La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pour luna caramel, schema de mes patures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

Pour luna caramel, schema de mes patures Empty
MessageSujet: Pour luna caramel, schema de mes patures   Pour luna caramel, schema de mes patures EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:49

Pour luna caramel, schema de mes patures <a href=Pour luna caramel, schema de mes patures Schema10" />

Voila grosso modo le schema de mes patures.

Le hic, c'est qu'elles devront systematiquement passer par la pature n°1, pour aller aux 2 et aux 3. Donc en gros, la 1, je ne pourrais jamais la cloturer. ou alors je ne vois pas comment, vu que la bergerie donne soit sur le jardin, soit sur la pature 1.

La pature 2 et 3, je peux les isoler sans trop de cout, d'ailleurs, la 2 a deja une barriere, et j'y isole les moutons parfois car eux n'ont pas forcement besoin d'abri, et ont les arbres de la foret (dont les branches font abri au niveau de la cloture).

J'ai acces directement depuis le jardin à : la bergerie, la pature 1, la pature 3. DOnc si je construis un abri supplementaire c'est à la pature 3. car la pature 2, je suis obligée de passer soit par la pature 1, soit pature 3, puis 1, avant d'acceder à la deux.....et en transportant du foin, si il y a du monde dans la 1 ou la 3, ça va etre le bordel.


Donc ma problematique, c'est de voir comment desinfecter la pature 1, pendant 6 semaines mini (voire 3 mois si j'ai compris). C'est ce que j'essaye de voir avec les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour luna caramel, schema de mes patures Empty
MessageSujet: Re: Pour luna caramel, schema de mes patures   Pour luna caramel, schema de mes patures EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:21

Je suis pas Luna mais comme je passe par là je donne mon avis.  Pour luna caramel, schema de mes patures 3423

Tu peux faire un couloir tout le long de ta pâture 1 pour accéder aux autres. Ou alors encore mieux, tu fais une petite cabane dans la pâture 2 ou 3 pour l'été, juste pour la pluie. Ca te laisse le temps de bien nettoyer et désinfecter la bergerie.

C'est comme ça que je fonctionne. 

En plus bien souvent avec les grosses chaleurs d'été, les chèvres aussi aiment dormir à la belle étoile.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

Pour luna caramel, schema de mes patures Empty
MessageSujet: Re: Pour luna caramel, schema de mes patures   Pour luna caramel, schema de mes patures EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:34

Pas de soucis bounty! Pour luna caramel, schema de mes patures 3423

Oui, un abri supplementaire dans la pature 3, c'est ce qui me semble le plus evident. Je separe la pature 3 de la 1, la 2, me sert aux roulements, et comme cela à la limite, au lieu de mettre le bouc dans l'enclos, il aura une pature, et pourra renifler les filles. et une fois par an je recommence : le bouc dans l'enclos, les biquettes en pature 3, repos pature 1 et 2, puis repos enclos, bouc et belier en pature 3, biquette en pature 1.  Puis mouton pature 2,biquettes pature 1, repos pature 3. faut que je peaufine ça, mais ça se dessine.....

EN été, mes biquettes tiennent à leur confort et je ne les ai jamais vu dormir à la belle étoile. Elles rentre systematiquement, soit à la bergerie, soit à la cabane, soit si je les ai laché (ou qu'elle se sont sauvée) sous l'avant toit devant la maison, la ou il y a le salon de jardin. la je les repere vite, car elles sont direct sous les baies vitrées salon, salle à manger cuisine!

Je ne les ai meme jamais vues dormir sous le hangar, pourtant la ou j'entrepose le foin, ce que je trouve paradoxal!

Par contre, vu le cout, si je fais un couloir pature 1? je pense que je le ferais en fil electrique. car au moins c'est amovible, la pature 1 est longue, mais pas trés grande. elle fait quoi? 100m de long, sur seulement une 20 aine de metres de large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour luna caramel, schema de mes patures Empty
MessageSujet: Re: Pour luna caramel, schema de mes patures   Pour luna caramel, schema de mes patures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour luna caramel, schema de mes patures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez BIBI....
» Trombino biquettes
» grand jour pour mon caramel
» Canaille et Caramel des photos rien que pour le plaisir
» Chèvres et patures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: