| Poux ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Van'S Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Poux ou pas? Lun 4 Mai 2015 - 19:50 | |
| Bonjour !! J'ai remarqué que mes deux bébés biquettes se grattaient régulièrement et là depuis quelques jours elles se frottent pas mal sur les murs etc ... en regardant sur l'une d'elles tout à l'heure j'ai remarqué comme des lentes blanches et un peu orange ... je me demande si c'est bien des poux?? Et surtout comment les traiter? elles n'ont que 3 mois!! Quelqu'un peut il me conseiller un bon produit non nocif surtout?? Merci de votre aide | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Poux ou pas? Lun 4 Mai 2015 - 20:19 | |
| Ce sont bien des poux. Demande à ton vétérinaire de quoi traiter. | |
|
| |
| |
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Poux ou pas? Lun 4 Mai 2015 - 22:01 | |
| Non, ils ne viennent pas vivre sur un humain par contre si la cabane en est envahi, c'est possible de se faire piquer.
Ton véto te donnera un produit à utiliser en curatif et régulièrement par la suite en préventif.
Les petits cabris ont souvent des poux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mar 5 Mai 2015 - 14:08 | |
| Ah bah vive les vétos dans le 02 entre ceux qui ne soignent pas les chèvres ceux qui ne savent pas pour le moment personnes n'a été capables de me donner un nom de produit pour les poux de mes biquettes Je fais quoi moi maintenant ?? j'ose pas leur mettre n'importe quoi et je ne peux pas les laisser comme ça pauvres biquettes J'ai des produits mais ce sont pour chien et chat ça ne doit pas être adapté pfiou Quelqu'un pour m'aider svp? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mar 5 Mai 2015 - 15:52 | |
| Les produits chiens et chats ne sont pas adaptés aux chèvres.
Téléphone a la chambre d'agriculture de chez toi et demande quels sont les vétos sanitaire enregistré chez eux. Un véto qui soigne les vaches ou les moutons va pouvoir soigner tes chèvres. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mar 5 Mai 2015 - 22:42 | |
| Ben pour les poux c'est du butox qu'il te faut après il y a du butox a diluer et a pulvériser sur tes bibies et c'est galère car elles n'aiment pas être mouillées et en plus ça dépend de la météo (c'est ce qu'il mont donné ) ou du butox en pipette à mettre le long du dos ça c'est le top c'est galère de trouver de bons vétos pour les biques courage et abnégation | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mer 6 Mai 2015 - 3:00 | |
| C'est vrai que le Butox à mettre le long de l'échine c'est plus pratique que celui à pulvériser | |
|
| |
Magdabulle Petit Cabri
Nombre de messages : 317 Age : 42 Localisation : Nord Nièvre Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mer 6 Mai 2015 - 12:03 | |
| Le butox en pipettes vous le trouvez sur le net ou chez vos vétos ? Et c'est présenté en un seul dosage ou bien il y a une différence par exemple pour les chèvres naines et pour les grandes ? | |
|
| |
Tite Petit Cabri
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Saint Juire champgillon 85 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mer 6 Mai 2015 - 12:27 | |
| Perso j'ai eu un flacon (gros flacon) puis avec une seringue je leur mets le long de l'échine
C'est du BUTOX 7.5 "pour on"
Ils disent 10 Ml par animal mais comme elles n'ont que 5 mois je leur mets 5 Ml, c'est la 2ème dose depuis mi février et ça a l'air de leur aller !
Je l'ai eu chez le véto. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mer 6 Mai 2015 - 12:29 | |
| Je fais comme Tite avec le Butox. Tu peux le trouver soit chez un vétérinaire qui en a déjà ou alors il peut le commander, soit dans une pharmacie. | |
|
| |
Tite Petit Cabri
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Saint Juire champgillon 85 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mer 6 Mai 2015 - 12:31 | |
| ça ressemble à ça : | |
|
| |
Magdabulle Petit Cabri
Nombre de messages : 317 Age : 42 Localisation : Nord Nièvre Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mer 6 Mai 2015 - 13:27 | |
| Merci pour vos réponses ! Et 10ml, c'est pour une chèvre de 25 ou de 50kg ? Parce que mes alpines doivent faire dans les 50kg maintenant je pense (d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour les peser, quand elles étaient plus jeunes je me pesais avec la chèvre dans les bras, mais là je ne peux plus du tout ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux ou pas? Mer 6 Mai 2015 - 21:54 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec mes bibis !! Le veto m'a parlé d'un produit soit en spray ou en liquide pour les poux. 70€ les 200ml c'est assez cher même si le bien-être de mes bébés est primordial. Il ne m'a pas donné de nom. Est ce le butox peut on s'en proccurer en pharmacie ? A savoir si le prix sera moindre. Mes biquettes font 7 et 5 kg environ pour 3 mois 1/2 je peux l'utiliser sans danger ! ? | |
|
| |
Tite Petit Cabri
| Sujet: Re: Poux ou pas? Jeu 7 Mai 2015 - 9:21 | |
| - Van'S a écrit:
- Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec mes bibis !! Le veto m'a parlé d'un produit soit en spray ou en liquide pour les poux. 70€ les 200ml c'est assez cher même si le bien-être de mes bébés est primordial. Il ne m'a pas donné de nom. Est ce le butox peut on s'en proccurer en pharmacie ? A savoir si le prix sera moindre.
Mes biquettes font 7 et 5 kg environ pour 3 mois 1/2 je peux l'utiliser sans danger ! ? J'ai mis 5Ml (donc moitié de dosage) aux miennes elles avaient 4 mois ..... elles n'ont eu aucun effet secondaire ! J'ai payé dans les 30€ mon flacon de Butox 250ML alors ça me parait cher ton truc .... Je suppose que si tu donnes les bonnes infos produit à ta pharmacie elle pourras te le commander Je vais te scanner ma boite si tu veux .... | |
|
| |
Tite Petit Cabri
| Sujet: Re: Poux ou pas? Jeu 7 Mai 2015 - 9:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux ou pas? Jeu 7 Mai 2015 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poux ou pas? | |
| |