La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Ces satanées tiques !

+2
SIRANE
choubibleu
6 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

Féminin Nombre de messages : 1826
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai

Ces satanées tiques !  Empty
MessageSujet: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:36

Coucou, 

Je viens d'aller voir mes bibis et en caressant Hoto, j'ai remarqué une tique qui essayait de se faufiler sous son poil !  affraid

Alors vite je lui ai mis la laisse, et je l'ai sortit pour que mon beau-père m'aide à la retirer (avec la tonne de poils qu'il a je n'arrivait pas à le tenir, tenir le poil et chercher la tique). On a eu du mal à l'attraper mais on a reussie à l'enlever avant qu'elle ne s'accroche à sa peau. Quelle peur j'ai eu...  Embarassed Les tiques sont ma plus grosse peur... 

Auriez vous une solution pour pas que ces saletés de bestioles s'approchent de lui ? Ou tu du moins qu'elle en s'y accroche pas ? 

Il a été vermifugé avec de l'Hapadex en août.

Merci de votre réponse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:31

Je mets du butox et je n'en ai jamais vu sur elles Ces satanées tiques !  3423
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:32

Le vermifuge c'est pour les parasites internes (les vers)

Pour les parasites externes comme les tiques, poux... Il faut un traitement antiparasitaire autre que le vermifuge. Demande conseil à ton véto.
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:38

D'accord les filles merci Wink 
Et je peux mettre un traitement antiparasitaire externe en plus de l'interne ?
Sirane c'est du Butox 7.5 pour on qui tu utilise ?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:24

Oui faut faire les deux pas seulement l'un ou l'autre.

On traite bien plus souvent les externes que les internes.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:45

Oui Choubi c'est ça !!! c'est pratique tu mets une dose tout le long de la colonne et hop ils ne se grattent plus et tu es tranquille Ces satanées tiques !  3423
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:13

Moi je met de l'Ivomec, notre vétérinaire nous a dit que cela faisait les parasites externes et internes. 

Bonne soirée
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:24

Non ça n'a rien à voir.....mets de l Ectotrine ou du butox.....le long de la colonne vertébrale
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:44

j'ai vu aussi notamment sur les chiens et chats des p'tites tiques grimper... la nouvelle génération qui profite du beau temps pour nous enquiquiner
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:11

D'accord merci beaucoup ! Wink Je vais aller chercher ça cette après midi, pas envie que mes bibis se fassent sucer le sang !  Evil or Very Mad

Sirane, tu en met tout les combien d'intervalle de temps ?
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyMar 21 Oct 2014 - 1:57

Au printemps et en été c'est environ tous les 3 mois .... à moins qu'elles ne se grattent avant et pour l'automne et l'hiver une seule fois à moins que je ne voie des petites bêtes ou dès qu'elles se grattouillent Ces satanées tiques !  336873
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:01

D'accord Sirane merci  Very Happy

Je suis allé chercher le produit hier et en ai mit hier, on se sens un peu plus protégé  Wink

Aussi l'herbe qui est vers le milieux de terrain est haute, alors je pense que ça peut aider à ce qu'il y en ai non ?  scratch
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:38

Il y en a de partout cette année et à profusion !!! J'ai même vu une nouvelle variété de tiques. Ils sont tout petits, ronds et noirs ... je n'en avais jamais vu avant. Mes chevaux en étaient infestés en une journée !!!!! affraid 

Il n'a pas fait froid l'hiver dernier et les mauvaises petites bêtes ne sont pas mortes Ces satanées tiques !  273908
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 6:44

Gardez les ....gardez les....ils ne sont pas encore chez nous!!!!!
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:57

Pour le moment je n'en vois plus, y en a juste eu une ! Encore heureux ! 
J'espere ne pas te les avoir envoyes Pascale !
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:18

SIRANE a écrit:
Il y en a de partout cette année et à profusion !!! J'ai même vu une nouvelle variété de tiques. Ils sont tout petits, ronds et noirs ... je n'en avais jamais vu avant. Mes chevaux en étaient infestés en une journée !!!!! affraid 

Il n'a pas fait froid l'hiver dernier et les mauvaises petites bêtes ne sont pas mortes Ces satanées tiques !  273908

Ces tout petits et tout noirs je les vois uniquement sur les chèvres et poneys. Jamais sur un chat ou chien. Et jamais plus d une journée. 
Et ceux qu on trouve sur les chats et chiens, j ai jamais vu sur les chèvres. Une fois sur un poney.  scratch

Ou sur mon jeans  affraid
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:18

Certaines tiques ont des preferences d'animaux ? 

Sur le jean  affraid Ca m'en donne des frissons   Ces satanées tiques !  953440 J'ai deja eu etant un peu plus jeune (ou beaucoup plus jeune meme Ces satanées tiques !  953440 ), une tique qui me sucait le sang du cote gauche du ventre. Je ne connaissais pas ces betes a cet age. La journee j'avais fait une promenade dans les bois avec l'ecole. Et le soir quand je me met en pyjamas je vois ce truc, je ne voyais pas tres bien c'etait trop bas. J'appelle ma maman, vite a l'hosto ! Il faisait nuit, c'etait tard. Resultat : une tique qu'une infirmiere m'a enlever avec du mal car apparement elle etait grosse et bien enfonce ! Depuis j'en ai une peur bleu et rien que pour une balade en foret je me couvre de partout pour qu'aucune bestioles ne touche ma peau ! Meme en ete je met une veste avec un maillot rentre dans le pantalon  Ces satanées tiques !  954659
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces satanées tiques !    Ces satanées tiques !  Empty

Ces satanées tiques !
Page 1 sur 1