Voici l'enclos de nos 2 petits biquets :
On a prévu une extension d'ici l'été prochain mais il faut qu'on nettoie la haie et une bonne partie du terrain avant car pour l'instant, ça donne ça :
Et voici leur abri avec 2 maisonnettes à l'intérieur, car messieurs font chambre à part... j'espère le temps de mieux se connaître, ça va faire 3 semaines qu'ils se sont rencontrés :
Nous avons installé un support type pergola 4 pieds en bois de bonne section, on en a ajouté un 5ème pour créer une ouverture. Les poteaux sont fixés dans des supports en métal celés au sol.
La toiture c'est de l'onduline en plaque bitumée et pour le sol, on a enlevé la couche d'herbe, mis du mélange sable/graviers pour égaliser le sol et isoler de la terre puis recouvert le tout de dalles gravillonnées.
Les mûrs sont en fait, une bonne bâche épaisse en plastique translucide et assez longue pour être placée jusque sous le mélange sable/graviers et les dalles gravillonnées. Elle est fixée dans le haut sur les chevrons de la pergola avec un élastique qui fait tout le pourtour de l'abri et descend le long des 2 poteaux côté ouverture pour rester un montage assez souple !
Mais du coup avec le temps qu'on a en ce moment, on s'aperçoit que l'on a peut-être pas fait le bon choix concernant la bâche qui se détend et qui à force, va finir par fragiliser la pergola en dansant au grès du vent qui tournoie
On a bien envie de remplacer la bâche par de l'onduline en plaque polyester pour garder le côté translucide, mais est-ce que vous pensez que c'est le bon choix ?
Ils gardent leurs maisonnettes dans l'abri qui sont en bois lasuré, posées chacune sur une palette avec des caillebotis en guise de plancher et un gros lit de paille en guise de matelas qui s'épaissit au fur et à mesure que l'hiver avance