La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Help, infection probable + diarrhée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Help, infection probable + diarrhée  Empty
MessageSujet: Help, infection probable + diarrhée    Help, infection probable + diarrhée  EmptySam 18 Avr 2015 - 10:47

Bonjour, 

j'ai un gros souci avec ma chèvre, Biboune... Elle a déjà avorté au mois de décembre et elle vient d'avorter une deuxième fois (rassurez-vous, il n'y aura pas de troisième, môsieur le bouc est parti) !!!!!!!! Depuis deux jours elle est tout le temps couchée, s'isole, mange à peine... J'ai l'impression qu'elle va au plus mal! Là je viens d'y aller, elle était couchée bizarrement, j'ai même cru qu'elle venait de mourir!!! J'ai tapé des mains pour qu'elle se lève, elle qui est si peureuse elle ne manque pas de se lever dès qu'on fait un pas vers elle d'habitude, elle a mis un certain temps à partir pour aller se recoucher ailleurs directement!!! Quand elle est partie j'ai vu qu'elle faisait une crotte genre comme un chien, comme si elles s'étaient toutes collées ensemble. Ce n'est pas la première fois que j'aperçois ça, et je me demande maintenant si c'est bien normal. Elle a été vermifugée l'année dernière. Que me conseillez-vous de faire mis à part aller chez le véto ? Expériences ? J'aimerais un truc qui me mette sur la voie, même si j'irai chez le véto, parce que ce dernier n'est malheureusement pas bien compétent... il a même dit une fois : quand une chèvre est malade vous savez ( genre une fois malade c'est trop tard, incompétence bonjour ) ........ Aidez moi je ne veux pas en perdre une autre!!!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Help, infection probable + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Help, infection probable + diarrhée    Help, infection probable + diarrhée  EmptySam 18 Avr 2015 - 11:09

La fatigue, le manque d'énergie etc ... c'est qu'elle est vraiment malade donc oui évidemment il faut aller voir le vétérinaire Wink 

En ce qui concerne les crottes moulées comme celles des chiens, vite 1/2 smecta matin et soir. Après de l'argile verte dans l'eau.

Si elle n'a pas été vermifugé depuis l'an dernier, elle doit être fortement parasitée donc vermifuge en urgence Help, infection probable + diarrhée  336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Help, infection probable + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Help, infection probable + diarrhée    Help, infection probable + diarrhée  EmptySam 18 Avr 2015 - 12:07

Pour les crottes ça peut être simplement l'herbe verte du printemps.
Ne vermifuge pas vu son état, tu as pris sa fièvre?
Pour le reste, elle n'a pas du tout évacuer, et fait une infection, vue se que tu décris ça ne doit pas être loin de la septicémie surtout si ça ne date pas d'hier.
Pour le véto, il est peut être incompétent mais dans se genre de cas il n'y a pas 36 solutions, soit c'est véto et traitement (même le plus nul saura quoi faire suite a un avortement) ou la regarder en ne faisant rien, tu ne peux rien faire par toi même.
Et je rejoins ton véto, une chèvre quand ça montre que c'est malade c'est bien souvent trop tard. Ce sont les reines pour cacher les symptômes.


Edit: une chose importante, deux avortements ce n'est pas anodin, il faudrait être sur qu'une maladie n'est pas derrière tout ça, certaines (et beaucoup) sont transmissible a l'homme dont la fièvre Q.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Help, infection probable + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Help, infection probable + diarrhée    Help, infection probable + diarrhée  EmptySam 18 Avr 2015 - 13:52

Merci pour vos conseils. 

Le véto m'a dit que la fièvre Q ne se présente qu'une fois, elles sont immunisées par la suite. Donc, logiquement, deux avortements ne peuvent être liés à cela. On va chercher des antibios cet aprèm. J'ai bien dit que le véto serait consulté, inutile de me le redire Wink Simplement, par expérience, je sais que bien souvent des propriétaires et/ou éleveurs avertis peuvent me donner des conseils avisés parfois plus intéressants que ceux du véto lui-même. Et je sais bien que les chèvres ( et même les herbivores en général ) cachent bien leurs symptômes pour ne pas montrer faiblesse au prédateur, mais à mon avis s'ils ont dit cela c'est bien parce qu'ils ne savent pas trop y faire ( on a soigné un chèvre pendant deux mois avec des antibios, ils n'ont jamais trouvé ce que c'était, elle en est morte ) . Enfin bref, je ne veux pas remplacer l'avis du véto par le votre, mais bien le compléter Wink Je crois qu'on a encore du vermifuge, je le ferais quand elle ira mieux, mais alors ce type d'excréments n'est vraiment pas normal du tout ??? J'ai de quoi m'inquiéter alors :3 Le smecta j'attends aussi ? Et si vous avez déjà eu affaire à une infection, ça passe avec les antibios?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Help, infection probable + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Help, infection probable + diarrhée    Help, infection probable + diarrhée  EmptySam 18 Avr 2015 - 15:53

Belphé98 a écrit:
Que me conseillez-vous de faire mis à part aller chez le véto ? Expériences ? J'aimerais un truc qui me mette sur la voie, même si j'irai chez le véto, parce que ce dernier n'est malheureusement pas bien compétent... il a même dit une fois : quand une chèvre est malade vous savez ( genre une fois malade c'est trop tard, incompétence bonjour ) ........ Aidez moi je ne veux pas en perdre une autre!!!! :'(
Désolé d'avoir redonné le conseil du véto mais au vue de ta phrase, je pensais que tu avais oublier la négation dans la première partie.
Petit cours de grammaire  Help, infection probable + diarrhée  953440   "parce que" sert a indiquer le motif, donc là du dit que tu vas chez le véto pourquoi? parce qu'il n'est pas bien compétent.... d'où le fait que j'ai compris l'inverse (tu n'y vas pas parce qu'il est incompétent), "même si", à la place de parce que et là j'aurais compris dans le bon sens.


La science vétérinaire comme toute science n'est pas exacte et parfois ce n'est même pas soignable, j'ai aussi traité une chèvre pendant 3 mois aux antbio pour un problème respiratoire et ça ne là pas sauvé, en plus dans le domaine caprin, très peu de recherche sont faite donc le véto fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, ce n'est pas pour ça qu'il est incompétent. Après ça fait toujours mal au coeur pour nous proprio qui adorons nos chèvres de les perdent.

C'est pareil quand je parlais que la chèvre ne montraient pas ou peu de symptôme en cas de maladie, ça n'a rien a voir avec les autres herbivores, par exemple une amie a perdue une chèvre d'une pneumonie avec simplement la veille au soir un essoufflement, pas de toux ou de fièvre, même pas d'abattement. Pour avoir d'autre herbivore, ce n'est pas le cas pour eux.

Pour en revenir a ta biquette, tu as eu des antibio?
Si c'est une infection, normalement ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour les crottes il se peut (selon la cause) que se soit le début d'une diarrhée, ça montre un désordre dans la digestion. Est ce que tu as la possibilité de les mettre juste au foin et à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Help, infection probable + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Help, infection probable + diarrhée    Help, infection probable + diarrhée  EmptySam 18 Avr 2015 - 18:12

Ben si, sauf erreur de ma part, ma phrase est compréhensible, ou alors j'aurais dû mettre le " même si j'irai chez le véto " entre parenthèses Wink 

J'avais lu que d'autres herbivores étaient comme la chèvre notamment le lapin, j'ai peut-être trop généralisé.

Pour ce qui est de l'incompétence du véto je parle en connaissance de cause et pas simplement d'un cas isolé... Et ce pas uniquement sur des chèvres, il m'a déjà dit que ma chienne souffrait d'arthrose alors qu'elle venait de faire un AVC, elle en est morte, il a également diagnostiqué une fourbure à l'âne de ma tante quand il était en pleine crise de coliques, il en est d'ailleurs mort dans des circonstances épouvantables ....  Je pense qu'il y a de très bons vétos, mais pas près de chez moi, et en plus comme dit les chèvres c'est plus délicat car ils doivent moins en parler durant leurs études, quand on leur pose des questions à ce sujet ils ne sont pas toujours à même de donner une réponse...  Enfin bref, là n'est pas la question, véto compétent ou pas les proprios ont souvent des réponses de part leurs expériences ( j'ai sauvé mes lapereaux grâce à une éleveuse, pas à un véto qui lui m'a refilé du lait maternisé qui aurait pu les emporter ) .......... Wink

Elle n'a déjà pour l'instant à disposition que de l'eau et du foin, et j'ai les antibios et j'attends que ma mère rentre pour qu'on aille lui en injecter... merci :) J'espère que ça va aller :3

[ edit : antibio, fait ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Help, infection probable + diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Help, infection probable + diarrhée    Help, infection probable + diarrhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, infection probable + diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» probable intoxication chevreau
» infection de sa patte
» Infection du pi ou pas?
» Infection urinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: