La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Urgent: Douve du foie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polymnie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2015

Urgent: Douve du foie Empty
MessageSujet: Urgent: Douve du foie   Urgent: Douve du foie EmptySam 2 Mai 2015 - 10:00

Bonjour à tous je viens vers vous car j'aurai besoin d'acheter à quelqu'un une dose de Fascinex pour traiter un cheval contre la douve du foie. Mon véto m'a conseillé de me tourner vers les propriétaires de moutons et autres qui possèdent souvent ce traitement très cher pour ne traiter qu'un seul animal sans même avoir la certitude que le problème vient bien de la douve .
Merci de votre aide , autour de moi les eleveurs n'ont que du douvestom, molécule qui ne convient pas au chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent: Douve du foie Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Douve du foie   Urgent: Douve du foie EmptySam 2 Mai 2015 - 11:56

Tout les vermifuges que je connais adaptés pour les ruminants ne le sont pas pour les chevaux.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgent: Douve du foie Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Douve du foie   Urgent: Douve du foie EmptySam 2 Mai 2015 - 12:02

Le fascinex n'a pas AMM pour les chevaux, il faut en plus le faire par sonde, et le cheval peut très mal réagir.
C'est déjà illégale de revendre un vermifuge mais dans ce cas les risques sont encore plus grand.
Et encore plus pour un cheval qui n'a peut être même pas la douve, pourquoi ne pas faire une prise de sang pour rechercher si ton cheval a vraiment la douve avant d'utiliser se genre de vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent: Douve du foie Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Douve du foie   Urgent: Douve du foie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent: Douve du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» URGENT PROBLEME SANTE
» La douve?
» urgent svp tres urgent
» La douve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: