La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la cabane de clochette et tomate !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:04

voilà je poste ici les photos de notre cabane que nous avons construit cet été , sachant qu'actuellement il y a une porte de plus 3 quarts et 1 quart sur le bas , et avec un peu de chance nous betonnerons le sol l'été prochain . voilà imaginez vous la cabane avec déjà au moins 60 cm de paille partout de chez partout et un temps pourri de chez pourri ! afin d'avoir vos avis ! car sur nos deux chevres une est beaucoup plus fragile que l'autre et elle tremble de froid j'ai l'impression , d'ou mes questions tout à lheure dans la rubrique "santé coté hypotermie" sur les manteaux , les lampes infrarouges etc etc ! faut dire que clochette à été au veto la semaine dernière d'ou mon inquiétude lol dans la rubrique également  coté "vomissement" ! donc de ce fait je poste les photos de notre cabane pour avoir vos avis et l'améliorer d'avantage aux beaux jours je pense ! et pour me dire si par rapport à notre installation vous jugez qu'elles peuvent tout de meme avoir froid ? la cabane à deux coté en bois et deux coté en tole ! et le toit c'est de la tole transparente  il y en à trois l'une sur l'autre :
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:14

url=https://servimg.com/view/18914850/34]la cabane de clochette et tomate !  Img_0311[/url]

la cabane de clochette et tomate !  Img_0411

la cabane de clochette et tomate !  Img_0313

la cabane de clochette et tomate !  Img_0314

la cabane de clochette et tomate !  Img_0315

la cabane de clochette et tomate !  Img_0316

la cabane de clochette et tomate !  Img_0317

la cabane de clochette et tomate !  Img_0318

la cabane de clochette et tomate !  Img_0319

la cabane de clochette et tomate !  Img_0320
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:18

sachant que maintenant les poules couvent en dessous la couveuse car tomate dort dans la couveuse ! et souvent elle clochette dort sur leur lit avec les poules ! en esperant que la nuit elles se rejoignent pour se tenir chaud .. mais ca ! il faudrait être une souris pour le savoir ! donc voilà j'attends vos avis , pour ceux qui m'on suivi dans la rubrique "vomissement coté santé" et dans la "galerie hypothermie" tout à lheure , Merci d'avance ! Lizoute .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:25

Ce serait bien de doubler les cloisons en tôle avec du bois au moins à hauteur des chèvres. La tôle suinte avec les changements de température entre la nuit et la journée. Ca forme de l'humidité difficile à évacuer pendant l'hiver. Ca laisse une sensation de froid.
Par contre c'est parfait contre les courants d'air.  la cabane de clochette et tomate !  336873
Idem pour le sol, l'humidité remonte toujours, si tu ne peux pas faire une dalle béton, fait au moins un faux plancher en bois avec un peu d'air entre la terre et la litière. Ca peut être des simples palettes.

Tes biquettes apprécieront. Elles supportent très bien le froid à condition d'être au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:26

merci Bounty ! et pour le toit ? quand pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:36

en fait on c'etait dit avec mon mari que peut être là ou il y a leur lit  , bah le fermer completement faire un peu comme une caisse avec une ouverture un peu comme une niche de chien en mettant justement du bois là ou il y a les toles et fermer meme le dessus ainsi que le coté du coté de la porte , je sais pas trop lol si tu arrive a me comprendre lol , comme une grosse caisse en bois voir peut etre bien isoler et ouverture comme une grosse niche .. nous reflechissons à tout cela car clochette est vraiment une petite nature comparé à tomate
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:40

L'idée de la petite niche pour dormir dans un tout petit coin bien chaud c'est génial. Après faut voir si toutes les deux peuvent y entrer. Pas forcement en fonction de la taille de la niche mais en fonction du caractère des biquettes. Une peut bloquer l'entré à l'autre. Il en faut peut-être une pour chacune.  

Si vous avez construit la cabane l'été dernier vous avez sans doute pu voir s'il fait trop chaud dedans vers midi ou pas. Les thuyas à côté sont bien grands, ils font peut-être de l'ombre aussi en fonction de l'exposition. Sinon pareil, quelques planches de bois posées sur une parti du toit pour faire de l'ombre en été et garder la clarté le reste de l'année.

En tout cas, c'est très joli chez tes biquettes.  la cabane de clochette et tomate !  336873

la cabane de clochette et tomate !  341568
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:08

L'été on est bien dans leur cabane on a pas de grosse canicule par chez nous , mais oui si vraiment il ferait trop chaud je peux poser quelque chose sur le toit oui pour faire de l'ombre 
, la l'été 2014  elles avaient 4 mois je pense qu'elles étaient bien , mais oui avoir si on fabrique une niche a linterieur elles pourraient rentrer a 2 je pense mais jarrive pas du tout a voir si yen a une qui domine l'autre , elles ont l'air de bien s'accorder sans trop de domination , je suis même pratiquement sur que les poules iraient voir aussi ce qui se passe dedans si on ferme leur lit façon niche , limite faudrai que je le fasse aussi au niveau de la couveuse , afin que si yen ai une qui domine, l'autre pourra se réfugier dans la couveuse .. Bon bah merci beaucoup des conseils Wink bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:24

On a tous commencé comme ça. Un petit aménagement de base qu'on améliore au fur et à mesure des besoins. 
Faut savoir bricoler avec des biquettes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:14

L'idée d'une petite chambre particulière pour chaque biquette est intéressante mais si tu penses qu'elles dorment l'une contre l'autre tu enlèves la cloison du milieu la cabane de clochette et tomate !  3423 
Chez un de nos membres, les biquettes dorment dans une toute petite caisse prévue pour faire le compost !!! C'est dire si elles aiment les endroits confinés !!!
Tu leurs a quand même fait une très jolie cabane .... la cabane de clochette et tomate !  341568 la cabane de clochette et tomate !  341568
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:37

Bonjour,
Tu as un enclos vraiment très jolie mais une cabane avec quelques défauts !!!
1. pour le sol il faudrait le bétonner car cela est plus propre, et permet a la paille de ne pas pourrir Evil or Very Mad  !!!
2. pour le toit, si j' était toi, je mettrai dans planches de bois sous la tôle pour stopper réellement le froid si un e de tes chèvres est fragile.
3. pour leur laisser + de place,  coupe un petit peu les planche que tu utilise pour faire monter les chèvres dans leurs pondoirs, et met y des petites barres pour faire comme des échelles !!!
4. pour les chambres séparées évite, car c' est du boulots qui ne va servir a rien, une chèvre est un animal qui n' aime pas etre seule, donc tu risque de les retrouver toutes deux dans la même chambre et une poule dans l' autre !!!   Razz

Mais c' est vraiment très jolie !!!
Petit conseil : je voit que tu as une pierre de sel, donc si tu as une chèvre fragile, étale un peu de miel dessus, c' est pleins de bonnes choses pour l' hiver !!! 

Bonne chance,
Les chevres de Millie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cabane de clochette et tomate !  Empty
MessageSujet: Re: la cabane de clochette et tomate !    la cabane de clochette et tomate !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cabane de clochette et tomate !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News de Tomate & Clochette
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» Voilà Tomate & Clochette ! 3 mois !
» cabane de Vanille et Clochette
» La tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: