La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

un ptit chou survivant

+9
vero87
Magdabulle
Miss Daisy
Inaya and co
SIRANE
BOUNTY
Mousse
pascale82
Oriane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87

un ptit chou survivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:58

C est juste adorable !  un ptit chou survivant  - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:43

hello

DéoSONIC va bien ,fait de belles crottes vert fluo gigote comme un asticot
il a 7 repas par jour  le 1er a 7h et dernier à 23h
je suis juste un peu inquiète sur les quantités  il est vif  , tonique  mais le poids chaque jour ne bouge pas , je sais pas s'il doit prendre des grammes tous les jours ?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:06

Oui il va prendre qqs grammes normalement.....mais s'il  est vif...tu peux lui laisser  de la nourriture à  côté. ...j'avais posé  une moustiquaire  dessus le panier pour les mouches....
Fais attention car les hérissons sautent assez haut....c'est  comme ça  que les miens s'échappaient. ...♧
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:05

bon j'ai vu la maman qui me l'a donné ce matin
 en fait il aurait 3 semaines ,  la mère hérissonne a disparu, les petits sont restés seuls 1 petite semaine quand ils les ont pris un moment, il pesait 130g !  et une semaine après il pèse 60 g  !! c'est un ptit battant !

j'ai vérifié ce matin, il n'a pas de dents , il est hyper réveillé aujourd'hui !il mange bien j'espère qu'il aura grossi ce soir
 je vois déja qu'il tient pas en place dans sa panière , il aime être sur nous
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:21

Ben oui à  10 jours les poils ( car ce sont des poils ces fameux piquants.....) sont mous......
donc il doit pouvoir manger seul également mais au cas où. .....donne du lait pour chaton à  la pipette .....je donnais aussi du chavroux et un peu de viande hachée. ....

Au sanctuaire  ils disent qu'il ne faut pas donner d'escargot. ....car il pourrait en manger seul dans la nature..(.évidemment! !!!)..mais s il y a de l anti limace / escargot. .....faut pas lui faire goûter  car il ls empoisonnerait dans le futur.
Mais si tu es sure de ne pas mettre ce poison d anti limace...... , faut eclater l'escargot.et tu lui fait manger .....Sad  ...tu peux donner des vers de terre.....des vers de farine un ptit chou survivant  - Page 2 184489  si tu en as !!!!!

Mais il devrait avoir des dents à 3 semaines.....à moins qu'il ne soit allé chez le dentiste se les faire arracher.......
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:12

Je pourri un peu ton post  un ptit chou survivant  - Page 2 3423
un ptit chou survivant  - Page 2 255336

Mais depuis plusieurs nuits à chaque dernier pipi des chiens, ils tombent sur un hérisson. 
Sur ma terrasse. La première fois Ianka a fait sa guerrière j'ai du gronder et maintenant on va ensemble lui dire bonjour et les chiens le renifle en remuant la queue puis on le laisse tranquille.

Mais je pense qu'il est enfermé dans mon jardin. Je ne sais pas s'il peut encore passer au travers des carreaux du grillage qui font 10 x 10.

Il est gros quand il est en boule, bien 30 cm.  Vous en pensez quoi ? Je dois lui ouvrir le portillon du pré pour la nuit ?

J'ai réussi a faire une photo

un ptit chou survivant  - Page 2 305718DSC02074
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:40

Il se trouve peut-être très bien dans ton jardin Bounty un ptit chou survivant  - Page 2 336873
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:28

Oh ben je crois qu'il trouve e qu'il lui faut. .....pour déjeuner et dîner. ....à t il une cachette ? Sinon tu mets des tuiles rondes ou des bois......il trouvera son pt coin...
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 10:31

Comme cachettes il y a ma réserve de bois pour l'hiver tout est posé sur palettes et bien bâché.
On a aussi un petit abri où on range les restes de planches... qu'on utilise pour réparer les abris des 4 pattes.

S'il se plait chez nous, moi ça me va maintenant que je sais que les chiens lui font rien mais c'est pas grand niveau surface faut être sur qu'il trouve sa pitance.
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:38

Pascale, le numéro que tu avais donné n'est plus valable, la dame a arrété. Il faut aller sur le site et choisir le numéro en fonction de l'heure.

On vient de tester, hier on a trouvé un bébé hérisson sur le bord de la route, il y en avait déjà un écrasé et pas de trace de maman ou du reste de la famille. On s'est donc arrêtés pour le récupérer, carton, bouillotte  et virée chez le véto pour acheter du lait spécial. Heureusement pour lui le petit bonhomme (3 semaines environ) était vif et en bonne santé. La véto nous a donné le numéro du sanctuaire le plus proche et ce matin on l'a amené.
Il a vite pigé pour les tétées et ce matin on a même réussi à lui masser un peu le bidon... c'est vraiment craquant!!  Ça nous a fait bizarre de le déposer, on s'attache vite!!!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:09

oui on s'attache  un ptit chou survivant  - Page 2 219411  Déo sonic  va  très bien, il reprend du poids ça y'est ! il coure!! et commençe à se lécher, trop mignon

j'ai senti ses mini quenottes aussi , ça pousse

mon grand père (92 ans) lui a fait des calins à midi , il était trop content un ptit chou survivant  - Page 2 92288
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:16

un ptit chou survivant  - Page 2 341568 on croise les doigts pour qu'il s'en sorte  un ptit chou survivant  - Page 2 419993 un ptit chou survivant  - Page 2 419993 un ptit chou survivant  - Page 2 419993
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:07

il semble bien parti ce petit bonhomme. Bravo!!
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:08

Continue Oriane, tu vas y arriver à le sauver un ptit chou survivant  - Page 2 336873
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:38

j'espère bien un ptit chou survivant  - Page 2 419993 

il commence  à se rouler en boule, grogne sursaute et pique ! quand il est surpris 

il mange de bon coeur et a un gros bedon, il a grandi aussi

faut que je cherche sur le net quoi lui proposer à 3 semaines , à manger car 7x/jour du lait de chèvre avec des croquettes chaton, moi ça me soaulerait un ptit chou survivant  - Page 2 259805
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:50

Petits vers blancs, vers de terre.....
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:18

hé  bien moi je suis un hérissonnet  moderne ! cheers

un ptit chou survivant  - Page 2 953440 

je joue

un ptit chou survivant  - Page 2 Img_3810

sinon je grooooossit bien , je gesticule dans tous les sens , j'aime faire des calins

un ptit chou survivant  - Page 2 Img_3811

je lui ai donné ce matin une mouche , toute pitite , pas morte un ptit chou survivant  - Page 2 953440   il a sauté dessus mais pas moyen d'y manger ce truc , il doit être encore un peu petit

on observe bien qu'il a un sacré flair!

en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un site québécois , ils "adoptent' des "nac" des hérissons importés d'Afrique un ptit chou survivant  - Page 2 366 express
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:02

Il est très mignon au milieu du jeu un ptit chou survivant  - Page 2 336873 

Je n'aurai jamais pensé qu'un petit hérisson puisse s'apprivoiser de la sorte. J'avais toujours entendu dire que c'était plein de puces. Voilà bien la preuve que non cheers
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:13

Il voudra plus partir celui la.
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:36

Je l'ai vu il a triché !!!!!!! un ptit chou survivant  - Page 2 184489
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:54

un ptit chou survivant  - Page 2 259805

j'ai pensé fort à toi Pascale  : je lui ai donné des escargots affraid   hystérique il était, il a dépioté les coquilles, les a mangé et laissé les bètes ainsi

heureusement que j'avais fait de la study  hier, il s'est mis à se lécher copieusement les flancs en laissant une bave blanche

charmant un ptit chou survivant  - Page 2 953440
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:59

Ils ne mangent que les coquilles ? Si oui trouves lui des coquilles vides ... Si tu as besoin, ici j'en ai à profusion Very Happy
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:17

Les hérissons qui sont écrasés sont en " general" des mâles, ils parcourent énormément de kilomètres chaque nuit pour trouver l'amour. ....fou ..(...Ceci dit des femelles aussi ...pour trouver à manger pour les petits. .)

Pour l'instant tu continues les croquettes trempées dans du lait...mais surtout oriane il faut que tu joues vraiment le jeu .....de la maman très attentive qu tu es......en léchant ce petit bout....... un ptit chou survivant  - Page 2 184489
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:02

c'est visiblement un male 
 je vous montrerais son anatomie

en attendant , il  est vraiment rigolo, et vif dynamique, il coure comme un fou un ptit chou survivant  - Page 2 259805 

il aime beaucoup... renverser ses gamelles d'eau, et marcher dans le lait un ptit chou survivant  - Page 2 273908 

donc il sent le lait ..c'est pas super agréable comme odeur,  je lui lave plusieurs fois par jours le derrière et les pattes sous l'eau, il se débat ce merdeux

sinon ça lui fait des ptites infections , type mini abscès , je les lui pète et nettoie un ptit chou survivant  - Page 2 3423
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:59

sa doit sentir bon le pus un ptit chou survivant  - Page 2 953440
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ptit chou survivant    un ptit chou survivant  - Page 2 Empty

un ptit chou survivant
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant