Merci pour elle, s'est une couleur typique que l'on rencontre chez les anglo nubienne et qui commence a apparaitre chez les chèvres naines. D'ailleur Belphé98 en a dans son élevage.
Journée de pluie alors je prends le temps de donner quelques nouvelles de la ferme et de présenter les chevrettes que j'ai gardé pour mon renouvellement.
Pour des raisons administratifs j'ai du passer de 20 mères a 30, objectif qui sera atteint en 2020.
Pour cette année j'ai donc décidé de réformé Clochette, décision obligatoire au vue de son age et le fait qu'elle ait subit une césarienne a sa dernière mise bas mais en même temps s'est une décision difficile puisque s'est le premier pilier de mon élevage. La mère de Rosélia qui a donné le nom a mon élevage et de ma belle Fraise. S'est une reproductrice, une laitière et une maman hors paire. C'est une page qui se tourne.
Ensuite Zarina, c'est une bonne mère, une biquette facile a vivre mais une très petite laitière, si on ajoute a sa les difficultés a la mise bas et une immunité faible face au parasitisme, continuer en temps que reproductrice mettrait sa vie en danger.
Et la dernière, Noisette s'est une microlaitière, certaines chèvres naines sont surement meilleur qu'elle. Donc malgré que se soit une super maman, la miss ne reproduira plus.
Pour prendre la relève et augmenter le troupeau j'ai gardé 10 filles,
La première Crapule la fille de Clochette et Bambou, c'est bien sur une évidence.
C'est une chevrette de gros gabarit, Clochette a toujours été une bonne mère mais très cadrante avec ses petits. La s'est tout l'inverse avec Crapule, une vrai petite fille gâtée qui fait courir sa mère.
Tagada, la fille de Fraise et Bambou et la petite fille de Clochette.
C'est ma plus belle chevrette cette année, gros coup de coeur pour elle. C'est elle qui a le plus gros gabarit qui est la plus typé, nez busqué, oreilles bien longues et qui tombent bien. Elle a aussi une belle couleur, des moonspot et surtout un super caractère.
Opaline, la fille de Rosélia et Hadès, et la petite fille de Clochette. Une belle chevrette, très prometteuse au regard azure. Très proche de l'homme comme sa maman.
Clémentine, la fille de Mandarine et Hadès et la petite fille de Amande
Une petite puce toute douce et calme avec une couleur originale et un regard tout doux
La suite demain.