| foin humide ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibicam Petit Cabri
Nombre de messages : 212 Age : 40 Localisation : 60 OISE Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: foin humide ... Mar 5 Juin 2012 - 8:07 | |
| bonjour! c'est encore moi!!
mon foin qui est stocker dans une cabane de jardin, est humide... bon, ce sont des petites bottes de foin donc il n'aura pas le temps de pourrir.
mais n'est-ce pas dangeureux de donner du foin humide?? hier je n'avais que ça sous la main et donc j'ai pas pu faire autrement que de leur donner!
avez vous des techniques pour ne pas qu'il devienne humide?? sel, riz, absorbeur d'humidité?
ou alors ça n'est pas dangeureux?? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: foin humide ... Mar 5 Juin 2012 - 8:50 | |
| - Le foin humide peut entrainer un allongement de la durée de digestion et provoquer également des diarrhées (c'est aussi pour cela que pain humide pas bon, herbe fraiche humide pas bon); - Dans certaines conditions de stockage, d'humidité et de température, le foin peut s'auto-enflammer; - Les moisissures ne sont pas bonnes non plus (maladies, allergies, etc.) et l'odeur de moisi ne donnent envie aux animaux. Donc cela fait déjà trois raisons pour ne pas avoir du foin humide. A moins d'avoir un très grand espace au sec où tu vas savoir étendre ton foin et le retourner régulièrement à la fourche pour l'aérer et le sècher comme il faut (sans garantie qu'il soit toujours bon même une fois sec), je pense que tu peux considérer ton foin comme perdu. Je suppose que l'humidité provient du sol donc voici un remède (il y en a peut être d'autres): Surélever le foin (vielles palettes ou planches posées sur des blocs de parpaing) ou carrément à l'étage s'il y en a un là où il est stocké. Veiller également à une bonne aération. | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
Nombre de messages : 212 Age : 40 Localisation : 60 OISE Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: foin humide ... Mar 5 Juin 2012 - 10:38 | |
| rebonjour eric !! tu as le droit a ta medaille d'or de la presence alors, les bottes de foins sont rangées dans une caisse assez aerée et qui, elle, est posser sur des tasseaux de bois... bon, j'ai plus qu'a trouver d'autre solutions... car chez moi c'est tres humide. une riviere passe a 11metre... | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: foin humide ... Mar 5 Juin 2012 - 11:04 | |
| - bibicam a écrit:
- rebonjour eric !! tu as le droit a ta medaille d'or de la presence
Faut dire que j'étais en congé tout le mois de mai et en temps normal, je ne bosse pas le lundi et ni le mardi. Il ne fait pas assez beau pour faire de la moto, alors je glande sur le net pour trouver des réponses aux questions queles gens se posent Il est bizarre que ton foin puisse être humide entreposé de cette manière. Mais est-il vraiment humide ou bien est-ce un ressenti quand tu le touches? Le mien est dans des sacs où on mets normallement des déchets de jardin et ils sont posés sur des tasseaux de bois également et je n'ai aucun soucis. Même mon matou aime ça. | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
| Sujet: Re: foin humide ... Mar 5 Juin 2012 - 13:22 | |
| non, c'est vraiment humide... je le sens dans ma main quand je le garde longtemps j'ai une sensation de moiteur... et aussi a l'odeur. ça n'a pas empecher mes bibi de se jeter dessus!!! il va falloir un peu de soleil pour qu'il seche avant qu'il ne moisisse...
je vais essayer de la couvrir, car ça n'est que le foin du dessus qui est humide. pas le dessous!
et pourtant, je n'avais pas couvert justement pour eviter la consentation !
wahou un motard !!! | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: foin humide ... Mar 5 Juin 2012 - 13:48 | |
| Couvrir ne servira à rien je pense. L'humidité doit bien entrer par quelque part. Il faut que tu trouves par où elle rentre et que tu remédies à tout ça car je ne pense pas que seule de l'humidité ambiante puisse en être la cause. Au lieu de couvrir, isoler le foin du sol par une bâche qui remontera légèrement sur les côtés. | |
|
| |
bibicam Petit Cabri
| Sujet: Re: foin humide ... Mar 5 Juin 2012 - 14:14 | |
| oui, je vais aller dans un magasin de bricolage acheter tes sacs!! | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: foin humide ... Ven 8 Juin 2012 - 19:47 | |
| moi j'avais deja demander est les personne mon dit que cela n’étais pas grave il ne faut pas non plus que se soit "tremper" =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foin humide ... | |
| |
|
| |
| foin humide ... | |
|