La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rapport entre longueur et taille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Rapport entre longueur et taille ? Empty
MessageSujet: Rapport entre longueur et taille ?   Rapport entre longueur et taille ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:51

Voilà je remarque que Looping et Miel n'ont pas la même morphologie. Looping est un poil plus grand que Miel mais c'est surtout qu'il paraît plus long que Miel, elle me paraît plus ramassée, plus compacte (je ne sais pas trop comment la décrire). Du coup je me demandais si quelqu'un avait fait le lien entre la longueur du corps et la taille à venir des chèvres une fois adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Rapport entre longueur et taille ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre longueur et taille ?   Rapport entre longueur et taille ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:18

A ma connaissance non. On pèse et on toise une chèvre et il y a tellement de différence niveau taille vu qu il n y a pas de standard chez les naines que c est difficile d évaluer un gabarit avant la fin de la croissance. Voir les parents c est un signe mais parfois la génétique saute une génération.

Les chèvres ne poussent pas toutes de la même façon. Un coup ce sera niveau hauteur ensuite largeur. On le remarque a la pousse des cornes aussi. C est bien visible sur une fratrie, même sur des jumeaux ou jumelles.

C est pareil chez les bébés humains. Tous ne font pas les dents en même temps, ne marche pas a la même période ou ne prononce pas le premier mot a une date fixe. On a des reperds mais avec une fourchette d écarts entre les uns et les autres sans pour autant s en inquiéter. 
Ce sont les grands secrets de mère nature.  Rapport entre longueur et taille ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Rapport entre longueur et taille ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre longueur et taille ?   Rapport entre longueur et taille ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:45

D'accord merci Bounty je n'ai pas vu les parents de Miel donc c'est l'inconnu. Par contre j'ai vu ceux de Looping et son papa m'a parut assez grand maintenant je n'ai pas demandé sa taille, j'ai surtout regardé le caractère, son père a juste plaqué violemment sa joue contre moi pour que je lui fasse des calins  Rapport entre longueur et taille ? 953440 et vu notre petit pot de colle je pense qu'il a hérité du papa pour ça  Rapport entre longueur et taille ? 219411

Toutes les chèvres ont des croissances aussi lentes ou se sont juste les naines ? c'est pareil je me demande jusqu'à quand ils vont garder leurs bouilles de bébés ? 

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de standard pour les naines, cela va peut-être venir qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Rapport entre longueur et taille ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre longueur et taille ?   Rapport entre longueur et taille ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:57

Les grandes chèvres sont plus vite mâtures.

Tu les vois tout les jours, ce seront toujours tes bébés.  Rapport entre longueur et taille ? 953440 
Faut pas être trop pressé de les voir grandir. Leur vie est déja si courte par rapport a la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Rapport entre longueur et taille ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre longueur et taille ?   Rapport entre longueur et taille ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:01

ah oui c'est sur ce sont mes bébés et mes bouilles à bisous et ils le seront toujours Rapport entre longueur et taille ? 259805

Je suis pressée de les voir grandir car curieuse de voir comment ils vont être une fois adulte (les cornes, la bouille, la taille ...) et en même temps pas pressée parce qu'ils sont trop choupinets comme ça, surtout Miel qui avec sa bouche toute plissée donne l'impression de toujours sourire, j'espère qu'elle va garder sa bouche comme ça car cela fait craquer tout le monde Wink

Mais c'est vrai que je suis surprise car la plupart des animaux grandissent vites, ainsi un poussin c'est trop chou juste les quelques jours qui suivent la naissance après ils commencent à avoir des plumes (bon les notres même tout moche d'après les voisins on continue de les trouver chou lol), pareil pour un chaton ça grandit super vite ils perdent vite leur bouille de bout de chou, donc c'est pour ça que j'étais étonné de voir aussi peu de changement chez Miel surtout. Mais merci je vais savourer leur bouille de bébés le plus longtemps possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Rapport entre longueur et taille ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre longueur et taille ?   Rapport entre longueur et taille ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:49

Oeildenuit a écrit:
 je vais savourer leur bouille de bébés le plus longtemps possible Wink

Tu peux aussi nous faire profiter un peu.  Rapport entre longueur et taille ? 853265

Faut penser a ceux qui n ont plus de bébés chèvres depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport entre longueur et taille ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport entre longueur et taille ?   Rapport entre longueur et taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport entre longueur et taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille onglons besoin de conseil par rapport au talon
» Saut en longueur
» Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME
» Pilou et Pompom .... rapport de force !
» Bouc castré et rapport sexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: