus aux labos, par exemple). Si ça ne marche pas, rien d autre ne marchera (contacter la SPA ne servirait à rien, je crois, puisqu ils sont obligés de rendre le chien trouvé à son propriétaire, si le propriétaire est connu. Sauf s ils arrivent à faire en sorte que le chien soit considéré "abandonné" et le retenir! Mais c est très compliqué comme procédure et les SPA ont beaucoup trop de chiens à sauver ) | |
|
| |
lolovanou60 Petit Cabri
| Sujet: Re: Urgent Lun 31 Aoû 2015 - 7:51 | |
| bonjours se chien et t'il pucer ou tatouer ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Urgent Lun 31 Aoû 2015 - 9:41 | |
| Important à savoir si il est identifié (puce ou tatouage). Il faudrait demander à un véto de regarder. Si il est pucé, alors il faut le déposer à la SPA, ou dans une association, ses maîtres seront appelés et sanctionnés (amande assez lourde) ça devrait les encourager à surveiller leur chien et à éviter ses fugues Si il n'est pas identifié ... SPA aussi j'ai envie de dire ... eux le prendront en charge, l'identifieront (à la charge des propriétaires s'ils viennent le chercher) et si ses propriétaires ne veulent pas le récupérer il sera replacé ... Mais bon il faut attendre un peu, les SPA sont archi complètes en ce moment avec les abandons d'été ... si tu veux qu'elles fassent le nécessaire pour prendre en charge et replacer ce petit chien il faut peut être attendre un peu qu'elles en aient le temps | |
|
| |
lolovanou60 Petit Cabri
| Sujet: Re: Urgent Lun 31 Aoû 2015 - 9:52 | |
| bah je dirait que si pas tatouer si pucer ! tu lui trouve une famille qui le puce et qui en prend soins , si pas pucer ni tatouer et que tu l'emmene a la spa, il ne pourront pas retrouver les propriètaire ...... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Urgent Lun 31 Aoû 2015 - 10:21 | |
| Tu peux le déposer en donnant les coordonnées des proprios, ils feront le nécessaire sachant que les proprios peuvent dire que ce n'est pas leur chien pour ne pas avoir à payer l'amande ... Le placer directement oui, mais il faut faire attention ça peut être considéré comme du vol, même si le chien n'est pas identifié .. Y a un délais de 8 jours en fourrière quand un chien est trouvé non identifié, des démarches sont mise en place pour retrouver les éventuels proprios .. si on passe le délais de fourrière le chien est considéré comme n'appartenant à personne. Si on place un chien sans respecter le délais de fourrières (et ses démarches obligatoires) ça peut être considéré comme du vol. Donc attention | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Mar 1 Sep 2015 - 18:52 | |
| Il y a quatre mois ma tante avait trouvé un proprio mais en sortant à la foire à tout on a retrouvé le proprio et on n'aurait mieux fait de ne jamais le rencontré Merci pour toutes vos réponses !! Ayant une réunion à 9h30 et que la mairie ouvre à 10h je l'ai ramené chez son proprio (très mal accueillie par une voisine) La prochaine fois qu'il revient c'est mairie et a chaque fois on leur ramenera ! Ils finiront par réagir et parleront aux proprios Il a fait pipi dans la maison mais on s'est levées toutes les deux heures pour le sortir donc pas de gros besoins !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent | |
| |
|
| |
| Urgent | |
|