| où trouver une pince à onglons svp???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joa06 Petit Cabri
Nombre de messages : 138 Age : 47 Localisation : Arrière pays niçois Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: où trouver une pince à onglons svp???? Mer 11 Mar 2015 - 8:36 | |
| Tout est dans le titre J'ai fait les coop et autres de mon coin impossible à trouver Je chercherais un site internet fiable pour acheter une pince à onglons et aussi du saniterpen (ou un autre produit efficace pour faire le grand ménage de printemps ) pour nettoyer la chèvrerie car je n'en trouve pas non plus...! Merci d'avance pour vos conseils! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Mer 11 Mar 2015 - 20:26 | |
| Sur le cite Alliance élevage tu trouveras sans soucis. Juste à cliquer là : http://www.alliance-elevage.com/ | |
|
| |
claire4411 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : guenrouet (44) Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Mer 11 Mar 2015 - 20:44 | |
| perso j'utilise un bon sécateur de jardin. sa marche tres bien et c'est ce que beaucoup d'eleveurs ovin et caprin utilisent | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Mer 11 Mar 2015 - 21:40 | |
| Tu fais quoi avec un sécateur ??????? tu coupes ????????????????? non !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : guenrouet (44) Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Mer 11 Mar 2015 - 22:30 | |
| ba oui je leur taille les onglons avec! que veux tu que je fasse d'autre? en plus ma chevre a un onglon qui a tres mal poussé (il c'est tout elargi sur le coté) du coup obliger de surveiller tres regulierement la pousse pour essayer d'ameliorer tout sa! pourquoi acheter du materiel hors de prix quand un simple secateur suffit (en plus il vien de chez lidl celui la!) | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Mer 11 Mar 2015 - 23:22 | |
| Pour les onglons, j'utilise des blocs de parpaing... Aucune taille d' onglons en quatre ans. | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
Nombre de messages : 138 Age : 47 Localisation : Arrière pays niçois Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 14:22 | |
| Merci pour vos réponse! Bounty, oui j'avais regardé sur alliance elevage, mais je trouvais que 9€ de fdp c'est un peu abusé...! bon si pas le choix on fera avec Eric merci, pas mal le truc des parpaings j'y penserais, en plus j'en ai quelques uns dans le jardin!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 19:07 | |
| Sinon comme dit plus haut, un bon sécateur fait très bien l'affaire. Faut juste le réserver à cet usage et bien le désinfecter avant en cas de petit dérapage. autant éviter les infections. | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 20:18 | |
| bon peut-être que je tenterais le coup avec un sécateur...! Sinon cet aprèm j'ai installé un petit promontoire avec les fameux parpaings, elles étaient ravies!!! Vu que leurs onglons commencent à peine à pousser peut-être que ça va leur user et que je n'aurais pas besoin de les couper cette fois-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 20:25 | |
| moi qui suis en bts production animal, j'ai ete faire la taille des onglons dans differentes exploitations pour des cours de "manipulation" et chaque fois les exploitants ne nous fournissaient que des secateurs donc je me dis que si meme eux les utilisent c'est que sa doit n'avoir vraiment pas beaucoup de differences avec un coupe onglons (perso je ne vois pas ou est la difference) | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 20:28 | |
| Je vérifie toujours les onglons quand les biquettes font la sieste au soleil, pas besoin de les manipuler pour voir. En général je coupe un ou deux millimètre en sorti d'hiver, un peu pour le fun histoire de pas leur faire perdre les bonnes habitudes et rien le reste de l'année. | |
|
| |
Magdabulle Petit Cabri
Nombre de messages : 317 Age : 42 Localisation : Nord Nièvre Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 21:11 | |
| Je taille les onglons de mes chèvres avec un sécateur à lames droites et j'en suis tout à fait satisfaite. C'est plus elles qui ne sont pas patientes et qui gigotent quand je leurs fait leur manucure, moins facile maintenant qu'elles ont leur taille adulte, avant, j'arrivais à les caler entre mes jambes, mais plus maintenant | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 21:36 | |
| - Citation :
Sinon cet aprèm j'ai installé un petit promontoire avec les fameux parpaings, elles étaient ravies!!! Vu que leurs onglons commencent à peine à pousser peut-être que ça va leur user et que je n'aurais pas besoin de les couper cette fois-ci Note bien sur la première photo des deux photos que j'ai mis, la dernière rangée de parpaings est fixée avec une sangle à cliquet pour ne pas que les blocs ne basculent quand les biquettes arrivent et sautent dessus à fond les manettes. Je pense que c'est important pour éviter tout soucis. Et ça permet de faire d'une pierre deux coups: lime à ongles et promontoire pour se mettre en hauteur, ce qu'elles adorent. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 21:57 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 21:59 | |
| J'avais aussi commencé avec un sécateur mais la durée de vie est limité (ou j'ai trop de biquettes ), j'ai une pince a onglon, elle coupe bien et surtout bien résistante. | |
|
| |
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? Jeu 12 Mar 2015 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où trouver une pince à onglons svp???? | |
| |
|
| |
| où trouver une pince à onglons svp???? | |
|