| Mon troupeau, la ferme de Rosélia | |
|
+29Patgen zabeth kiki226 catcat chevre et bouc nain Lhena arrowenn Mousse ingrid16 bibi jazz joy Scarpin MikaTica pascale82 Oriane clement02 Marine29 Gwladys22 Kristof Belphé98 DominoH nanou29 Magdabulle Ernest et Nestor !!! vero87 Miss Daisy SIRANE BOUNTY Magda76 lunacaramel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Lun 19 Juin 2017 - 8:40 | |
| Et bien ! ça en fait du monde tout ça, cette diversité de couleur ça doit vraiment être un beau troupeau à voir ! | |
|
| |
biodac Petit Cabri
Nombre de messages : 368 Age : 42 Localisation : Dinan Côtes d'Armor Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Lun 19 Juin 2017 - 10:44 | |
| Elles sont toutes magnifiques !!! et ce petit bouc il va faire des beaux bb !! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Lun 19 Juin 2017 - 16:49 | |
| Merci pour eux, s'est se qui est sympa chez l'anglo nubienne (et là chèvre naine aussi) s'est la diversité de couleur | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 14:30 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 14:34 | |
| | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 16:37 | |
| Toujours aussi Splendide ta Fraise !! | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 16:52 | |
| En voyant tes photos j'ai remarqué que tes chèvres n'étaient pas toutes bouclées pourtant il me semble que tu as une activité professionnelle avec non? Tu n'as pas de contrôle ou est-ce qu'ils sont tolérants? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 18:17 | |
| Merci pour elle Catcat
Balou, oui elles ne sont pas tous bouclées. Celles nées chez moi ne le sont pas. Elles sortent en forêt donc beaucoup de ronce, buisson et j'ai peur à l'arrachage de la boucle. Donc je cherche une boucle qui pourrait convenir, j'ai peu être trouvé j'attends d'avoir un peu plus de retour.
Mais même si elles n'ont pas les boucles aux oreilles, je les aient quand même, j'ai aussi la pince donc en cas de contrôle je peux les poser rapidement. A savoir qu'en cas de contrôle (sauf pour un problème sanitaire) si les chèvres ne sont pas bouclés on a le droit a un avertissement et ils enlèvent les primes versées par l'état à l'éleveur, prime que je ne touche pas. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 20:22 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Gwladys22, chez moi le vermifuge ça va un peut près tout le monde est coopératif mais c'est vrai que les onglons c'est la misère, je finis toujours par un mal de dos et des ampoules a la main, heureusement je trouve toujours quelqu'un pour m'aider a les tenir.
Sur la photo il y a que mes chèvres que j'ai mis à la repro avec Eliot donc je les sépare des autres, alors que le reste de l'année elles sont tous ensemble à l'extérieur (je sépare dans les bâtiments) et sauf Eliot qui était avec mes deux boucs nains, cette année il devrait être avec Bambou. Sachant qu'a cette époque c'est très humide, donc j'alterne un groupe le matin et l'autre l'après midi, elles ne veulent pas rester plus de 3 ou 4 heures car elles ne peuvent pas se coucher pour ruminer.
Ta Ianka aurait pu me filer un sacré coup de main, mais chez moi les chats il y en a plein partout.
J'hésite entre reprendre un border ou un beauceron, avec Taos s'était super facile tout dans le calme, le soucis c'est que j'ai déjà deux border donc un troisième chien en plus de grande taille, ça va être compliqué quand on va sortir. Le deuxième soucis du beauceron c'est que c'est un chien tardif, et je n'ai pas forcement beaucoup de temps devant moi, alors que le border à 8 mois il peut déjà se débrouiller sur troupeau. Et adopter un adulte il faut que je trouve la perle rare bien sociabilisé, bien éduqué, etc... et vue le tempérament du beauceron se n'est pas forcement évident. J'ai quelqu'un qui m'a proposer deux border LOF de 3 ans a adopter, aucun n'a déjà été au troupeau, je vais faire un essaie, juste voir si il réagit tenu en laisse en voyant les chèvres. Si c'est le cas je verrais pour les prendre à "l'essaie" au printemps voir au niveau troupeau se que ça donne et si il s'entend bien avec le reste de ma meute.
Pour le terrain 4hec ce n'est pas rien ça vaut le coupa après c'est sur que les clôtures c'est toujours problématique encore plus sur les chèvres et sur une si longue.
Une petite photo de Magnolia et Impatience,
vous avez pensez à d'autres chiens de bergers moins "connus" ou moins utilsés, genre le berger australien, briard, ou meme les belges
| |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 22:03 | |
| Je n'ai pas encore utilisé de chien pour m'aider avec un troupeau mais en revanche ici j'ai une chienne berger des Shetland qui est super réactive et qui ferait une excellente chienne de travail. Ils sont super faciles, petits, énergiques et rustiques. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 20 Juin 2017 - 22:14 | |
| Malis, il existe plusieurs chiens de conduite mais la plus grande difficulté s'est de trouver une ligné travail car a part le border, les autres races sont sélectionné pour la beauté ou le travail (comme les bergers belge)et pas le travail sur troupeau. Il y a pas mal de berger des Pyrénées en montagne. Mais les autres races sont plus difficile a trouver avec un instinct aux troupeau. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 21 Juin 2017 - 8:08 | |
| oki , pour le malinois je connais puisque je l'élève, mais je pensais qu'il y avait plus de races travaillées au troupeau
est ce que c'est parce que le border se détache vraiment en travail , facilement dressable ou autre (comme le malinois chez nous ? ) | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 21 Juin 2017 - 18:25 | |
| Le border est en effet facile a dresser et passe partout, et l'avantage s'est la sélection sur troupeau donc quand on prend un LOF, les parents bossent sur troupeau. Les autres races sa se trouvent mais s'est plus difficile et le CANT n'est pas forcement très révélateur des capacité du chien. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 21 Juin 2017 - 18:28 | |
| ok ok merci pour l'info | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Lun 30 Oct 2017 - 22:53 | |
| | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Lun 30 Oct 2017 - 23:20 | |
| un plaisir comme toujours | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mar 31 Oct 2017 - 21:21 | |
| Fraise est toujours aussi splendide !!! | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 1 Nov 2017 - 10:53 | |
| Waouh ! Elles sont vraiment belles ! Et le troupeau comme ça en donne vraiment plein les yeux ! En plus c'est la chute des feuilles, je vois qu'il y en a qui se régalent Hâte de voir des photos de bébés ! Tu les as mis avec ton bouc Hadès? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 1 Nov 2017 - 13:39 | |
| Merci pour elles, s'est une période que j'aime beaucoup avec les couleurs et la luminosité, les photo sa rend bien.
Pour les saillies, j'ai mis Bambou et Hadès, je devais aussi mettre Eliot mais il a été malade (grosse bronchite) donc il n'avait pas la forme physique. Pour les saillies : Bambou avec Clochette, Fraise, Grenadine, Cerise, Magnolia, Noisette, Hadès avec Griotte, Mirabelle, Mandarine, Rosélia, Framboise, Papaye, Zarina Il reste Crystal, j'ai espoire qu'au prochaine chaleur, Eliot est retrouvé sa bonne forme.
Voilà j'espère plein de couleurs, de taches, de yeux bleues et bien sur que des filles. | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 1 Nov 2017 - 14:18 | |
| Et bien ! il faut de l'organisation ! J'ai hâte de voir tous ces mariages en tout cas ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 1 Nov 2017 - 21:57 | |
| | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Mer 1 Nov 2017 - 23:53 | |
| que des filles , rien que des filles | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Ven 23 Fév 2018 - 10:33 | |
| | |
|
| |
ni.00 Petit Cabri
Nombre de messages : 237 Age : 39 Localisation : 32 gers Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Ven 23 Fév 2018 - 20:37 | |
| olala toutes ces feuilles, les miennes seraient trop contente et elles seraient meme pas ou donner de la tete tellement | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia Ven 23 Fév 2018 - 22:11 | |
| tu en as combien maintenant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon troupeau, la ferme de Rosélia | |
| |
|
| |
| Mon troupeau, la ferme de Rosélia | |
|