La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une mini Frimousse INIMITABLE !!

Aller en bas 
+5
Katleen
tibout44
BOUNTY
green baloon
Pitchous des Tourelles
9 participants
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:15

Alors me voici en train de faire pâturer mes mini chèvres par une jolie après midi il y a à peine quelques semaines (à une période où il y avait encore du soleil... ça parait si loin !)...

Ronces, branchage que je leur descend, arbustes... un véritable festin ! Et avant de partir, je m'éloigne un peu plus de la ferme et leur fais découvrir une petite prairie où je parque mes ânes miniatures de temps en temps. Elles se jettent sur l'herbe comme sur un gateau au chocolat (pour ceux qui aiment !). Je m'assoie un peu en attendant...

Bien sûr, il y en a toujours une qui vient me voir, c'est bien souvent Eglantine ou Frimousse...

[img]Une mini Frimousse INIMITABLE !! 20frimoussesurmoi1[/img]


Et vl'a ti pas que la Frimousse commence à monter sur moi ?!!

[img]Une mini Frimousse INIMITABLE !! 21frimoussesurmoi2[/img]


Ben non, vous ne rêvez pas les 4 pattes y sont ! Non mais !!

[img]Une mini Frimousse INIMITABLE !! 22frimoussesurmoi3[/img]


Frimousse dans toute sa splendeur ! ...Je précise ma petite Frimousse mesure 38 cm, je ne sais pas combien elle pèse mais pas bien lourd... heureusement !

[img]Une mini Frimousse INIMITABLE !! 23frimoussesurmoi4[/img]


Tout à fait à l'aise, elle a découvert un nouveau jeu ! Coquine !

[img]Une mini Frimousse INIMITABLE !! 24frimoussesurmoi5[/img]


...Et elle en profite !

[img]Une mini Frimousse INIMITABLE !! 25frimoussesurmoi6[/img]


Un véritable petit clown cette biquette !!

[img]Une mini Frimousse INIMITABLE !! 26frimoussesurmoi7[/img]


Une mini Frimousse INIMITABLE !! 893149

Je précise que ces scènes ont été tourné par des cascadeuses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:42

Magnifique tes bibiques et trop choute ta frimousse , la mienne fait pareil Une mini Frimousse INIMITABLE !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:21

Elle est sans gène cette petite frimousse Une mini Frimousse INIMITABLE !! 259805

On leur pardonne tout à nos petites puces Une mini Frimousse INIMITABLE !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:39

Elle est trop mimi!
Ba oui grimper sur sa maitresse, c'est rigolo! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:04

Elle est super caline et pas peureuse et fait craquer tout le monde. Sa petite bouille toute fragile et rigolote à la fois... on n'y résiste pas ! Et puis faut toujours qu'elle fasse rigoler !

Je l'adore ! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 362698

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 1frimousselenezsurgents

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 7p11502622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:11

Oh elle est vraiment super mimi! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 219411
Oh ben je voudrais pas que la mienne fasse ça mdr j'ai déjà les jambes toutes bleus avec ses grattages intempestifs....
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:58

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 3423 excellentes photos....A l'aise Blaise Une mini Frimousse INIMITABLE !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:57

Super les photos, elles sont tellement attendrissantes ces bibis !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:33

Elle a quel âge cette bibie ? Shocked Elle est vraiment petite !Déjà que mon bous Eben fait plus de 50 cm et je le trouve petit, mais alors là, elle est pas adulte c'est pas possible! Suspect Une mini Frimousse INIMITABLE !! 219411

Par contre je voulais te poser une question: ton bouc est en libre service avec le troupeau de femelle, comment tu arrive à gérer les gestations des femelles ? Les chèvres trop jeunes ne sont pas saillie trop tôt? Et les chèvres ont combien de gestation par année? Plus tard j'ai bien envi de faire un mini élevage famillial de chèvre naines aussi, avec un peu moins defemelles et je voulais savoir comment tu gère ton affaire si tu veux bien m'en parler un peu Une mini Frimousse INIMITABLE !! 3423

Il faudra aussi que je parle avec toi de ton élevage de chèvre alpines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:46

Frimousse a un an et elle a atteint sa taille adulte car, en proportion de sa taille actuelle, si elle prend un demi centimètre ce sera tout ! Elle fait partie de la catégorie des "toys". D'ailleurs elle attend normalement des bébés pour cet hiver... en tout cas j'espère, Une mini Frimousse INIMITABLE !! 419993 car elle a déjà plusieurs "fans" qui ont réservés ses chevreaux et même d'autres qui se sont inscrits sur une liste d'attente ! La voici dans mes bras...

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 10frimoussedansmesbras

Mon autre chèvre de la même taille 38 cm (qui a presque un an et demi) Cigaline avec sa petite tache en forme de coeur !

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 1cigaline

Pour mon petit Fripounet, c'est son premier service cette année ! Je ne sais pas s'il va changer un peu avec l'âge mais il est vachement discret et j'ai cru pendant longtemps qu'il ne s'interesserai jamais à ses demoiselles. Il est tout petit (39 cm), mes autres boucs faisaient plus ou moins la même taille qu'Eben mais j'ai eu à plusieurs reprises à faire à des grands amateurs de méchouis lorsque vendait des chevreaux mâles ou mes anciens boucs ! Cela ma énormément refroidi car comment savoir à qui l'on vend. affraid Suspect affraid D'où mon choix vers les toutes petites chèvres plus rares, plus chères et plus recherchées. Les personnes réservent bien souvent et même se mettent sur liste d'attente, de ce fait je suis sûre ou presque que vu l'implication des personnes, mes pitchous seront bien traités par la suite !

...Je ne résiste pas à mettre une photo de Fripounet !

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 16p11409762b

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 25p11409792b

En fait, n'ayant qu'un bouc à la fois, je n'ai jamais pu garder des chevrettes de mon propre élevage jusqu'à présent Sad , mais je pense sérieusement à essayer de trouver un autre petit bouc afin de pouvoir avoir le plaisir de voir grandir des petites biquettes... mais ça va demander quelques organisations pour séparer ses messieurs et avoir 2 lots...

De toute manière sur mes précédents boucs, je les ai toujours séparés des biquettes du printemps à l'automne en les mettant avec les brebis de mon père afin de pouvoir prendre les chèvres naines (autour de 50 cm...) avec mes Alpines au pâturage. En plus cela me permettais de maîtriser la période de mise bas. Du coup, elles avaient une gestation par an. Mais là, étant donné le caractère plutôt calme et pas très insistant de Fripounet, je vais pour la première fois tenter de les laisser ensembles toute l'année et voir comment cela se passe...

En fonction du caractère de ton bouc, tu seras obligé d'avoir un minimum de biquettes car les nains peuvent être parfois hyper chauds ! Je me suis séparée de mon dernier bouc Elis pour cela car il était terriblement harceleurs avec ses chèvres. C'était plus possible. Evil or Very Mad
C'est tellement mimi les bébés et puis voir la petite famille car pas mal de boucs deviennent des tendres face à leur bébés ! Voici mon dernier bouc hyper chaud du nom d'Elis qui faisait 45 cm face à son premier fils ! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 742763

Une mini Frimousse INIMITABLE !! P1130761

C'est des moments inoubliables et pour une amoureuse comme toi des animaux et des chèvres, le seul point "noir" sera surtout de te séparer de tes ptits bouts quand ils auront atteints l'âge ! Sad mais après c'est que du bonheur !

J'espère que j'ai répondu à tes questions et c'est avec plaisir si tu en as d'autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:06

Elis était magnifique! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 362698
Tu n'as pas une photo de lui en entier? Juste pour le plaisir des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:52

Merci Tibout... c'est vrai qu'il avait des couleurs chatoyantes et une petite tête au nez retroussé super mignone... avec nous il était d'une douceur identique à celle dont il faisait preuve avec les chevreaux... mais un vrai diable avec ses femmes ! Twisted Evil J'ai quand même eu beaucoup de mal à m'en séparer.

Une mini Frimousse INIMITABLE !! P11307502

Une mini Frimousse INIMITABLE !! P1140233

Toujours en vadrouille pour essayer d'aller voir mes mini ou mes Alpines ! Jamais satisfait par les deux chèvres naines qu'il avait avec lui Une mini Frimousse INIMITABLE !! 273908 Une mini Frimousse INIMITABLE !! 259805

Une mini Frimousse INIMITABLE !! 8bp1130469

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 6:35

Eh oui cela doit être une sacrée organisation, aahhh la reproduction tt un art puis il faut composer avec les ardeurs de ses messieurs Une mini Frimousse INIMITABLE !! 953440 C'est vrai qu'il est mignon Elis, je me doute que le fait de t'en séparer n'a pas dû être évident, on s'y attache à ces cabris Une mini Frimousse INIMITABLE !! 953440 tres mignon fripounet Wink tu fais vraiment de jolies photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:18

Merci Chocolat... disons que le jour où je décide de faire des photos, ce ne sera pas pour rien. J'en prend beaucoup ! Alors il en ressort toujours quelques unes d'exploitables ! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:37

Ok merci pour tes explications! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 87524
Je vois que tu gère vraiment super bien ton troupeau de naines (ainsi que le reste). Je vois maintenant comment tu fais pour le bouc afin de ne pas avoir trop se gestations, c'est pas mal comme idée ça! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 336873 En fait, quand on a pas d'autres moyens pour séparer le bouc des femelles, comme toi tu fais avec les moutons, on peut faire un autre enclos séparé ou on peut mettre le bouc avec un autre bouc castré par exemple c'est bien ça ?
Tes chèvres sont vraiment belles, elles sont tellement petites qu'on dirait encore des bébébs c'est impressionnant! Shocked
Moi aussi j'aime beaucoup Frimousse elle est très jolie Une mini Frimousse INIMITABLE !! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:49

Oui, c'est ça, tu peux faire un autre enclos et y mettre ton gentleman afin qu'il n'abuse bas de ses biquettes mais il faut prévoir solide car la tentation est grande de les rejoindre ! Twisted Evil

Tu peux effectivement le mettre avec un bouc castré, c'est mieux s'il le connait depuis petit car par la suite, l'entente peut être délicate... Une mini Frimousse INIMITABLE !! 499731

Ces messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:14

Ok ok! Et bien qui sait, un jour peut-être je pourrais faire mon ini élevage à la maison! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 419993
Pour le moment j'ai 3 boucs moi Une mini Frimousse INIMITABLE !! 86564 donc dur dur pour avoir des petits Une mini Frimousse INIMITABLE !! 184489
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:19

moi j'aimerai telement qu'elles viennent quémander des caresses !
mais bon on avance petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:37

Gwladys22 a écrit:
Ok ok! Et bien qui sait, un jour peut-être je pourrais faire mon ini élevage à la maison! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 419993
Pour le moment j'ai 3 boucs moi Une mini Frimousse INIMITABLE !! 86564 donc dur dur pour avoir des petits Une mini Frimousse INIMITABLE !! 184489

Ou d'un genre nouveau ! Une mini Frimousse INIMITABLE !! 86564 Une mini Frimousse INIMITABLE !! 86564 Une mini Frimousse INIMITABLE !! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Contenu sponsorisé





Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty
MessageSujet: Re: Une mini Frimousse INIMITABLE !!   Une mini Frimousse INIMITABLE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mini Frimousse INIMITABLE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frimousse && Bandi
» Nos petits biquets : Biscotte et Frimousse
» Mon mini troupeau
» Mon ane mini !
» Mon mini troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: