catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: "petite" Litchee ,maine coon Mar 27 Fév 2018 - 21:48 | |
| les chiens ....ne font pas des chats :5252:ou .....les chats ne font pas des chiens !!!..... bon courage !!!! | |
|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: "petite" Litchee ,maine coon Mer 28 Fév 2018 - 10:02 | |
| - Belphé98 a écrit:
- J'adore ces chats Litchee est superbe ! Puisqu'il y a là deux habitués des main coon, j'aimerais savoir si ce sont des chats qui ont besoin d'aller dehors et de beaucoup bouger ou si ce sont plutôt des chats de salon comme le persan! ^^ Depuis toute petite je suis fascinée par cette race, j'en aurai bien un un jour
Au prix où sont les Maine Coon il vaut mieux ne pas les laisser sortir dehors à moins d'avoir un bout de terrain bien clôturé où ils pourraient avoir accès (par une chatière par exemple). Pourquoi: - Vol (valeur et taille du chat) - Voiture (accidents) - Chasseur (dont certains malheureusement tirent sur tout ce qui bouge) Il y a quelques années, l'angle de prise vue d'une photo de Maine Coon à faire dire dans les journaux qu'un tigre avait été aperçu! | |
|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: "petite" Litchee ,maine coon Mer 28 Fév 2018 - 10:09 | |
| Il faut savoir qu'un Maine Coon, c'est de deux à trois fois la taille d'un chat européen (de gouttière) et que tous ceux qui en voient pour la première fois ont le menton qui tombent jusqu'aux genoux et font:
Waaaaaaaaa!!! ou bien: "Oh punaise!" ou bien: "Non, c'est pas possible!" ou bien: "C'est plus gros que mon chien!" etc. etc. | |
|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: "petite" Litchee ,maine coon Mer 28 Fév 2018 - 11:45 | |
| Je suis bien au courant de tout cela et c'est exactement pour cette raison que j'ai posé la question Parce qu'il y a des chats de race qui, malgré tout, ont un réel besoin de se dépenser et pour lesquels il faut des aménagements particuliers, comme le bengal par exemple ! | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: "petite" Litchee ,maine coon Mer 28 Fév 2018 - 13:00 | |
| alors j'ai les 2 , Erick Litchee est pure et ses 2 parents sont LOOF c'est son fils qui est 1/2 mais du coup il a plus de poils /volume que sa mère j'ai donc persan et 1/2 persan : le persan (Chouchou) est un faux chat : sort peu, ne va pas loin , nécessite un entretien capillaire intense mais c'est un amour, patachon, patapouf , chasse à peine les mouches ,les oiseaux de loin, ou à la télé ça il maitrise La Maine Coon est .... proche du chat sauvage, un fort instinct , grande prédatrice , ici elle sort , elle adore ça ,-10° ne l'effrait pas par contre c'est un chat qui en impose et s'impose , pas peureux des chiens , plutot calme mais indépendant quand mème ,calin gentil avec les enfants , méfiant des étrangers souvent les gens qui la voient me disent "ce regard!! elle fait flipper" ou " c'est un chat sauvage?" | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: "petite" Litchee ,maine coon Mer 28 Fév 2018 - 13:06 | |
| Neil en septembre sa mère et Chouchou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "petite" Litchee ,maine coon | |
| |
|