| Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... | |
|
+15catcat Tite ingrid16 kiki226 lilinne88 ced72 melo1604 pascale82 Kristof lunacaramel nanou29 nanga Oriane SIRANE Lirette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kookie Petit Cabri
Nombre de messages : 339 Age : 63 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mar 17 Fév 2015 - 21:55 | |
| Me tarde que la mienne me fasse un si joli cadeau !!!! Alors je regarde les naissances des autres pour patienter !!! j'aime bcp le chamoisé avec ses petites bottes noires ! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mar 17 Fév 2015 - 23:08 | |
| J'adore celui qui a les oreilles qui tombent Ce que cela doit être chou toutes ses naissances !!!! | |
|
| |
nanga Biquettophile
Nombre de messages : 588 Age : 36 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mer 18 Fév 2015 - 7:34 | |
| | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mer 18 Fév 2015 - 18:05 | |
| Coucou Nanga , je suis à la recherche d'une cloture provisoire , genre filet d'1,5 m de hauteur .dans un poste lors de la naissance de tes triplés ,avec la petite chevre aux pates arquées et à la langue dehors , il y avait une photos de ton extérieur avec justement une cloture comme j'en cherche . Peux tu me dire où tu l'as eu stp . | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
nanga Biquettophile
Nombre de messages : 588 Age : 36 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mer 18 Fév 2015 - 19:56 | |
| - catcat a écrit:
- Coucou Nanga , je suis à la recherche d'une cloture provisoire , genre filet d'1,5 m de hauteur .dans un poste lors de la naissance de tes triplés ,avec la petite chevre aux pates arquées et à la langue dehors , il y avait une photos de ton extérieur avec justement une cloture comme j'en cherche .
Peux tu me dire où tu l'as eu stp . Avec les filets faut faire attention, les chèvres peuvent s'étrangler, sur la photo dont tu dois me parler c'était un filet pour volaille. L'avantage, c'est que les mailles sont petites donc moins de risque de passer la tête dedans, mais ils sont haut donc plus dur à bien tendre. http://www.alliance-elevage.com/dept63_63_01_001_0402495_fiche_filet_volaille_1_12m_border.html#caracteristiques-produit Sinon tu a les filets pour chèvres avec des raidisseurs, c'est un vrai bonheur à poser, mais les mailles plus grosses. http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_009_0402718_fiche_filet_pres_ance_chevre_1m07_50.html#.VOTcgC6-6xA Pour habituer les cabris j'utilisais celui pour volaille car ils peuvent pas passer et les autres pour les mères. En sachant qu'elles le respecte bien, mais si elles veulent sortir ça ne leurs posai pas de souci. Je t'ai mis les liens d'un site bien au niveau qualité prix, avoir après ce que ça donne avec les frai de port (si tu a un point de vente à coté ça peut être avantageux). Tu peux trouver des filets aussi dans les coopératives agricole tel que gamme vert ou agri sud est | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mer 18 Fév 2015 - 20:03 | |
| Merci Nanga pour toutes ces infos , j'ai regardé chez gamm vert y'a que le filet poules electrifiable donc pas assez haut .mais je vais étudier tes docs MERCIIIIIIIIIII | |
|
| |
nanga Biquettophile
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mer 18 Fév 2015 - 20:07 | |
| A ma connaissance ce sont les plus haut, je croix pas qu'ils fassent en 1,50m. Regarde toujours. | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Mer 18 Fév 2015 - 20:15 | |
| Effictivement 107 semble être le plus haut ,faut voir, c'est juste pour les canaliser dans une parcelle d'herbe et de ronces , elles seront tellement occupées à manger qu'elles chercherons pas à se barrer (houps... j'espère...) | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Jeu 19 Fév 2015 - 13:29 | |
| Oh c'est trop choupinet ce petit monde tous collés les uns contre les autres Non Lirette , c'est de l'amovible que je cherche , pour delimiter un bout de tarrain en dehors de leur propre champ, quelquechose qui s'installe en 2 temps 3 mouvements comme on dit chez moi , et que je puisse moduler, filet et piquets metalliques , même pas besoin d'électifier . | |
|
| |
melo1604 Petit Cabri
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Jeu 19 Fév 2015 - 13:33 | |
| Et bien, quel travail! Il t en reste combien a mettre bas? | |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Jeu 19 Fév 2015 - 13:53 | |
| Tu en as eu combien depuis le début ? | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Jeu 19 Fév 2015 - 13:55 | |
| C'est comme pour les oeufs ... elle commence à compter à partir de 12 1 douzaine, 2 douzaines........ | |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Jeu 19 Fév 2015 - 14:03 | |
| Je pense qu'on ne doit pas être loin de la 1ère douzaine !!! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Jeu 19 Fév 2015 - 17:32 | |
| - catcat a écrit:
- C'est comme pour les oeufs ... elle commence à compter à partir de 12
1 douzaine, 2 douzaines........ Oui c'est pas faux... je compte presque comme ça! On en est à 18 mais les 10 petits mâles partent demain chez un ami. Donc je garderais mes 8 chevrettes d'amour On a eu 8 chèvres en 3 jours et depuis hier, c'est la pause... On en attend encore 20!!! Je pense que d'ici ce w-end on en a encore 2 ou 3 qui en feront et puis repause... Je dis ça par rapport à l'état des mamelles. Il y en a qui sont pas prêtes du tout! J'espère quand même que ça ne va pas tirer jusqu'à fin mars... En plus on doit aller chercher 20 autres chevrettes chez un ami à la fin de la semaine prochaine. Toutes au biberon!! On est pas un peu fous nous? catcat, sans électricité t'as pas peur qu'elles passent dedans et se coincent pour le coup? | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Jeu 19 Fév 2015 - 17:36 | |
| Ça a largement dépassé le stade de la folie .... on atteind la DEMENCE Mais bon ...quand faut y'aller , faut y'aller .... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Dim 22 Fév 2015 - 21:52 | |
| Alors ou en sont les comptes ? Pensez à vous reposer quand même Il faut assurer sur la durée plein de courage à vous | |
|
| |
nanga Biquettophile
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Lun 23 Fév 2015 - 19:25 | |
| Ça va les cabris et les mères vont bien? Vous êtes pas trop crevé?
Ici pour les dernière nouvelles de mise bas pas top.
Ma guinguette a fait une toxémie de fin de gestation. On a essayé de lui donner des compléments pour l'aider et de la faire avorter mais les 2 cabris et la mère y sont restés. Ça nous fais bien ch.... mais bon pas le choix, faut continuer d'avancer. | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Lun 23 Fév 2015 - 19:40 | |
| | |
|
| |
nanga Biquettophile
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Lun 23 Fév 2015 - 20:04 | |
| Comme tu dis Voici des photo de ma guinguette la noir et blanche de Savoie Paix à son âme une si bonne chèvre | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Lun 23 Fév 2015 - 20:46 | |
| Oooooh non! Elle était belle en plus... je suis désolée pour toi et pour elle. Chez nous ces deux derniers jours ça a été un peu la folie. En plus, le w-end les copains et la famille en profites pour venir voir tout le petit monde. Ben dimanche, 4 chèvres ont décidé de faire leur chevreau en présence de tout le monde. Je vous dis pas la galère pour tout gérer!!! Moi, à la traite du soir j'en pouvais plus! J'ai complétement craqué (et oui à en pleurer... hormones de grossesse et fatigue +++++ oblige... ). On pensais pouvoir se reposer un peu aujourd'hui du coup, mais non journée de folie encore avec 5 chèvres qui ont fait leurs petits en même temps!! (12 en 2h) Je vous dis pas la galère pour gérer tout ces petits bouts, donner le colostrum thermisé au biberon à tout le monde, arriver à reconnaître qui est qui... Mais ça va, il y avait les gens (amis et famille) en moins alors on a réussi à gérer ça plus sereinement. Et même à faire un sieste cette après-midi Et puis chacune a pondu son chevreau comme une lettre à la poste, a délivré son placenta puis l'a mangé comme une grande... Et ça c'est cool!! (.....) Que nous pensions!! Juste avant de tout éteindre, de faire un dernier tour pour voir si tout va bien, mon copain me montre une des chèvres qui avait tout bien fait son cabri, délivré le placenta, mangé, tout bien. Elle poussait encore la vilaine mais rien ne sortait... Elle faisait le dos rond et bêlait à demi voix. On se regarde avec mon copain et je décide, allé, je vais voir ce qu'il se passe! J'ai mis un gant de fouille, un désinfectant et hop j'ai envoyé la main. Des pattes!!!! (je précise, ça faisait déjà 7h qu'elle avait fait son premier chevreau et rien ne nous faisait penser qu'elle pouvait en avoir un deuxième). Le chevreau était très très mal positionné, j'ai du tout dépatouiller de l'intérieur mais ouf, il est sorti!! Un peu secoué et sonné mais vivant et en plus c'est une nénette toute blanche!! On fini quand même bien la journée avec cette surprise. Et puis ça me convainc vraiment que parfois, il faut vraiment faire confiance à son instinct... | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Lun 23 Fév 2015 - 20:47 | |
| Et promis si c'est plus calme, je fais des photos demain | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Lun 23 Fév 2015 - 21:40 | |
| C'est une petite miraculée celle-ci , c'est Lourdes chez toi , faut l'appeler Bernadette ta blanchette | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... Lun 23 Fév 2015 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... | |
| |
|
| |
| Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... | |
|