La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bouchon alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliekull
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : PIERREVILLERS 57
Date d'inscription : 25/03/2015

Bouchon alimentaire   Empty
MessageSujet: Bouchon alimentaire    Bouchon alimentaire   EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:43

Je revien avec un autre soucis que les veto n'arrive pas a résoudre ma plus âgée briquette 12 ans me fai des bouchon de foin qui se stock dans les basjoue jusque dans le fond de la gorge ! Les dents son ok Nivo articulation mâchoire ok on a pense corp étrange veto a regarde comme sa y'a pas l'air d'avoir quelque chose sachan que les bouchon passe très bien ! Maintenan on a pense problème neurologique ?? Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se genre de soucis !! Car de se fait elle perd du poid !! Sinon a part sa elle est en super forme comme une mamie de 12 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouchon alimentaire   Empty
MessageSujet: Re: Bouchon alimentaire    Bouchon alimentaire   EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:47

C'est peut-être une mauvaise habitude qu'elle a gardé suite a un souci passager au niveau de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
juliekull
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : PIERREVILLERS 57
Date d'inscription : 25/03/2015

Bouchon alimentaire   Empty
MessageSujet: Re: Bouchon alimentaire    Bouchon alimentaire   EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:52

Oui sauf qu'elle s'étouffe sa langue devient violette elle tousse et se met a saliver comme pa permis tous les 2-3 j environs faut lui retirer le bouchon defois tous les jour
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouchon alimentaire   Empty
MessageSujet: Re: Bouchon alimentaire    Bouchon alimentaire   EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:57

Et ses gencives, elles sont nikel aussi ou pas ?

Ca ressemble bien pourtant a un problème de bouche dents ou gencive, ou langue, ou coupure, bref un mal de bouche  scratch

Une petite radio des dents peut être  Bouchon alimentaire   3423 mais je ne sait pas si on peut le faire au chèvre  scratch

Je sait que moi en ce moment j'ai une dents qui me fait très mal lorsque je mange dessus, et poutant a la radio et en visuelle il n'as rien trouver. Il m'as dit d'attendre pour trouver quel dents me fais aussi mal (ben oui la douleur était tellement diffuse que je n'arrivait pas a savoir laquelle c'est  Shocked
Résultat j'attend de savoir l'identifier.

Pour ta chèvre c'est peut être pareil. Elle as une dent qui fais mal mais on ne voit rien a l'oeil nu, car cela peut ce passer au niveau de la racine, et là on ne voie pas.

Voilà peut être une piste  tongue .

Bon courage  Bouchon alimentaire   419993
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Bouchon alimentaire   Empty
MessageSujet: Re: Bouchon alimentaire    Bouchon alimentaire   EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:47

Praline ma biquette a eu une pneumonie et faisait ça aussi!!!!! Le veto n'a pas pu me dire pourquoi! Alors chèques jours je retirais l'herbe et le foin coince et je lui ai fait une injection de cortizon et ça a commence a passe....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouchon alimentaire   Empty
MessageSujet: Re: Bouchon alimentaire    Bouchon alimentaire   EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:49

J'ai lu que les chèvres (et d'autres animaux) qui se font des bouchons d'herbe dans la bouche le font pour se protéger la joue car elles se mordent dessus.
Donc ce n'est que rarement à cause d'une carie mais souvent à cause d'une dent abîmée (par un petit caillou resté dans l'herbe ou le foin, ou autre chose).
Et c'est comme nous, une fois que l'on a mordu sur sa joue on remord dessus et c'est de pire en pire.
Donc il faut revérifier et voir dans la bouche au niveau des joues si il n'y a pas une blessure. S'il y en a une, et qu'elle n’est pas provoquée par un corps étranger, passer le doigt sur les dents se trouvant un face de la blessure et normalement, une devrait être coupante et il faudra la faire rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon alimentaire   Empty
MessageSujet: Re: Bouchon alimentaire    Bouchon alimentaire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILI serai gestante de combien?
» help : bouchon
» intoxication alimentaire
» Mon Bouchon,ma princesse
» bouchon oesophagien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: