La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 mise bas surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mise bas surprise Empty
MessageSujet: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:26

Alors voilà je regarde souvent les vieux post et je me suis rendu compte que bon nombre d'entre vous avait eu l'agréable surprise de voir un pti chevreau débarquer sans avoir de signes annonciateurs (pas de mamelle, gros bidou etc) de gestation !
Alors j'aurai aimé connaitre vos expériences mise bas surprise 336873

Pourquoi me direz vous hé bien parce que j'avais fait saillir fifie le 26 octobre et elle n'a pas de signes de gestation du coup je n'y pensais plus du tout :siffle:mais après avoir lu certains récit je me prends à espérer  mise bas surprise 419993 je sais que c'est peu probable mais depuis que j'ai réalisé que ça fesait 5 mois je ne peux m'empecher de scruter son derrière mise bas surprise 953440
Ce qui me fait douter c'est que jojo le bouc de la maison est arrivé en janvier et ne c'est pas intéressé à fifie contrairement aux deux autres!!!
Et là il s'y intéresse beaucoup  scratch elle est surement en chaleur me direz vous.
Sinon pas de mamelle par contre elle se mordille les trayons  Suspect et elle a eu des petites pertes rosées (très léger hein) sinon ras elle mange , elle gambade et elle est en pleine forme  mise bas surprise 362698
Je pensais que sans mamelle à ce stade il n'y avait pas d'espoir de gestation mais j'ai pausé la question au véto qui m'a dit que pas du tout cela peut arrivé juste avant la mise bas alors je me prends a rêver mise bas surprise 419993 mise bas surprise 419993 mise bas surprise 419993

Allez soyez gentils faites moi rêver  mise bas surprise 687141
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:22

Je pense que la mamelle peut se remplir au dernière moment, mais quelle doit quand même être visible le dernier mois, au moins décollée quoi :/

Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:40

J'ai des photos mais impossible de les mettre mise bas surprise 273908 internet rame par chez moi. J'essaye demain de nouveau !
Mais la mamelle n'est pas décollée Rolling Eyes
Personne n'a eu d'expérience comme cela?
Cela m'aurait mis du baume au coeur mise bas surprise 953440  chez moi on a tous la grippe dur dur mise bas surprise 780235  alors j'ai tout le temps de lire vos récits  mise bas surprise 681247

Allez à vos claviers !!! mise bas surprise 544874
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:41

Moi j au jamais vu une chevre avec 0 mamelle a 5 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:17

Alors personne n'a de petites histoire a raconter ? mise bas surprise 523799
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:39

Ben si moi ...il y a 4 ans quand ma mouchette a mis bas......je ne savais pas qu'elle attendait des petits.....mais alors pas du tout...car je l'avais recueillie avec son petit Pepito.....alors qu'elle partait pour une fin des plus terrible....et son petit pépito d'amour que j'ai fait castrer à 4 moiset demi....ben lui a fait des petits....Roméo et Juliette... elle a mis bas sans avoir de mamelle.....elle grossissait mais comme je n'y connaissais rien ( c'était avant de decouvrir le forum....quand mon pepito a horriblement souffert d'une maladie et en est mort....malheureusement. .....vraiment .....et tout ça , car je croyais bien faire en les laissant  manger à volonté.....des céréales et des granulés.... quelle idiote j'ai été...!!!! .je m'en veux encore....mon ancien véto qui venait les soigner ne me disait rien.....je croyais bien faire......
Alors voilà mon expérience personnelle et malheureuse avec mon petit bouc adoré.et sa maman....
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:37

Il faut un début à tout Pascale ,on passe tous par là , on pense à tord qu'en les gâtant on les rends heureux , alors que c'est le contraire , on les condamne ....et puis on se rattrape un peu tard , mais c'est la vie , cela par toujours d'un bon sentiment ....on les aime trop mise bas surprise 219411
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:44

Tu sais pascale on fait tous des erreurs on ne peut pas toujours tout savoir, on pense toujours faire de notre mieux mise bas surprise 65240
par ta contribution au forum tu évites à d'autres de faire des erreurs pour le bien être de nos biques  mise bas surprise 336873


Tu as du être bien étonné de découvrir ton roméo et ta juliette ? affraid deux en plus !
Elles savent être discrètes nos bibies  mise bas surprise 967992
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:57

Alors d'autres expériences ?  mise bas surprise 291821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise bas surprise Empty
MessageSujet: Re: mise bas surprise   mise bas surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise bas surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deroulement mise bas > (mise bas en cours)
» surprise
» La surprise !!
» Surprise
» surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: