| Tiques | |
|
+3nanou29 gypsiking ninidadou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ninidadou Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Tiques Jeu 2 Juil 2015 - 13:34 | |
| Bonjour, Nous avons nos chèvres de 4 mois et demi depuis lundi soir. Hier j'ai trouvé une tique sur moi du coup je pense que je l'ai choper dans le parc des biquettes car beaucoup d'herbes hautes. Que faut-il faire pour les protéger elles ? quelles sont les soins à leur faire ? Merci de vos réponses | |
|
| |
gypsiking Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 22/03/2015
| |
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Tiques Jeu 2 Juil 2015 - 14:40 | |
| pour les parasites externes tu peux mettre du butox pur on le long de la ligne du dos par contre pour toi si tu t'ais fait piquer par une tique tu devrais contacter ton médecin car elles sont de plus en plus souvent porteuses de la maladie de lyme qui si elle n'est pas traité très tôt peut être très grave... Ma mère a reçu un traitement préventif après s'être faite piqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques Jeu 2 Juil 2015 - 20:34 | |
| - nanou29 a écrit:
- pour les parasites externes tu peux mettre du butox pur on le long de la ligne du dos
par contre pour toi si tu t'ais fait piquer par une tique tu devrais contacter ton médecin car elles sont de plus en plus souvent porteuses de la maladie de lyme qui si elle n'est pas traité très tôt peut être très grave... Ma mère a reçu un traitement préventif après s'être faite piqué oui j'ai contacté immédiatement mon médecin pour savoir la conduite a tenir!! je vais aller voir le véto demain pr le produit pr les parasites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques Ven 3 Juil 2015 - 15:56 | |
| apparement le butox ne traite pas les tiques donc ils devaient se renseigner et me recontacter !! pour me trouver le produit adéquat. Ils m'ont conseillé de couper les herbes hautes de moitié pour éviter les tiques | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Tiques Ven 3 Juil 2015 - 18:22 | |
| Mes chèvres n'attirent pas les tiques contrairement aux poneys ou chiens et chats. Ca doit arriver si elles tombent sur un nid d'affamées mais c'est pas fréquent même lorsqu'elles vont pâturer dans les hautes herbes humides ou la forêt.
Tu as une pince à tiques au cas ou ? | |
|
| |
steffi6 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Tiques Jeu 27 Aoû 2015 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Mon vétérinaire nous à dit que les chèvres ne risque rien concernant les tiques et les puces... Uniquement les poux !!!
on lui avait posé cette question, pour acheter soir un collier, soit du produit.
Cordialement.
Stéph | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
Nombre de messages : 552 Age : 57 Localisation : 41 Loir et Cher Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Tiques Jeu 27 Aoû 2015 - 19:52 | |
| ne risquent rien!!! la rigolade il a vu ça où ton véto? Quand on a ramené les pyrénéennes elles avaient les pieds infestés de tiques, on en a compté 15 sur une seule patte de la plus petite; on les a enlevées une par une, désinfecté et mis du butox, depuis elles n'en ont pas rattrapé.... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Tiques Jeu 27 Aoû 2015 - 21:22 | |
| Je rajouterais que les chèvres peuvent aussi attraper la piro a cause des tiques, et peuvent aussi attraper des puces, ton véto devrait rouvrir ses bouquins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiques | |
| |
|
| |
| Tiques | |
|