La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Domino, mon premier biquet et ses copines ^^

Aller en bas 
+16
Miss Daisy
nanou29
Mousse
choubibleu
catcat
chévrounette
ZARATHOU
Oeildenuit
CHRISANA
kiki226
pascale82
ingrid16
Marlène78
BOUNTY
SIRANE
DominoH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:18

Dina vivait avec ses parents et sa soeur.
Domino avec un troupeau de 24 chèvres, chevreaux. 

On habite en Bretagne. En ce moment c'est plutôt humide oui.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:37

ah , je suis de Groix . 

vermifuges:
Une amie vit en Bretagne et les vermifuge 2 fois par an, Et avec les mêmes vermifuges que moi.Elles ne sont pas dans un pré toujours mouillé....Et ivomec a un large spectre.C'est à faire en piqure.

antiparasitaire:
 Puis.Puis,  par la suite , pour les poux et autres parasites  gracieux de nos petites chéries- ( poux qui peuvent les faire mourir si abondant !) j utilisais  un antiparasitaire qui ne se fait plus. D'autres utilisent du butox à mettre le long de l’arête dorsale c'est genre 2ml c'est rien mais efficace....

(mais si tu veux un vermifuge adapté à tes chèvres , tu ramasses des crottes que tu apportes chez ton veto ou en labo pour analyses et là tu sais ce que tu dois utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:05

D'accord. L'asv m'a dit qu'elle utilise le vermifuge dont je ne me souviens plus le nom.
Je vais voir avec elle vendredi. 

Concernant les chiens, chats, je sais si je peux faire confiance ou pas mais en règle général j'ai beaucoup de mal avec certains vétos, alors qu'avec mes bibis, je ne peux que me fier à l'expérience des autres  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:19

Oui mais ne stresse pas.....tu vois tranquillement si tu peux trouver un autre véto.  Je sais c'est pas facile....vers ou es tu si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:50

On est à Locminé.

J'ai fait les deux vétos de la ville ( pour mes chiens/ chats ) et je suis vraiment pas fan.
Je sais qu'il y a un véto à Baud qui ne s'occupe que du " bétail ", peut être qu'avec lui je pourrais être plus en confiance. 

Petite vidéo, ne faites pas attention aux commentaires je suis très " gaga " avec tous mes animaux lol 

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:49

Elles sont toutes belles tes bibis et quelle énergie.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:25

J'aime la vivacité avec laquelle tes biquettes cherchent la meilleure brindille possible Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 3423  En tout cas elles ont de la place pour deux.
Juste un petit conseil si je peux me permettre ; attention aux palettes il faudrait remettre des tasseaux pour ne pas qu'elles se cassent une patte entre deux planches en jouant !!!! Un accident est vite arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:22

Je vais demander ça à mon mari-bricoleur ! lol

Dina est très proche de Domino mais je ne les vois jamais jouer ensemble, alors que lui fait des cabrioles, etc ... l'incitant à jouer mais elle ne réagit pas. Est ce que c'est normal ? Il lui faut plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:23

Oui ça viendra ....ou pas.....mais je suis sûre que ça viendra.....elles ont chacune leur caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:49

Elles sont chou tes puces et je ne suis pas la seule gaga quand je leur parle  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 3423
Pour le jeu ma chevrette joue nettement moins que mon bouc à son grand désespoir je pense... ou alors il font ça en douce quand je ne suis pas là  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:54

ILs sont très beaux tous les deux!!! C'est une marque que l'on aperçoit sur le noir? le mâle, la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:28

Une marque ? La noire c'est Dina :-)
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:17

Dina a des petits boutons blancs, les ronces ou un soucis de santé ?  scratch

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Dsc_0010

Domino 

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Img_2011

Le vermifuge que j'ai eu c'est du Capizol. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:19

Pour les points blancs je ne peux pas t'aider  scratch
Le capizol est souvent employé pour les volailles je l'ai tester sur mes chèvres en suivant les conseils d'un véto mais ça n'a eu aucun effet bénéfique, cela dépend peut-être de ce que cela détruit comme parasites... mais je préfère utiliser d'autres vermifuges que le capizol pour mes chèvres, à voir ce que les pros en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:33

Oh il nous fait sa star domino......il pose devant l'appareil,   c'est rigolo ....photo magnifique.
Ce vermifuge,  je ne le connais pas. Quant aux boutons sous le nez ......est ce que c'est apparu rapidement??
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:12

Oui un vrai clown !
Je pense qu'elle avait déjà des petits boutons passés inaperçu mais là ça m'a sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:33

Quelques nouvelles. Les bibis vont bien ! Je les ai vu se donner des petits coups de tête après les pirouettes enjoués de Domino, je suis ravie !!! Dina est toujours inapprochable malgré mes tentatives calmes et patientes  Crying or Very sad

Les petits chevreaux de la chêvrerie sont nés. Nous pourrions en avoir un dans les semaines à venir. 

Du coup je me questionne un peu.

Est ce que trois, ça risque de " briser " le duo, dans le sens ou un des trois sera mis de côté ?
Est ce qu'ils s'entendront et pourront cohabiter tout aussi bien malgré que ce petit sera de grande taille ? 

Je me suis extrêmement attachée à Domino et j'ai peur de casser quelque chose en rajoutant un autre individu.
Est ce que j'ai des doutes à avoir ou pas du tout ? 

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:42

Parfois un nombre impair peut en laisser un de côté mais pas forcement.
Après avoir un petit couple ou un petit troupeau ça mérite réflexion. Forcement le temps consacré à chacun est diminué mais les rapports envers toi ne sont pas forcément moins proches.
Le chahutage est multiplié. Les bêtises aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:59

et le fait que Dina et Domino soit nains et l'autre non, ça ne changera rien pour eux ? 

Je dois aller voir les petits à la ferme mardi mais je me pose mille questions  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:03

Je ne pense pas qu'elles ont conscience de la différence de taille. C'est comme les chiens, un tout petit peut très bien s'entendre avec un gros.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:50

Je suis allez à la ferme ce matin. Mon dieu que c'est dur pour moi, fervent défenseur des animaux... 

J'ai eu un coup de coeur pour un bébé. En espérant qu'il vive jusqu'au sevrage car les pertes sont fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:43

Quelques nouvelles.

Le bébé que je devais prendre est mort ... Mais un SOS vient de passer, du coup je récupère une petite alpine dans quelques jours.

Domino & Dina grandissent. Dina est toujours distante et Domino toujours pot de colle, joueur et foufou !

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 15338810

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 10985510

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Dsc_0713

Domino aime toujours autant les chiens mais la seule qui ait le droit de rentrer dans l'enclos avec moi c'est Jade, car elle ne se préoccupe pas trop d'eux. En revanche Dina n'hésite pas à donner des coups de tête musclés. C'est dommage car Mino aime vraiment être avec eux mais quand Dina sera grande je pense que ne la ferai plus rentrer dans l'enclos ...

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Dsc_0714
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:26

Elle a bien grandie la puce Very Happy 

Tu pourras probablement la faire entrer dans l'enclos avec toi ... elle a vu les biquettes depuis toute petite, elle ne devrait pas être agressive et sous ta surveillance tout sera parfait j'en suis sûre Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:27

Tu peux essayer avec un pistolet à eau. Pour lui faire comprendre, un petit pschitt d'eau sur la tête chaque fois qu'elle va donner un coup de tête au chien.
Le respect doit s'apprendre des deux côtés pour qu'une cohabitation soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:42

Quelques photos de notre nouvelle petite chèvre.

Dix, alpine née le 23.02.2015

Les débuts avec Domino sont difficiles, comme je m'y attendais il fait le kéké lol

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Dsc_0914

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Dsc_0915

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Dsc_0916

On fait les présentations tout doucement.
Elle est avec nous à la maison pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino, mon premier biquet et ses copines ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépin mon premier biquet
» Domino
» Domino a 1 an déjà
» Le petit jeu de Domino
» domino et canaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: