Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Lapins/Poules Ven 15 Mai 2015 - 23:13 | |
| Bonsoir! J'ai fait l'acquisition de deux grandes lapines cet après-midi ( elles allaient passer à la casserole alors on les a sauvées ), mais nous aimerions les mettre avec les poules. Mes parents pensent que c'est tout à fait normal comme cohabitation puisque dans le temps c'était ainsi. Je ne suis pas trop rassurée pour ma part, et aimerais connaître d'autres avis... Coccidiose ? ( Ma mère a lu qu'il faudrait mettre du vinaigre dans l'eau des lapins pour l'éviter ) Poules agressives ? Autres ? Merci... | |
|
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Lapins/Poules Sam 16 Mai 2015 - 11:55 | |
| Il se peut que la cohabitation se passe bien comme très mal, les lapins pouvant être agressifs aussi. Pour la coccidiose effectivement, tu peux mettre du vinaigre de cidre dans l'eau, et les poules peuvent le boire aussi, ça limite les maladies. | |
|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Lapins/Poules Sam 16 Mai 2015 - 16:37 | |
| On les mis ensemble aujourd'hui, ça se passe bien pour l'instant... Les poules ont peur de la lapine croisé papillon parce qu'elle court vite mais sinon y a aucun problème... Merci en tout cas! | |
|
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Lapins/Poules Sam 16 Mai 2015 - 23:32 | |
| Et les lapins ne risquent pas de creuser pour se sauver ? | |
|
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Lapins/Poules Dim 17 Mai 2015 - 19:14 | |
| Elles n'ont rien fait pour le moment mais c'est prévu d'enterrer le grillage pour sécuriser le parc.. En tout cas y en a une des deux qui ne creusera pas, elle est obèse et elle ne bouge pas.. elle a du mal à se mouvoir... En même temps le gars l'a sûrement engraissée, il voulait la bouffer incessamment sous peu donc ça parait logique :/ | |
|