La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Domino, mon premier biquet et ses copines ^^

Aller en bas 
+16
Miss Daisy
nanou29
Mousse
choubibleu
catcat
chévrounette
ZARATHOU
Oeildenuit
CHRISANA
kiki226
pascale82
ingrid16
Marlène78
BOUNTY
SIRANE
DominoH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:05

L'éleveuse à deux chiens ^^ ça aide !

Mais on y va tranquille, d'abord les plus cool pour qu'il n'en ait pas peur et ensuite les gros qui eux, risquent de lui courir après lol

ça c'est vraiment bien passé cette première rencontre, je suis contente ! 
J'espère qu'il n'hésitera pas à faire face si les gros l'emmerdent un peu trop ensuite lol
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:14

Attention tout de même avec tes gros chiens. S'il lui coure après le petit peut en mourir de stress. Surtout qu'il est tout seul.

D'instinct la chèvre reste une proie pour les chiens. 

Chouette pour lui que ça passe aussi bien avec les petits.   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:26

Il est trop beau !! plein de bonheur avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 0:31

Oui c'est pour ça qu'on va attendre pour faire les présentations Wink

Il a déjà pas mal de caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:17

C'est génial que tout ce soit bien passé avec tes toutous Very Happy 
Il n'a même pas cherché à leurs donner de petits coups de corne ?
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:13

Jade en a peur donc elle ne s'approche pas trop mais Inae et lui commencent à jouer.
Quand il les voit au loin, il pleure et court vers elles.

Je suis en train de voir si on ne peut pas accueillir un biquet rapidement pour ne pas qu'il reste trop longtemps seul.
Nous n'avons pas opté pour la clôture électrique alors Mr se fait la malle dans notre jardin.
Bon c'est pas si grave mais quand même ...

Pas trouvé par où il passe, vais devoir l'espionner.

Il a passé une soirée dans la maison du coup, il nous faisait trop de peine à pleurer Sad

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn0917

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn0918

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn0919
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:18

S'il a déjà trouvé le moyen de venir dans ton jardin et comme punition il doit rentrer dans la maison, ben prépare toi à l'y voir souvent.  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:26

On est faibles ! lol

Vu qu'il a encore un peu peur de nous, ça fait pas de mal. 
Chez l'éleveuse il accourait quand il entendait le seau de grains, ici rien à faire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:28

il est chou  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 219411 il a une tête de canaille  Razz
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:52

L'est trop mimi ce petit .... Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 362698 mais attention ... ça commence par une patte puis deux .... et ça fini dans le lit Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 259805  et les petits cachous .... bouhhhhh Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:55

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 259805  Il est resté près d'une heure dans la maison et pas un seul caca ^^
Ouf parce qu'en 45 min de voiture, mon coffre en était rempli lol

Aujourd'hui je vais essayer de lui mettre un collier et de l'attacher pour qu'il puisse profiter de l'enclos quand même.
Et je le détacherai quand je pourrai rester avec lui et les chiens, comme ça il ne sera pas tout seul.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner là dessus ? 
Est ce qu'il risque de ronger la corde si ce n'est pas de la chaine et combien de mètres minimum ?

Je ne m'étais pas posé la question car l'attache ce n'est pas ce que j'envisageai mais faute de mieux, pour l'instant  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:58

L'attache n'est vraiment pas une bonne idée sauf en cas d'urgence absolue !!!
Si tes chiens sont autour il ne faut surtout pas l'attacher d'ailleurs ... d'autre part il faut que tu sois là pour surveiller ... ne jamais laisser chèvre et chien ensemble sans surveillance !!!
Si tu mets une corde il va y avoir des nœuds rapidement ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:28

Mes chiens ne sortent pas en même temps que lui, il n'y a que les deux petites qui viennent dans l'enclos avec moi.
Mes chiens ( grands et petits ) ne sortent qu'en ma présence. Je ne les laisse jamais seuls dans le jardin.

Et quand je ne suis pas dehors, Domino est dans son boxe.

J'ai acheté un cable de 9 mètres que je n'accroche pas. Je lui ai laissé ce matin pour voir par où il sortait.
Du coup je vais pouvoir re grillager partout ( la moitié faite ce matin ) et exit l'attache  Very Happy

Même si je suis novice, mon intention n'est pas de le tuer  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:28

:ahahah:je sais bien que tu ne lui veux pas de mal ... mais parfois on ne pense pas à tout Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 3423  je suis bien placée pour avoir fait bon nombre de bêtises au début par ignorance Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 273908

Carrément un câble ...  !!! Parfois je suis obligée de mettre Jade à l'attache ... et bien je suis obligée d'enlever les nœuds très très souvent affraid . Elle le sait ... elle m'appelle ... et c'est un bêlement bien particulier Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:52

Je voulais tester, mais au final je l'ai attaché sans attacher le câble à quelque chose, donc ça trainait derrière.

Bon maintenant que j'ai bouché tous les trous de grillage, le câble servira peut être aux chiens un jour lol

Je cherche activement à lui trouver un copain mais c'est pas simple Sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:58

Tu pourras t'en servir si jamais tu veux aller te promener avec lui en forêt Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:22

Deuxième jour de câble qui traine ( a priori bouché tous les trous mais au cas où ).
Résultat plus que concluant. Pour la première fois il a brouté, tranquillement sans chercher à s'enfuir !
Il est rentré tout seul dans son box en me suivant avec le seau de grains.

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 544874

Quelques photos de cet après midi :

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn1010

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn1011

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn1012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn1013
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:36

Super, j'adore il est trop mignon dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:40

Ce qu'il est choupinou ce bébé Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 219411 Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 362698 

En plus il est cool avec le chien et vice et versa d'ailleurs cheers  trop bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:07

Le seau de grains c'est pour lui ? Tu mets quoi et combien ?

Tes photos sont très jolies. C'est une petite merveille ce biquet.  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:53

C'est un paquet que l'éleveuse m'a acheté.
Je met juste de quoi faire du bruit dans mon seau lol il a assez de foin et d'herbe pour ne pas mourir de faim lol
Mais comme il est trèèèès gourmand, c'est bien pratique pour l'apprivoiser ^^

J'ai eu des câlins sans fuite ! ça fait super plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:15

Aujourd'hui je suis comblée !
Que d'attention, que de câlins ... ça y est on tient le bon bout !!!  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 92288


J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 1223222834_gifs_noel
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:52

On a trouvé une copine de 5 mois à Domino.

Elle est pire que Mino à son arrivée ... Il la malmène pas mal ( mais ça se voit qu'il est content d'avoir de la compagnie ! ).

C'est un bébé donc je ne pense pas qu'il lui fasse mal mais il lui donne quand même pas mal de coups ( heureusement le boxe est grand ), il refuse de partager son foin, ses grains.

Voici Mlle DINA  Very Happy
Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:54

Elle est superbe.....non mais...toi tu partagerais ta pizza?????
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:59

Il nous a bien fait rire en tous cas ^^

Je l'adore mon bébé bouc, un vrai coquin mais tellement mignon. 
Quand on essayait d'attraper en douceur la miss pour lui mettre son collier, il l'a coincé dans un coin juste devant moi,
y avait plus qu'à !! mdrrr

C'est dommage qu'il ne fasse que pleuvoir aujourd'hui. Domino ne sort pas quand il pleut, ou alors deux secondes et il retourne dans son boxe ( pourtant j'avais sortit le kway pour courir dans l'enclos ! lol ). 
Est ce que les chèvres en général, n'aime pas trop la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino, mon premier biquet et ses copines ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépin mon premier biquet
» Domino
» Domino a 1 an déjà
» Le petit jeu de Domino
» domino et canaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: