La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 notre petite troupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

notre petite troupe Empty
MessageSujet: notre petite troupe   notre petite troupe EmptySam 6 Déc 2014 - 22:46

Alors voilà les quelques uns de nos animaux, rêve de toute vie que l'on a pu réaliser il y a un peu plus d'un an comme quoi il ne faut pas désespérer  cheers

En premier Luciole ma boule de poils qui m'accompagne depuis 9 ans maintenant:
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Pict0010" />

Duracell notre lapin nain :
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Dsc03810" />

Noisette et Vanille nos chons quand elles étaient jeunes pas rassurées du tout sur la photo  notre petite troupe 953440:
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Chouch10" />

Punky et Brewster nos canes de barbarie:
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Dsc04013" />

et Henri notre mâle barbarie:
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Dsc04014" />

Ivo notre coq "Noire du Berry"
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Coq_310" />

Choupette et Xéna deux de nos naines padraces, nous en avons 4 en tout que nous appelons aussi les 4 fantastiques lol :
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Dsc04012" />

et voici une photo d'une jeune faverolle la nouvelle race que nous allons faire en 2015:
notre petite troupe <a href=notre petite troupe Dsc04310" />

et pour finir un poussin faverolle on ne s'en lassera jamais je crois bien: notre petite troupe 219411

notre petite troupe <a href=notre petite troupe Pict0210" />

Voilà une partie de nos compagnons en plus de nos bibis adorées   notre petite troupe 141494
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

notre petite troupe Empty
MessageSujet: Re: notre petite troupe   notre petite troupe EmptySam 6 Déc 2014 - 23:12

Tu fais de jolies photos notre petite troupe 341568 

Luciole est une pure merveille notre petite troupe 219411 

Ton petit poussin ... je craque  notre petite troupe 362698   L'an dernier en cm² mon fils a fait un atelier : poulailler notre petite troupe 336873 Il ont fait l'abri dans la cour de l'école et après ils ont récupéré des petits poussins ... qui sont devenu grands !!!! Je tenterai bien l'expérience à la maison ; mon mari à dit pas de poules, ni de lapins ... mais il a pas parlé de poussin notre petite troupe 3423 

...... mais le chat ? et le poussin ???
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

notre petite troupe Empty
MessageSujet: Re: notre petite troupe   notre petite troupe EmptySam 6 Déc 2014 - 23:34

Belle troupe !!

J'adore les chats noir  notre petite troupe 419993 notre petite troupe 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

notre petite troupe Empty
MessageSujet: Re: notre petite troupe   notre petite troupe EmptySam 6 Déc 2014 - 23:36

merci Sirane.

Alors pour ce qui est du chat et des poussins disons que cela dépend du chat... nous avons mis un poussin sous le nez de Luciole pour voir justement et bien la belle a pris ses pattes à son cou et c'est sauvé   Razz en revanche nous avons pas mal de chats sauvages dans le coin et là c'est pas bon du tout  Evil or Very Mad du coup poussins et canetons sont enfermés dans un bâtiment jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour ne plus attirer les chats ou pies ou ... et qu'ils soient assez emplumés pour ne pas avoir froid.

Pour ton mari tu peux essayer l'impact écologique, je vais apprivoiser des poussines faverolles l'année prochaine pour des gens qui souhaitent avoir une poule apprivoisée. Honnêtement deux poules ça ne demande pas tant que ça de travail après quand on en a plus et que l'on fait de la repro c'est autre chose  Wink

Akissej j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ont si mauvaises presse, ils sont si beaux les chats noirs  notre petite troupe 219411
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

notre petite troupe Empty
MessageSujet: Re: notre petite troupe   notre petite troupe EmptySam 6 Déc 2014 - 23:56

Les gens sont superstitieux, mais c'est stupide ! Déjà, quand j'ai eu les miens (2 noireaux) j'ai lu les différentes superstitions et l'une d'elle disait en gros que les chats noirs seraient porteur de malheurs quand tu en croises en voiture il me semble. Hors, quand tu en possèdes un à la maison, ça serait plutôt un bon présage ...
Donc, les gens sont resté sur "le chat noir porte la poisse"  scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

notre petite troupe Empty
MessageSujet: Re: notre petite troupe   notre petite troupe EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:08

Chouette famille.  notre petite troupe 219411

Mon premier chat était tout noir aussi. J'adore.  notre petite troupe 219411 Et plus facile a retrouver dans un pré ou une forêt. En ce moment j'ai un tigré. Il est tout camouflé dehors, je passe souvent à coté de lui en le voyant qu'à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

notre petite troupe Empty
MessageSujet: Re: notre petite troupe   notre petite troupe EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:04

Merci Bounty. Alors moi c'est le contraire ma première minette était tigrée, nous l'avons gardé 17 ans mais nous étions en ville alors le camouflage dans son petit jardin ça allait  notre petite troupe 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petite troupe Empty
MessageSujet: Re: notre petite troupe   notre petite troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petite troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite troupe....
» voici notre petite troupe!!!
» Voici notre p'tit troupe et ses derniers nés !
» Ma petite troupe ! :)
» Ma "petite" troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: