La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 un ptit chou survivant

Aller en bas 
+9
vero87
Magdabulle
Miss Daisy
Inaya and co
SIRANE
BOUNTY
Mousse
pascale82
Oriane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:38

cela fait 15 jours qu'une maman du village me parle d'une maman hérisson et de ses 4 petits sous un arbre chez elle
 depuis quelques jours plus de maman
 des bébés tout seuls 
 et depuis hier l'hécatombe , 3 sont morts, elle m'a amené ce matin le dernier
 c'est un male , environ 50g à la pesée , il a ses yeux à moitié ouverts

 j'ai relu study study  le site du sanctuaire des hérissons , il aurait 1 dizaine de jours

 je lui ai donné à la seringue , du lait de ma chèvre Bulle mélangé à un soupçon de miel bio  et un peu d'eau
1ère fois ce matin, il a mangé sans conviction

 et à 13h30 il se baladait dans le sac un ptit chou survivant  419993  et a mangé goulument 3 seringues de 4ml
 trop mignon un ptit chou survivant  219411 

sur le site des hérissons ils ne parlent pas de lait de chèvre , lait de vache proscrit!!! je sais pas du coup si le chèvre c'est bon .... Alice/Josiane avait fait un post ou une assoc cherchait du lait de chèvre

j'ai tenté de stimuler le pipi , r.a.s , je retenterais au prochain réveil
il a un bobo sur une patte arrière que je nettoierai aussi
 ne semble pas envahi de parasites, j'ai vu 2/3 puces dont une zigouillée


j'espère le sauver celui là  , notre échec de l'année dernière nous avait chagriné avec ma famille pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:01

un ptit chou survivant  Img_3714
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:49

Oriane va sur le post hérisson
A ce stade lait pour chaton plusieurs fois par jour pas trop froid
Mais surtout des bouillottes ,il a des piquets ou ils sont mous?
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:55

Oh merci pour ce que tu fais pour lui! J espère qu il s en sortira! un ptit chou survivant  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:28

ses piquants sont durs , il est assez vif je dois dire
!

il mange bien mais peu, il est visiblement  trop léger pour son age  d'après le site sur les hérissons, mais il a un beau bedon tout rond

 j'ai nettoyé 2x sa blessure à la bétadine, 

un ptit chou survivant  Img_3715

un ptit chou survivant  Img_3716
 et ce soir il a fait un grooos caca sur les genoux de mon fils un ptit chou survivant  259805 


il fait ses dodos soit dans une panière à linge entouré de bouteilles d'eau chaudes, soit sur des genoux un ptit chou survivant  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:50

C'est trop chou  un ptit chou survivant  219411

un ptit chou survivant  419993 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:58

Vu les piquants il a plus de 10 jours....mais est maigre en effet.....
Tu peux commencer à lui donner de la boîte pour chaton à la volaille......mélangé au lait pour chaton.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:05

Ce qu'il est mignon ton nouveau protégé un ptit chou survivant  219411 

Bonne chance à tous les 2 un ptit chou survivant  419993 un ptit chou survivant  419993 un ptit chou survivant  419993
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:08

Ob comme il est mignon un ptit chou survivant  362698
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:24

crotte j'ai pas de boites , j'ai des croquettes chatons, j'essaie demain

si il a plus de 10 jours , il est vraiment riquiqui car il devrait peser 80g je crois Sad

tu les nourrissais la nuit petit comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:28

tu peux faire trempé les croquettes si tu n'a pas de boites

il est mignon :)
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:33

j'ai encore relu  ton sauvetage des 3 ptits Pascale
 le mien est plus gros qu'une mandarine mais moins qu'une orange,
 et ses yeux sont à moitié ouverts 
il semble plus jeune

 finalement avec ses 2ml à chaque tétée  il s'en sort bien !
tu as dit 7 tétées par jour , moi j'ai commencé à 13h30 et ce sera la 4ème d'ici peu ,ça m'en ferait une cette nuit ... je vais le mettre à coté de mon lit et rallumer le chauffage  au cas ou , je verrai s'il me réveille dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:36

Bah il va s'en  sortir.....
Il faut qu'il  ait bien chaud surtout. ...et faut pas trop de déranger de jour ......tu le réveilles juste pour les tétées.
Si tu as des croquettes tu les fais bien tremper dans du lait chaton chaud.les boîtes sont mieux....genre mousse pour le début. ......mais si tu as le moindre doute tu peux appeler le sanctuaire des hérissons. ...ils sont très  sympa...ils m'avaient  dit d'apporter  les hérissons  chez une personne qui élève  les hérissons,  enfin qui les sauve  mais c'était  à  120 km et je me sentais capable  de les éduquer. ....
A t il  des dents?

Ce que j'avais  fait , j'avais coupé  les manches  d'un  polaire et ils dormaient dedans à  côté  de bouillottes et sur une bouillotte  .. ..ils pensaient être près  de leur maman.....et tout ça  dans un Panier à  linge.....au début sur la table de la cuisine... .

Je recommencerais bien moi...   mais je préfère  qu'il s restent avec leur maman.. ..mais bon.....c'est  tellement doux......
Tu vas voir quand il va commencer sa toilette.....il va se tourner et baver sur ses poils......j'avais  eu très  peur la 1 ère  fois.....c'était  de la bave verte...... mais c'est  normal.....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:26

merci à toi !

alors ce matin je me suis vite levée à 7h car je pensais qu'il me réveillerait cette nuit ... j'ai dormi comme une souche Sleep 

 il était un peu mou , mais réchauffé dans ma main, et stimulé il a repris du poil de la bète, par contre mes 3 bouteilles d'eau bouillante étaient froides après 8h ...j'ai vu
qu'à carrefour ils vendaient des chaufferettes de mains mais ça va être petit non?

 par contre ça fait 2 fois que je trouve son dodo souillé , et j'ai lu sur le sanctuaire que c'est faute de stimulation ...pourtant je le masse bien 3/4 mins le bidou ...il est tout décontracté et quand j'arrète il gigote  l'air de dire continue j'aime bien un ptit chou survivant  953440 



ok  pour le léchage ,je lui ai fait sa toilette ce matin

ça sent un peu fort un hérisson de nature non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:36

Il lui faut un dodo propre, tu mets genre du sopalin épais ou des couches rectangulaires que tu jettes ou du papier journal mais ça sent pas bon....Quant aux odeurs , oui les déjections sentent mais sinon il n'y a pas d'odeur. Tu n'as pas une bouillotte de grand mère , tu sais les plates , tu mets un bol d'eau bien chaude , pas plus dedans que ça ballote. Un polaire par dessus et il va aller de lui même se cacher......dans la manche.
Pour les bouteilles bouillottes faut les changer souvent et ds la journée aussi.les chaufferette , ça tient pas longtemps..


c'est fou ce qu'on peut se démener pour ces petits bouts🐾
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:39

PETIT RAPPEL DU SANCTUAIRE

Le Sanctuaire des hérissons

VOUS TROUVEREZ ICI LES CONSEILS USUELS PRATIQUES.

Pour les nouveaux arrivants, je vous souhaite la bienvenue. Nous sommes ravis de vous accueillir. 
Je me permets de vous rappeler nos précédentes publications donnant des astuces pratiques au sujet des hérissons :

Au sujet de la nourriture à donner à un hérisson :

CONSEILS POUR LA NOURRITURE
A la base, des croquettes au poulet, rappelant que les hérissons appartiennent à la famille des insectivores.
Croquettes chat ou croquettes pour chien de moins de 10 kg au poulet, pâtée pour chats ou pour chiens, toujours au poulet.

Steak, poulet, jambon, pâtée à chats ou pour chiens
Miel. Fromage de chèvre frais.
Oeuf: pas plus d'une fois par mois, ce n'est pas bon pour leur foie.

Vers de farine
Petites gâteries : 
Fruits frais : Bananes, pommes, poires, raisins, abricots. 
Fruits secs concassés. 
Légumes: carottes cuites, parfois haricots verts cuits.

Pour les bébés : Lait pour chat (Lait Royal Canin, Convalescence de Royal Canin, Fortol, nutrigel délayé, lait maternisé Clément Thékan, lait Biocanina, lait whiskas chaton, et à défaut miel ou confiture délayés, pâtée pour chat délayée, chèvre frais délayé) ou lait de chèvre frais (des laits délactosés.)

Petits pots pour bébés, bouillie pour bébé. Blédine.

Pas de chips, ni de chocolat, pas de sucreries. 
Surtout pas de lait de vache ni de pain.
Nourriture à volonté pour les petits et pour les adultes, 100 grammes de nourriture par jour minimum.

Si vous voyez un hérissons étendu sur votre pelouse ou sur un chemin pendant la journée, il a besoin d'être sauvé.
Il peut être blessé, malade, déshydraté ou souffrir de l'hypothermie.

Ne vous contentez pas de regardez et d'attendre ce qu'il va faire.
Prenez le s'il vous plait et trouvez une boite en carton (ou une caisse de transport de chat ou une cage à lapins) pour le placer doucement dedans.
Après vous pouvez préparer les objets nécessaires pour lui fournir une source de chaleur comme expliqué dans l'image ci-dessous et nous appelez pour qu'on vous dise les solutions locales pour soigner au mieux le hérisson trouvé.

Si vous voyez un hérisson de jour:
1: Prenez une boite en carton à bords hauts,
2: Remplissez d'eau chaude une bouteille d'eau ou une bouillotte en s'assurant qu'elles sont bien fermées
3: Prenez 2 serviettes. Utilisez en une pour entourer la bouteille ou la bouillotte d'eau chaude.
4: Placez la serviette contenant la bouillotte ou la bouteille d'eau chaude au fond de la boite. Mettez le hérissons dessus et placez la 2e serviette sur le hérisson et fermez la boite.

Suivi d'un hérisson bébé ou en soins:
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:44

Le téléphone du sanctuaire 0609376612
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:05

bravo pour ce que tu fais. Bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:07

merci Pascale, j'ai lu rerelu tous ces écrits sur leur site un ptit chou survivant  953440 

 il va bien,  on m'a prété une balançe qui va mieux que la mienne, et il pèse 65g cheers 

je suis allée à décathlon  et y'a que des chaufferettes qui tiennent 6h  et jetables en+
 demain j'irais à carrefour  y'en a des "à craquer" et à refaire chauffer à l'eau

 des vrais bouillotes on trouve ça ou?... ah tiens j'y pense mon oncle est un féru de rando montagne je vais lui demander s'il aurait pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:23

des nouvelles du ptit

 il va bien, grossit lentement

hier découverte du repas à l'assiette, trop mignon un ptit chou survivant  219411 

avec sa ptite langue il lape , gratte avec les pattes avant, trop rigolo

 un ptit chou survivant  Img_3717

 par contre ..tout dégueu après un ptit chou survivant  259805 


comme on a des chatons en ce moment, un peu de chaleur,douceur  ne fait pas de mal 
un ptit chou survivant  Img_3719


et pi par la aussi c'est chaud et agréable un ptit chou survivant  259805 
un ptit chou survivant  Img_3720

un ptit chou survivant  Img_3718
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:33

J'étais stupéfaite de l'adaptation des herissonnounets. .....Eh oui , chercher la chaleur , la cachette......c'est adorable tes photos et est ce qu'il grogne?
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:42

un ptit chou survivant  362698
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:34

Trop belles toutes ces photos! Je suis impressionnée aussi par la facon dont les chats l acceptent. 
Encore merci pour ce que vous faites pour ce petit bout un ptit chou survivant  742763
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:14

alors les chats je suis méfiante...et les hérissons doivent le rester aussi!

 je l'avais montré aux chatons une 1ère fois, un des males a voulu jouer avec affraid  non non on griffe pas !

la ptite femelle était calme allongée, et n'a pas bougé

et puis le bébé hérisson sent bon le lait, ça rend hystériques les chatons un ptit chou survivant  953440 

par contre il ne mange pas beaucoup en quantité ,je sais pas trop si c'est suffisant, il lape 1min puis c'est fini il veux plus

il fait dodo dans sa panière, dans une manche polaire Wink   et sur une bouteille d'eau  chaude
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:46

Je suis sûre qu'il mange à sa faim......mais faut présenter souvent......c'est comme les chevreaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit chou survivant  Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit chou survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» triplés mais aucun survivant!
» Bienvenu Bambi :)
» Chou-fleur
» Et voilà la petite dernière
» 2 naissances en 1 journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: