La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty
MessageSujet: Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)   Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:05

J'ai reçu avant hier deux documents où j'attestais sur le premier que j'avais moins de cinq biquettes et, dans le cas contraire, où je fournissais sur le second document un ou plusieurs vétérinaires certifiant eux-mêmes être capable en temps et en heures de s'occuper de mon troupeau en cas de crise sanitaire majeure (sic) ou de pratiquer les simples prophylaxies!

Je me suis donc rendu à la DDCSPP de mon département où l'on m'a rassuré.
En Creuse, les services sanitaires n'imposent pas de dépistages aux troupeaux de moins de cinq biquettes. Ce n'est pas une mesure automatique mais une facilité accordée aux propriétaires et qui peut changer si la situation sanitaire générale devait changer.
Mais cette mesure existe surtout dans le but de ne pas surcharger les vétérinaires qui n'auraient pas le temps physiquement de s'occuper de tous les animaux existant dans le département, toutes races confondues, d'une période de dépistage à l'autre.

Après avoir donné à la DDCSPP une copie personnelle du document de transfert intra-communautaire européen (que la DDCSPP disait n'avoir pas reçu de la part de la chambre d'agriculture) que j'avais reçu des autorités belges en décembre dernier et certifiant que mes biquettes étaient en bonne santé, je ne leur ai donc laissé que l'attestation certifiant que j'avais moins de cinq biquettes.

Donc, en théorie si la situation sanitaire ne change pas, me voila tranquille au niveau piqûres, tant pour mes biquettes que pour mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)   Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:32

Bonne nouvelle pour toi Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) 336873
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)   Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:10

Shocked heu????!!!

J'ai 5 chèvres naines en ma possession mais qu'un seul vétérinaire pour elles, (lorsque j'ai remplis le papier du vétérinaire, je n'avais à l'époque que 2 chèvres...).
Pensez vous qu'il faut que je fasse quelque chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)   Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:22

zaz1204 a écrit:
Shocked  heu????!!!

J'ai 5 chèvres naines en ma possession mais qu'un seul vétérinaire pour elles, (lorsque j'ai remplis le papier du vétérinaire, je n'avais à l'époque que 2 chèvres...).
Pensez vous qu'il faut que je fasse quelque chose? scratch
Les réglementations varient légèrement d'un département à l'autre. Demande aux autorités sanitaires de ton département (ou à ton véto).
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)   Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:02

On rempli un document pour le recensement une fois par an. Tu l'auras le moment venu dans ton courrier.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)   Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:09

BOUNTY a écrit:
On rempli un document pour le recensement une fois par an. Tu l'auras le moment venu dans ton courrier.

Ah oui c'est vrai! Merci.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)   Identification de Roméo et Juliette (suite et fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Roméo et Juliette (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et Juliette
» Roméo et Juliette
» Roméo et Juliette
» Roméo et Juliette
» Roméo et Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: