La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chez Biscotte et Frimousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manue 50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Manue 50


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Manche (50) en Basse-Normandie
Date d'inscription : 24/12/2014

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty
MessageSujet: Bienvenue chez Biscotte et Frimousse   Bienvenue chez Biscotte et Frimousse EmptySam 10 Jan 2015 - 10:46

Voici l'enclos de nos 2 petits biquets :

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Img_9512


On a prévu une extension d'ici l'été prochain mais il faut qu'on nettoie la haie et une bonne partie du terrain avant car pour l'instant, ça donne ça :

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Img_9411


Et voici leur abri avec 2 maisonnettes à l'intérieur, car messieurs font chambre à part... j'espère le temps de mieux se connaître, ça va faire 3 semaines qu'ils se sont rencontrés :

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Img_9511


Nous avons installé un support type pergola 4 pieds en bois de bonne section, on en a ajouté un 5ème pour créer une ouverture. Les poteaux sont fixés dans des supports en métal celés au sol.
La toiture c'est de l'onduline en plaque bitumée et pour le sol, on a enlevé la couche d'herbe, mis du mélange sable/graviers pour égaliser le sol et isoler de la terre puis recouvert le tout de dalles gravillonnées.
Les mûrs sont en fait, une bonne bâche épaisse en plastique translucide et assez longue pour être placée jusque sous le mélange sable/graviers et les dalles gravillonnées. Elle est fixée dans le haut sur les chevrons de la pergola avec un élastique qui fait tout le pourtour de l'abri et descend le long des 2 poteaux côté ouverture pour rester un montage assez souple !

Mais du coup avec le temps qu'on a en ce moment, on s'aperçoit que l'on a peut-être pas fait le bon choix concernant la bâche qui se détend et qui à force, va finir par fragiliser la pergola en dansant au grès du vent qui tournoie affraid 

On a bien envie de remplacer la bâche par de l'onduline en plaque polyester pour garder le côté translucide, mais est-ce que vous pensez que c'est le bon choix ?

Ils gardent leurs maisonnettes dans l'abri qui sont en bois lasuré, posées chacune sur une palette avec des caillebotis en guise de plancher et un gros lit de paille en guise de matelas qui s'épaissit au fur et à mesure que l'hiver avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Biscotte et Frimousse   Bienvenue chez Biscotte et Frimousse EmptySam 10 Jan 2015 - 12:19

C'est un bon début.  Bienvenue chez Biscotte et Frimousse 336873 Mais c'est sur que la bâche doit rester provisoire. C'est un peu dangereux pour des biquettes. Un jour ou l'autre elles vont commencer à la manger.

Parfois les boucs sont très très copains, mais c'est pas pour autant qu'ils vont vouloir se coucher l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Biscotte et Frimousse   Bienvenue chez Biscotte et Frimousse EmptySam 10 Jan 2015 - 13:44

Les plaques polyester je ne sais pas si c'est assez solide, les miens aiment bien jouer avec leurs cornes alors ça ne leur résisterais pas longtemps.
Pour l'extension, il faut les laisser vous aider a nettoyer, ça ira plus vite et ça fait moins de boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Manue 50


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Manche (50) en Basse-Normandie
Date d'inscription : 24/12/2014

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Biscotte et Frimousse   Bienvenue chez Biscotte et Frimousse EmptySam 10 Jan 2015 - 15:35

Merci pour vos réponses Bienvenue chez Biscotte et Frimousse 336873 

Pour la bâche, ils lui ont déjà fait sa fête Bienvenue chez Biscotte et Frimousse 953440  mais ça n'a pas du leur plaire car ils n'y touchent plus. Ouf !!!
Elle reste provisoire mais on pensait pouvoir la laisser jusqu'au printemps prochain, comme ils ont leurs maisonnettes, c'est un abri pour qu'ils puissent en sortir tout en ayant un endroit au sec quand il pleut et surtout quand il neige.

On a acheté la pergola et avions prévu de l'installer quand notre regrettée petite Mélite nous a quitté... Car plusieurs fois, elle s'était retrouvée coincée dans sa cabane le temps qu'on puisse lui dégager un peu d'herbe et l'entrée de sa cabane pour sortir se dégourdir les patounes, photos à l'appui :

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Photo_40

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Img_6110

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Photo_72

On ne pensait pas reprendre des biquets si vite, l'occasion s'est présentée et on n'a pas réfléchi trop longtemps donc dans l'urgence en attendant de faire mieux et le temps de mettre des soussous de côté, nous pensions que la bâche était un bon compromis. Bof  Rolling Eyes

Pour l'extension, j'ai bien pensé les mettre pour nous aider à nettoyer mais comme il y a beaucoup de fougères brûlés (tout ce qui est marron au sol sur la photo), je ne sais pas si ça leur plairait et surtout si ce n'est pas nocif pour eux ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Biscotte et Frimousse   Bienvenue chez Biscotte et Frimousse EmptySam 10 Jan 2015 - 16:30

Ca dépend des fougères. Mais elles seront piétinées si pas mangées et ça peut servir de litière en été.
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Manue 50


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Manche (50) en Basse-Normandie
Date d'inscription : 24/12/2014

Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Biscotte et Frimousse   Bienvenue chez Biscotte et Frimousse EmptySam 10 Jan 2015 - 16:33

Je prends note, c'est bon à savoir merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Biscotte et Frimousse   Bienvenue chez Biscotte et Frimousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez Biscotte et Frimousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos petits biquets : Biscotte et Frimousse
» bienvenue chez les ch'tis
» Frimousse && Bandi
» Une mini Frimousse INIMITABLE !!
» biscotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: