La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... EmptySam 4 Avr 2015 - 5:48

Bonjour, j'ai encore pleins de questions pour vous si vous n'en avez pas encore marre de moi Very Happy

Voila pour ceux qui ont suivit j'ai maintenant 7 biquettes : 3 males castré, 3 femelles et une chevrette de 4 mois.

Et j'ai cloturé la partie basse de mon terrain donc plus d'acces au tuyas, et au fameux laurier palme toxique.

Il reste des arbres fruitiers (pechier, prunier, poirier, cerisier) , un sapin et un laurier normale mais branche coupé au dela d'1m50. le pauvre il n'a plus d’écorce je vais devoir le protéger assez vite Wink 

Voila d'un coté les vilains arbres et de l'autre les biquettes, je peux vous dire que j'en ai ch*** pour mettre le grillage toute seule -.-

[img]Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... 164117IMG20150330165827[/img]

1ere question concerne la chevrette et sa maman Siggy, je me demande si c'est bien la chevrette de Siggy... Quand je suis aller les chercher le monsieur ne savait plus bien quelle chevrette etait à qui -.- et il m'à finalement assuré que c'etait celle ci. 
Or la maman lui met des coup de tete directe quand elle s'approche et s'en fiche totalement... Meme quand les autres l'ont rencontré elle n'en à rien eu à faire elle n'à pas cherché à la defendre... 

Je sais qu'elle est sevré mais quand meme je me demande si c'est bien sa fille... je ne l'ai pas vue teté pourtant il y à une semaine chez le monsieur elle tetai encore...


2eme question :

En achetant une des chevre j'ai recuperé foin et paille que j'ai stocké à l'arriére d'un abri de fortune qui se trouvait deja sur mon terrain (que je viens d'acheter) la partie pour les chevres est trés seche et bien... Mais la ou j'ai stocké le foin en fait le toit est une passoire et tout à pris l'eau.... J'imagine qu'il est innutile de le donner à manger au chevres meme une fois sec ?

Puis je au moins m'en servir comme littiére ?

3eme question :

Elles ont beaucoup de vegetation sur le terrain mais j'ai tout de meme pris un sac d'orge applatit pour completé, dois je le melanger avec autre chose ? Combien par biquette (en gros) puis je en donner (je ne leur en donne pas tout les jours). Sachant que j'ai une chevre gestante (normalement) a plus de 2 mois de gestation.

La chevrette en mange aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... EmptySam 4 Avr 2015 - 8:56

hewon a écrit:
Bonjour, j'ai encore pleins de questions pour vous si vous n'en avez pas encore marre de moi Very Happy

Nous sommes là pour répondre à tes questions ... alors vas y ... n'hésites surtout pas !!!!

1ere question concerne la chevrette et sa maman Siggy, je me demande si c'est bien la chevrette de Siggy... Quand je suis aller les chercher le monsieur ne savait plus bien quelle chevrette etait à qui -.- et il m'à finalement assuré que c'etait celle ci. 
Or la maman lui met des coup de tete directe quand elle s'approche et s'en fiche totalement... Meme quand les autres l'ont rencontré elle n'en à rien eu à faire elle n'à pas cherché à la defendre... 

Je sais qu'elle est sevré mais quand meme je me demande si c'est bien sa fille... je ne l'ai pas vue teté pourtant il y à une semaine chez le monsieur elle tetai encore...

En règle générale les petits ont un lien privilégié avec leur maman. Il se peu que parfois la chèvre n'ai pas l'instinct maternel. Mais comme l'éleveur n'était pas sûre des liens mère enfant ... je serai moi aussi très suspicieuse !!!

2eme question :

En achetant une des chevre j'ai recuperé foin et paille que j'ai stocké à l'arriére d'un abri de fortune qui se trouvait deja sur mon terrain (que je viens d'acheter) la partie pour les chevres est trés seche et bien... Mais la ou j'ai stocké le foin en fait le toit est une passoire et tout à pris l'eau.... J'imagine qu'il est innutile de le donner à manger au chevres meme une fois sec ?

Puis je au moins m'en servir comme littiére ?

Il faut surtout vérifier que le foin ne soit pas moisi et qu'il n'y ait pas de champignons à l'intérieur. Répare vite le toit pour pouvoir stocker ton foin sans problème. C'est quand même un bon budget la nourriture des biquettes en hiver ou lorsqu'il pleut !!!
Tu peux toujours t'en servir de litière pas de soucis Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... 336873


3eme question :

Elles ont beaucoup de vegetation sur le terrain mais j'ai tout de meme pris un sac d'orge applatit pour completé, dois je le melanger avec autre chose ? Combien par biquette (en gros) puis je en donner (je ne leur en donne pas tout les jours). Sachant que j'ai une chevre gestante (normalement) a plus de 2 mois de gestation.

La chevrette en mange aussi...

S'il y a beaucoup à manger pour les biquettes pourquoi vouloir leurs donner autre chose ???? Si la biquette qui est gestante est maigre ok !! mais sinon inutile ... tu risques plus de soucis que de bien être Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... EmptySam 4 Avr 2015 - 9:44

Pour la question 2, si le foin a pris l'eau il va forcement moisie puisqu’à cette époque il ne peux pas sécher au soleil, ne l'utilise pas même en litière ça peut provoquer des problème respiratoire.
Pour la question 3, rien a part herbe/foin, pour la chèvre gestante trop nourrir peut provoquer plus de problème qu'autre chose surtout a 2 mois de gestation. On arrive a la belle saison l'herbe va repousser c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... EmptySam 4 Avr 2015 - 11:13

Si toute la réserve de foin n'est pas détrempée, fais vite le trie et essaye de récupérer le maximum.
Le foin mouillé tu peux le donner a manger pendant 1 ou 2 jours mais pas plus, ça va fermenter puis moisir, faudra jeter le reste.

Bravo pour la clôture,  Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... 341568 j'imagine bien comme tu as du galérer pour poser le grillage toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... EmptySam 4 Avr 2015 - 15:05

Le probléme c'est que je ne sais pas depuis combien de temps il est mouillé car c'est un endroit qu'on ne voit pas, la je suis rentré car les chevres avaient reussi à se fofiler pour y aller... Donc je vais le bruler avec les dechets vert cette été.


je leur donne un peu d'orge plat pour les apprivoiser... Car certains sont de vrai sauvage et ont trés peur de l'homme, et les fruits coupés en dés ils n'en n'ont rien à faire... il les mange eventuellement si ils sont posés dans la mangeoire mais ne se battent pas pour les avoir (pome,carotte etc)

Seul ceux qui ne sont pas timide les mange... Alors que l'orge les attire vraiment ils en veulent tous, et j'ai enfin reussi à mettre un collier à Wido grace à ça... depuis deux semaines que je ne pouvais pas l'attraper Sad

Pour ça que je leur en donne... mais un demi seau pour 7 chevres ce n'est pas beaucoup non ? ça doit faire meme pas 500g divisé en 6/7 car la chevrette en mange peu personne ne lui en laisse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... EmptySam 4 Avr 2015 - 18:30

Tu peux largement diviser la ration par deux voir plus.
C'est trop pour des naines. Dis toi qu'elles en ont vraiment pas besoin et elle t'aimeront tout autant même sans ça.  Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:39

Elles adorent ... alors tu donnes graine par graine Wink  et tu les apprivoises sans danger Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...   Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin humide ...
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
» Foin de luzerne contre foin courant
» L'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: