La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amandine pleine et pour quand

Aller en bas 
+4
Oriane
BOUNTY
Magda76
BaBoOn
8 participants
AuteurMessage
BaBoOn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BaBoOn


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Corrèze, Limousin
Date d'inscription : 28/04/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:46

Bonjour

Je viens vers vos yeux experts, je vais tenter de vous retransmettre un peu l'histoire pour que vous puissiez me donnez vos avis.
Quand ma compagne et moi nous nous sommes décider à prendre des chèvres nous cherchions des alpines ce qui est assez banale par chez nous en Corrèze et coup de chance à la chèvrerie de notre commune l' éleveuse faisait cette race. Comme beaucoup de nos animaux on préfère sauver ou recueillir des orphelins, des réformer, des abandonner. Nous en voulions deux car par expérience tout animal quel-qu'il soit vit beaucoup mieux avec des semblables de son espèce. Nous avons donc pour rester dans notre philosophie (on ne croisent pas souvent de chèvre abandonné au bord de la route ou à la SPA) demander si elle possédait des animaux dont elle voulait se débarrasser comme une mémère a la retraite et un vieux Bouc. Elle nous propose donc Amandine né au printemps 2013 mais apparemment non Féconde et Aslan un tout tout petit bouc de 15 jour très faible (le froid Corrèze oblige) et rejeté par les autres. Jusque la tout va bien et nous voila les plus heureux du monde avec nos deux nouveaux compagnons Nous sommes au environ du 15 mars.

Amandine
Amandine pleine et pour quand Img_2011

Aslan
Amandine pleine et pour quand Img_2012

Le mois de mars finissant et le mois d'avril commencent nous avons vu tout en se demandant si c'était pas nous qui hallucinions les mamelles d'Amandine grossir. On se renseigne notamment sur ce forum et notre doute se renforça, est elle pleine. Nous décidons donc aux alentour du 20 avril d'appeler l' éleveuse pour lui demander ce qu'elle en pensait et la elle nous dit que la chèvre avec qui Amandine avait été clôturé avec le Bouc venait d'avoir des jumeaux le matin même. Elle décide donc de passer chez nous le jeudi 23 avril et nous dit stupéfait qu'elle était pleine (et un peu dégoutté de nous avoir vendu une chèvre pleine et futur laitière) et que s' était plus qu' imminent (au plus tard pour le dimanche 26 avril) malgré qu'elle n'arrive pas à sentir le bébé. Bon super de nouveaux compagnons non prévus tout le monde est ravit. Bran le bas de combat on se met au travail pour que la futur maman soit au mieux, litiere, compléménts alimentaire ...
A partir de la une longue attente commence jusqu' a aujourd'hui a l'heure ou je vous parle.
Alors qu'en pensez vous, elle n'a pas de perte vaginale, n'a pas un comportement fatigué, elle est creusé mais c'est assez normale pour cette race, et a des pis énorme (race laitière) mais pas dur ou sur le point d' exploser.

Quelques photos seront plus parlante:

Amandine pleine et pour quand Img_2013

Amandine pleine et pour quand Img_2014

Amandine pleine et pour quand Img_2015

Alors qu'en pensez vous, j' avoue que l'on s' inquiète de ne pas savoir, les versions on tellement divergées depuis le début, mais on tiens bon. Vos avis seront précieux et nous permettront d'agir au mieux pour notre chèvre.

Merci de votre attention

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:16

Je ne suis pas du tout experte en "grande", mais c'est vrai que j'ai l'impression que c'est pour bientôt. - de 15 jours je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:21

Jolies mamelles, encore un tout petit peu de patience.  Amandine pleine et pour quand 3423

Je déplace dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:45

wouhaou ! sacré mamelle pour une 1ère !  tant que c'est souple c'est pas l'heure, ça peux devenir dur raide tendu et avoir doublé le jour j en général ,alors guette la mamelle! Amandine pleine et pour quand 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BaBoOn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BaBoOn


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Corrèze, Limousin
Date d'inscription : 28/04/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:37

Super merci de vos réponses; ce soir quelques évolutions avec quelques pertes blanches au niveau de la vulve. Amandine va bien mais a l'air de plus en plus fatigué. On sent que l'événement se rapproche. Elle ne se laisse meme plus prendre en photo et le chien n'est plus son copain; elle pousse de tout petits gemissements par moments; alors on attend l'heureux événement. Je vous tiens au courant de l'évolution. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:57

J'aimerai beaucoup avoir une grande comme celle ci. ....Hélas, pas assez de place et pourtant elles sont plus calmes que nos biquettes ... ".naines"
Revenir en haut Aller en bas
BaBoOn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BaBoOn


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Corrèze, Limousin
Date d'inscription : 28/04/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:08

Elles sont super, je ne connais pas les naines, mais amandine est toute douce et aslan lui un peu plus turbulent mais c'est de son age. Quand au choix des grandes c'est vrai que dans un premier temps on s'est dit que des naines alliaient être plus dure a trouve par chez nous et vu la taille du terrain que nous avons les grandes se sont vite imposés, des naines l' auraient à peine entamé. Quand au choix de l' alpine, on les as trouvées belle tout de suite avec leur couleur chamois.

Aujourd'hui Amandine est comme les autres jours, elle mange, sort, les pis en sont toujours au même point et nous laisse mijoté dans notre attente. La surprise n'en sera que plus belle. Ce serait super ce week-end ...

Amandine pleine et pour quand Img_2016

Amandine pleine et pour quand Img_2017

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:21

J aime beaucoup moi aussi cette race, "mon" Marcel (un des boucs du voisin) est comme Amandine et c est mon chouchou!
J ai hâte de voir le bébé d Amandine!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
BaBoOn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BaBoOn


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Corrèze, Limousin
Date d'inscription : 28/04/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:51

Coucou

Et voila au bout d'une longue attente, très longue, Amandine à mis bas hier d'un petit mal magnifique que l'on a prénomé Albator. L'accouchement c'est un peu déroulé dans la douleur, une des pattes avant s'était coincé et empéchait le bébé de sortir mais enfin tout s'est bien terminé pour la maman et le petit. Il est très gros presque aussi gros que quand on avait récupéré Aslan qui avit 15 jours de vie. Enfin voila je vous met une petite video de cette mise bas

http://baboonlinuxzone.free.fr/Private/Chevres/19-05-2015-Amandine-Naissance_Albator.mp4


Pour un meilleur vision-nage sans lag faire clique droit sur la video et choisir "enregistrer la video sous"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:27

ah ben super!! en plus vous étiez présent c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BaBoOn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BaBoOn


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Corrèze, Limousin
Date d'inscription : 28/04/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:44

Oui on est très content. J'avoue que ça a été un peu stréssant car j'étais tous seul au moment de la mise bas. J'ai du me débrouiller comme un grand. En tout cas merci pour toutes les infos puisées sur les différentes pages du forum, on est quand même plus informer et près quand le moment arrive.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:15

en effet c'est un beau bébé!!!

Bravo Amandine!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle77
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:45

Amandine pleine et pour quand 244752  c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
BaBoOn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BaBoOn


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Corrèze, Limousin
Date d'inscription : 28/04/2015

Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:58

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amandine pleine et pour quand Empty
MessageSujet: Re: Amandine pleine et pour quand   Amandine pleine et pour quand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amandine pleine et pour quand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleine? pour quand ?
» Pleine mais pour quand?
» kinnie est pleine mais c'est pour quand ?
» ISA est pleine, oui, mais c'est pour quand (à peu près!)
» pleine oui mais quand sera la mise bas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: