La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...

+15
catcat
Tite
ingrid16
kiki226
lilinne88
ced72
melo1604
pascale82
Kristof
lunacaramel
nanou29
nanga
Oriane
SIRANE
Lirette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 339

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:55

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 893149 Me tarde que la mienne me fasse un si joli cadeau !!!!Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 185885
Alors je regarde les naissances des autres pour patienter !!!Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 903730  j'aime bcp le chamoisé avec ses petites bottes noires !Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 244752
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:08

J'adore celui qui a les oreilles qui tombent Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 92288 

Ce que cela doit être chou toutes ses naissances !!!!
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

Féminin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:34

Lirette a écrit:
Oui!!! et c'est un bon baptême du feu!
Avec deux interventions corsées! Fouille, démêlage de chevreaux et tout le bordel... Mais tout le monde va bien, pas de casse... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 92288

Cool tu te débrouille bien Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 336873 cheers
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:05

Coucou Nanga , je suis à la recherche d'une cloture provisoire , genre filet d'1,5 m de hauteur .dans un poste lors de la naissance de tes triplés ,avec la petite chevre aux pates arquées et à la langue dehors , il y avait une photos de ton extérieur avec justement une cloture comme j'en cherche .
Peux tu me dire où tu l'as eu stp .
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:51

Oh ils sont beaux et en bonne forme.....ben oui c'est du boulot bien fatigant pour vous 2.....(8 mois ça pèse).....j'espère que tout se passera bien pour les futures naissances.....Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 419993Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 219411
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:56

catcat a écrit:
Coucou Nanga , je suis à la recherche d'une cloture provisoire , genre filet d'1,5 m de hauteur .dans un poste lors de la naissance de tes triplés ,avec la petite chevre aux pates arquées et à la langue dehors , il y avait une photos de ton extérieur avec justement une cloture comme j'en cherche .
Peux tu me dire où tu l'as eu stp .

Avec les filets faut faire attention, les chèvres peuvent s'étrangler, sur la photo dont tu dois me parler c'était un filet pour volaille.

L'avantage, c'est que les mailles sont petites donc moins de risque de passer la tête dedans, mais ils sont haut donc plus dur à  bien tendre.

http://www.alliance-elevage.com/dept63_63_01_001_0402495_fiche_filet_volaille_1_12m_border.html#caracteristiques-produit

Sinon tu a les filets pour chèvres avec des raidisseurs, c'est un vrai bonheur à poser, mais les mailles plus grosses.

http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_009_0402718_fiche_filet_pres_ance_chevre_1m07_50.html#.VOTcgC6-6xA

Pour habituer les cabris j'utilisais celui pour volaille car ils peuvent pas passer et les autres pour les mères.
En sachant qu'elles le respecte bien, mais si elles veulent sortir ça ne leurs posai pas de souci.

Je t'ai mis les liens d'un site bien au niveau qualité prix, avoir après ce que ça donne avec les frai de port (si tu a un point de vente à coté ça peut être avantageux).

Tu peux trouver des filets aussi dans les coopératives agricole tel que gamme vert ou agri sud est
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:03

Merci Nanga pour toutes ces infos , j'ai regardé chez gamm vert y'a que le filet poules electrifiable donc pas assez haut .mais je vais étudier tes docs MERCIIIIIIIIIII
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:07

A ma connaissance ce sont les plus haut, je croix pas qu'ils fassent en 1,50m.
Regarde toujours.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:15

Effictivement 107 semble être le plus haut ,faut voir, c'est juste pour les canaliser dans une parcelle d'herbe et de ronces , elles seront tellement occupées à manger qu'elles chercherons pas à se barrer (houps... j'espère...)
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

Féminin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:50

C'est une clôture fixe que tu cherche ou un truc amovible? Parce qu'en fixe moi j'ai du grillage Ursus de 1m20 doublé d'un fil électrique au niveau de leur garrot pour qu'elles n'aient pas envie d'escalader. Un test de fil électrique au bout du nez et elles n'y touchent plus (peuvent pas mettre la tête dedans à cause du fil électrique du coup).

D'autres photos d'une sieste bien méritée après le biberon...

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Imag1015

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Imag1016

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Imag1017

On reconnait la patte du père, ils ont quasi tous sa couleur!!! Very Happy 
Le PAPA!!
Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Imag1018

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Imag1019
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:29

Oh c'est trop choupinet ce petit monde tous collés les uns contre les autres Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 87524
Non Lirette , c'est de l'amovible que je cherche , pour delimiter un bout de tarrain en dehors de leur propre champ, quelquechose qui s'installe en 2 temps 3 mouvements comme on dit chez moi , et que je puisse moduler, filet et piquets metalliques , même pas besoin d'électifier .
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:33

Et bien, quel travail! Il t en reste combien a mettre bas?
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:53

Tu en as eu combien depuis le début ?
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:55

C'est comme pour les oeufs ... elle commence à compter à partir de 12 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 259805
1 douzaine, 2 douzaines........ Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 184489
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:03

Je pense qu'on ne doit pas être loin de la 1ère douzaine !!!
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:32

catcat a écrit:
C'est comme pour les oeufs ... elle commence à compter à partir de 12 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 259805
1 douzaine, 2 douzaines........ Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 184489

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 86564

Oui c'est pas faux... je compte presque comme ça!
On en est à 18 mais les 10 petits mâles partent demain chez un ami. Donc je garderais mes 8 chevrettes d'amour Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 362698
On a eu 8 chèvres en 3 jours et depuis hier, c'est la pause... On en attend encore 20!!! cheers  Je pense que d'ici ce w-end on en a encore 2 ou 3 qui en feront et puis repause... Je dis ça par rapport à l'état des mamelles. Il y en a qui sont pas prêtes du tout!

J'espère quand même que ça ne va pas tirer jusqu'à fin mars... scratch
En plus on doit aller chercher 20 autres chevrettes chez un ami à la fin de la semaine prochaine. Toutes au biberon!! affraid
On est pas un peu fous nous? Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 681247

catcat, sans électricité t'as pas peur qu'elles passent dedans et se coincent pour le coup?
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:36

Ça a largement dépassé le stade de la folie .... on atteind la DEMENCE affraid
Mais bon ...quand faut y'aller , faut y'aller .... Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 893149
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:52

Alors ou en sont les comptes ?  Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 953440

Pensez à vous reposer quand même Sleep
Il faut assurer sur la durée Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 341568

plein de courage à vous Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 87524
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:25

Ça va les cabris et les mères vont bien? Vous êtes pas trop crevé?

Ici pour les dernière nouvelles de mise bas pas top.

Ma guinguette a fait une toxémie de fin de gestation. On a essayé de lui donner des compléments pour l'aider et de la faire avorter mais les 2 cabris et la mère y sont restés.
Ça nous fais bien ch.... mais bon pas le choix, faut continuer d'avancer.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:40

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 42617
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:04

Comme tu dis Crying or Very sad 

Voici des photo de ma guinguette la noir et blanche de Savoie

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Img_0910

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 P1080810
Paix à son âme une si bonne chèvre Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 42617
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:46

Oooooh non! Crying or Very sad 

Elle était belle en plus... je suis désolée pour toi et pour elle. 

Chez nous ces deux derniers jours ça a été un peu la folie. En plus, le w-end les copains et la famille en profites pour venir voir tout le petit monde. Ben dimanche, 4 chèvres ont décidé de faire leur chevreau en présence de tout le monde. Je vous dis pas la galère pour tout gérer!!!
affraid affraid

Moi, à la traite du soir j'en pouvais plus! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 65329  J'ai complétement craqué Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 42617 (et oui à en pleurer... hormones de grossesse et fatigue +++++ oblige... Embarassed ).

On pensais pouvoir se reposer un peu aujourd'hui du coup, mais non journée de folie encore avec 5 chèvres qui ont fait leurs petits en même temps!! (12 en 2h)
Je vous dis pas la galère pour gérer tout ces petits bouts, donner le colostrum thermisé au biberon à tout le monde, arriver à reconnaître qui est qui... Mais ça va, il y avait les gens (amis et famille) en moins alors on a réussi à gérer ça plus sereinement. Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 65240  Et même à faire un sieste cette après-midi Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 341568
Et puis chacune a pondu son chevreau comme une lettre à la poste, a délivré son placenta puis l'a mangé comme une grande... Et ça c'est cool!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 92288 

(.....)

Que nous pensions!! Juste avant de tout éteindre, de faire un dernier tour pour voir si tout va bien, mon copain me montre une des chèvres qui avait tout bien fait son cabri, délivré le placenta, mangé, tout bien. Elle poussait encore la vilaine mais rien ne sortait... Elle faisait le dos rond et bêlait à demi voix. On se regarde avec mon copain et je décide, allé, je vais voir ce qu'il se passe!
J'ai mis un gant de fouille, un désinfectant et hop j'ai envoyé la main. affraid affraid affraid Des pattes!!!! (je précise, ça faisait déjà 7h qu'elle avait fait son premier chevreau et rien ne nous faisait penser qu'elle pouvait en avoir un deuxième). Le chevreau était très très mal positionné, j'ai du tout dépatouiller de l'intérieur mais ouf, il est sorti!! cheers  Un peu secoué et sonné mais vivant et en plus c'est une nénette toute blanche!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 92288 Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 92288

On fini quand même bien la journée avec cette surprise. Et puis ça me convainc vraiment que parfois, il faut vraiment faire confiance à son instinct...  Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 336873
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:47

Et promis si c'est plus calme, je fais des photos demain Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 3423
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:40

C'est une petite miraculée celle-ci , c'est Lourdes chez toi , faut l'appeler Bernadette ta blanchette Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 86564
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:12

catcat a écrit:
C'est une petite miraculée celle-ci , c'est Lourdes chez toi , faut l'appeler Bernadette ta blanchette Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 86564

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 184489 Eh ben oui l'année des L je pourrais l'appeler Lourdes!! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 953440

En fait du coup on a décidé de commencer à la lettre A, comme ça quand on arrivera à Z, on pensera à la retraite... Very Happy
On l'appelera peut-être Ange, parce que pour sûr ce sera la seule blanche qu'on aura, et pour sûr aussi, celle-là elle a un ange gardien! Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 219411
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...   Premières mises bas pour nous mais pas pour elles... - Page 5 Empty

Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant