La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 foin humide ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

foin humide ... Empty
MessageSujet: foin humide ...   foin humide ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:07

bonjour! c'est encore moi!!

mon foin qui est stocker dans une cabane de jardin, est humide... bon, ce sont des petites bottes de foin donc il n'aura pas le temps de pourrir.

mais n'est-ce pas dangeureux de donner du foin humide?? hier je n'avais que ça sous la main et donc j'ai pas pu faire autrement que de leur donner!

avez vous des techniques pour ne pas qu'il devienne humide?? sel, riz, absorbeur d'humidité?

ou alors ça n'est pas dangeureux??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:50

- Le foin humide peut entrainer un allongement de la durée de digestion et provoquer également des diarrhées (c'est aussi pour cela que pain humide pas bon, herbe fraiche humide pas bon);
- Dans certaines conditions de stockage, d'humidité et de température, le foin peut s'auto-enflammer;
- Les moisissures ne sont pas bonnes non plus (maladies, allergies, etc.) et l'odeur de moisi ne donnent envie aux animaux.
Donc cela fait déjà trois raisons pour ne pas avoir du foin humide.
A moins d'avoir un très grand espace au sec où tu vas savoir étendre ton foin et le retourner régulièrement à la fourche pour l'aérer et le sècher comme il faut (sans garantie qu'il soit toujours bon même une fois sec), je pense que tu peux considérer ton foin comme perdu.
Je suppose que l'humidité provient du sol donc voici un remède (il y en a peut être d'autres):
Surélever le foin (vielles palettes ou planches posées sur des blocs de parpaing) ou carrément à l'étage s'il y en a un là où il est stocké.
Veiller également à une bonne aération.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:38

rebonjour eric !! tu as le droit a ta medaille d'or de la presence Wink foin humide ... 687141

alors, les bottes de foins sont rangées dans une caisse assez aerée et qui, elle, est posser sur des tasseaux de bois...

bon, j'ai plus qu'a trouver d'autre solutions... car chez moi c'est tres humide. une riviere passe a 11metre... foin humide ... 764459
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:04

bibicam a écrit:
rebonjour eric !! tu as le droit a ta medaille d'or de la presence Wink

Faut dire que j'étais en congé tout le mois de mai et en temps normal, je ne bosse pas le lundi et ni le mardi. Il ne fait pas assez beau pour faire de la moto, alors je glande sur le net pour trouver des réponses aux questions queles gens se posent Very Happy

Il est bizarre que ton foin puisse être humide entreposé de cette manière.
Mais est-il vraiment humide ou bien est-ce un ressenti quand tu le touches?

Le mien est dans des sacs où on mets normallement des déchets de jardin et ils sont posés sur des tasseaux de bois également et je n'ai aucun soucis. Même mon matou aime ça.

foin humide ... Img_1929
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:22

non, c'est vraiment humide... je le sens dans ma main quand je le garde longtemps j'ai une sensation de moiteur... et aussi a l'odeur. ça n'a pas empecher mes bibi de se jeter dessus!!! il va falloir un peu de soleil pour qu'il seche avant qu'il ne moisisse...

je vais essayer de la couvrir, car ça n'est que le foin du dessus qui est humide. pas le dessous!

et pourtant, je n'avais pas couvert justement pour eviter la consentation !

wahou un motard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:48

Couvrir ne servira à rien je pense.
L'humidité doit bien entrer par quelque part. Il faut que tu trouves par où elle rentre et que tu remédies à tout ça car je ne pense pas que seule de l'humidité ambiante puisse en être la cause.
Au lieu de couvrir, isoler le foin du sol par une bâche qui remontera légèrement sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:14

oui, je vais aller dans un magasin de bricolage acheter tes sacs!!
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:47

moi j'avais deja demander est les personne mon dit que cela n’étais pas grave il ne faut pas non plus que se soit "tremper" =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Contenu sponsorisé





foin humide ... Empty
MessageSujet: Re: foin humide ...   foin humide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin humide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orge plat, allaitement,foin humide et pleins d'autres...
» Sol humide et type de cloture
» Foin ou pas de foin en ce moment
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
» Foin de luzerne contre foin courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: