| collier | |
|
+3bibi jazz joy SIRANE benindy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
benindy Petit Cabri
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: collier Sam 14 Mar 2015 - 12:26 | |
| Bonjour, Encore qqs jours avant d aller chercher mes biquette. Pour le transport, je vais leur mettre un collier et une longe...pour pas courir après sur le trottoir. ma question : qu'elle longueur de collier faut il prendre ? Plutôt cuir ou nylon ? Merci | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: collier Sam 14 Mar 2015 - 13:59 | |
| Si j'ai un conseil à te donner attention au collier et à la longe pour aller chercher tes bibis. J'explique : ils ne te connaissent pas et tu vas les changer de maison donc ils vont être très stressés. Prévoies plutôt de mettre ta voiture dans l'enclos ou le plus près de la porte et de les mettre un à un dans la voiture. Il te faudra les tenir de façon à ce que ni les pattes avant ni les pattes arrières ne bougent, collées à toi. Pour le voyage il ne devrait y avoir aucun problème, en général les biquettes sont sages en voiture. A leurs arrivée, mets toi dans l'enclos et ouvre le coffre pour les laisser sortir seul à leur rythme ou bien mets les directement dans leur cabane pour qu'ils s'habituent à leurs nouveau chez eux. Collier et longe ne seront là qu'en cas de fuite imprévue ... Tiens nous au courant | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: collier Sam 14 Mar 2015 - 14:04 | |
| il vaut mieu les porter normalement les chevre ne bouge pas elles font meme des papouilles si elles ne savent pas marcher en laisse sa ne changera pas grand chose c'est comme les chiens sa s'aprend a marcher en laisse ! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: collier Sam 14 Mar 2015 - 14:25 | |
| Perso, je mettrai collier etnlonge même en voiture car sii tu dois t'arrêter et les sortir ( onnne saitnjamaos...) elles seront plis facile a attraper.....et plus facile à câliner | |
|
| |
benindy Petit Cabri
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: collier Sam 14 Mar 2015 - 17:41 | |
| pour le moment, suis encore au stade construction de la maison...sous un appentis en pierre ... ca fera une maison dans une maison...mais au moins elles seront bien au chaud l hiver. je prends note de vos infos, restant toutefois sur ma faim quant à la longueur d'un collier pour chevre, si toutefois je choisis cette solution... | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: collier Sam 14 Mar 2015 - 17:47 | |
| Ben si tu veux moi j'ai des colliers de chiens en nylon....attention , je ne leur laisse jamais - sauf , si ma véto vient et ils ont une longe de 3m sur laquelle, je peux mettre le pied afin de les bloquer....attention qu'il n'y ait pas de noeud car ils peuvent rester accrochés ....(et je ne laisse jamais de collier car, là aussi, j'ai retrouvé mon petit bonhomme prisonnier car il s'était accroché).....le collier si la biquette a des cornes , tu peux le laisser un peu lâche.car les cornes et la tête le bloqueront. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: collier Sam 14 Mar 2015 - 18:24 | |
| - bibi jazz joy a écrit:
- il vaut mieu les porter normalement les chevre ne bouge pas elles font meme des papouilles si elles ne savent pas marcher en laisse sa ne changera pas grand chose c'est comme les chiens sa s'aprend a marcher en laisse !
Ca c'est pas gagné, mes 3 petites puces ont toujours eu horreur d'être portées. Elles gigotent dans tout les sens pour se libérer et hurle comme un cochon qu'on égor.. Si c'est juste pour le transport et occasionnellement un simple collier pour petit chien et premier prix avec pleins de trous fera l'affaire. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: collier Dim 15 Mar 2015 - 22:00 | |
| toutes mes chèvres ont des colliers et des zinzins pendus qui font du bruit je préfère le cuir elles arrivent à les perdre dans le pré.. je les retrouve ... un jour j'ai jamais eu de soucis de coinçé, bloquage ... ou autre et je mettrait un collier et longe d'autant plus surement le jour j car ne nous connaissant pas elles auront surement envie de se carapater! | |
|
| |
benindy Petit Cabri
| Sujet: Re: collier Dim 15 Mar 2015 - 23:02 | |
| Merci oriane. Quelle taille font tes colliers ? Car il en existe des plus petits que d autres... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: collier Lun 16 Mar 2015 - 7:30 | |
| ça va du collier petit chien pour les naines au grand chien pour les grandes souvent je regarde sur le bon* on trouve des occas | |
|
| |
claire4411 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : guenrouet (44) Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: collier Lun 16 Mar 2015 - 16:58 | |
| les naines ont des tous petits cou! nous on c'est fait attraper au moment d'aller chercher notre bouc. on a du refaire des trous. je dirais qu'un collier pour pour petit chien suffirait. je dirais que le cou de mon bouc fait 25-30 cm grand max | |
|
| |
benindy Petit Cabri
| Sujet: Re: collier Lun 16 Mar 2015 - 19:09 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier | |
| |
|
| |
| collier | |
|