La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marinnette a perdu sa corne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:39

Hier, j ai profité de la visite de ma veto pour lui montrer la corne de Marinnette ! Elle a beaucoup poussé en peu de temps et touchait sa joue ! On décide de couper un tout petit morceau pour se laisser du temps et pouvoir mieux couper et sous sédation et anesthesie apres son éventuelle mise bas....bref on commence et d un coup la corne s est enlevée affraid
La matrice est à nu !!! Je désinfecte deux fois par jour et ma veto m a dit que la corne se refera !!! La base était toute molle !!! Elle n avait jamais eu ce genre de cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:10

La corne serait tombée toute seule, elle a du se coincer quelque part ou taper trop fort.
Oui ça repousse et plus besoin de prévoir de couper comme ça !! 
La véto a eu sa surprise du jour.  Marinnette a perdu sa corne 953440

Une chance qu'il fait encore froid, les mouches vont pas venir l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:20

Marinnette a perdu sa corne 953440  J ai toujours un truc pas commun.....
Mais c est moche une matrice...Marinnette a perdu sa corne 952341
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:31

Marinnette a perdu sa corne 953440 Chez toi ce sont les cornes qui tombent et chez moi ce sont les dents !!
Sauf que les dents c'est sur, ça repousse pas.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:35

Marinnette a perdu sa corne 952341 Tu peux peut être lui offrir un bridge.....ou mieux des implants  Marinnette a perdu sa corne 259805
Plus sérieusement tu as pu avoir ton veto ?? Il en pense quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:43

Mon véto est rustre, tant qu'il mange ou est le souci. La dent qui bouge est toujours là. Je surveille que si elle se déchausse plus que ça ne le dérange pas, sinon je ferai encore le dentiste. Il broute plus et reste au foin mais peut-être provisoire le temps que la gencive durcisse. 

Marinnette a perdu sa corne 953440  Les sous pour un bridge ou des implants je les garde pour moi, un jour ou l'autre moi aussi je vais perdre mes dents.  Marinnette a perdu sa corne 952341
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:49

Marinnette a perdu sa corne 953440 Oui faut penser un peu à soit aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:23

Jade a perdu une corne en affrontant Praline l'an dernier.... j'ai eu peur il y avait du sang de partout affraid
Directe dans la voiture pour aller chez le véto ... La matrice était à vif mais pas abimée ... j'ai mis du lumisol 4 fois par jour en désinfectant à la bioseptine.

Maintenant la corne repousse Marinnette a perdu sa corne 336873  sauf qu'il y en aura toujours une plus grande que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:01

Ce post est intéressant, je ne savais même pas qu'une chèvre pouvait perdre une corne et que ça repousse ... Je dormirai moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:53

les cornes des biquettes peuvent tomber mais souvent après un accident. Et elles poussent tout le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marinnette a perdu sa corne Empty
MessageSujet: Re: Marinnette a perdu sa corne   Marinnette a perdu sa corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinnette a perdu sa corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de mes chèvres à perdu une corne!!!
» chevre naine avec corne... et l autre sans corne?
» Marinnette
» Marinnette et compagnie
» Marinnette Ipop and co....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: